[L'heure du changement a sonné. Il peut vous plaire ou vous perdre. Si c'est ce dernier, alors tant pis, je continuerai seulement pour mon amie. Merci à ceux qui resteront. Je vous souhaite une bonne lecture.]
« -allô ?
-Bébééééééé !
-oh mon chéri !!! ça va ?
-Oui, tranquille et toi ?
-ça va, j'en ai marre de réviser pour ce bac de merde !
-T'es à 1 mois des épreuves, ça va aller tranquille !
-Je sens déjà le stress monté... J'arrête pas de vomir dès que j'y pense !
-C'est normal. Jordan aussi était comme toi, ne t'inquiètes pas !
-Euh... Jordan n'a pas eu son bac donc ça ne me rassure absolument pas !
-Ben... Il l'a eu la deuxième fois, au moins !
-Grâce à l'épreuve de rattrapage !
-C'est mieux que rien. Eléonore, t'es méga prête à le passer ton bac, je te jure ! Aie confiance en toi un peu, j'ai hâte de te voir cet été !
-Mais j'ai peur, bébé...
-ça va aller, je suis là pour toi, n'oublie pas.
-Je sais...
-Eh, au fait, ton anniv tombe juste avant ta dernière semaine de révision, t'as vraiment pas de chance ! *rigole*
-Je pourrais même pas en profiter... C'est pas grave, on le fêtera chez toi quand j'aurais mes résultats du bac !
-Très bonne idée, El', très bonne idée !
-Je sais, je sais. Bon, je vais encore réviser là, bonne nuit bébé, je t'aime.
-Bonne nuit Elé, je t'aime fort ! »
Je coupais la conversation et me replongeai dans mes livres de maths.
1 an et demi s'était écoulé depuis mon premier voyage chez Alexandre. J'y étais retournée à chaque vacances, passant même tout le mois de juillet chez lui mais cette année était différente à cause de mon bac. Lui l'avait passé l'année d'avant et l'avait réussi avec brio donc le stress était deux fois plus important pour moi.
Alex était venu quelques fois chez moi mais ma mère a exigé qu'il dorme à l'hôtel mais bien sûr, elle a accepté que j'aille dormir avec lui. Là-bas, nous étions un vrai couple. Pas que d'habitude, nous en sommes un faux mais là, on apprenait vraiment à vivre rien qu'à deux, sans sa mère ou son père autour de nous pour nous aider ou faire des choses à notre place.
Après en avoir marre de réviser, je me mis directement au lit et m'endormis tout de suite, les maths m'ayant gravement fatiguée.
Ces révisions me fatiguaient énormément, en plus des vomissements dus au stress qui augmentait un peu plus chaque jour.
J'avais décidé de faire grasse matinée le lendemain mais ma mère en décida autrement. Elle me tira de mes couvertures à 9h30.
-Pourquoi tu m'as réveillé ?
-Je t'ai pris rendez-vous chez le médecin pour qu'il te donne des vitamines et des cachets pour le stress.
-c'est normal d'être stressé !
-Bien sûr, Eléonore ! Je préfère juste que tu sois moins nerveuse pour ton bac parce que sinon, tu vas tout foirer. Je te connais bien assez pour te dire qu'à chaque fois que tu stresses, tu gâches tout !
VOUS LISEZ
307 kilomètres
Teen Fiction307. Un nombre banal pour tout le monde sauf pour deux personnes : Éléonore et Alexandre. 307 kilomètres de distance entre eux. 307 kilomètres de sentiments. Eléonore Descamps & Alexandre Fournier.