Chapitre 20

3.7K 293 43
                                    

Le lendemain fut très difficile pour Léna et moi. Le premier match se déroulait à 11 heures et nous avions à peine dormi quelques heures quand nous fûmes réveillées.

Aaron vint nous chercher et nous emmena jusqu'à la patinoire.

Les Canadiens affrontaient les Anglais et par conséquent, ces derniers chantaient pour encourager leur équipe.

-J'adore leurs chants, déclarais-je. C'est trop stylé de chanter en anglais !

-Viens on va chanter avec eux !

-Oh ouais !

Léna et moi prîmes la route jusqu'à la tribune des anglais et on s'installa alors derrière deux garçons d'à peu près notre âge.

(Merci de ne pas juger mon anglais de niveau de primaire mdrr)

-Hello, we are french and we would like to sing with you. Okay ? Demandais-je, incertaine de la compréhension de ma phrase.

-Oh yeah, of course ! S'exclama le petit blond.

On s'installa alors à côté d'eux et ils nous firent répéter les quelques mots présents dans les chansons. Heureusement pour nous, ces mots étaient souvent répétés et le rythme nous vint peu à peu en tête.

-On gère trop, avoua Léna.

-Mais pire que ça ! Le pauvre Aaron, il est resté tout seul !

-T'iras le consoler, fit-elle avant de me lancer un clin d'œil suspect.

Je ris et chantai plus fort, faisant rigoler les deux garçons à côté de moi.

Au tiers-temps, Léna et moi, on tenta de faire la conversation avec ces deux jeunes.

-I'm Eléonore and it's my bestfriend, Léna.

-Oh, okay ! I'm Josh and this is my cousin, George, dit le blond.

-How old are you ?

-18 years old, George too, and you ?

-17 years old. I'm sorry, I don't speak english, it's a disaster !

-No, you're good, rigola-t-il. You're single ?

-No but my best friend is single !

-Yes, I'm single, cria Léna avant de rigoler.

-Sorry, she is crazy ! Rigolais-je.

La conversation devint plus difficile pour moi à suivre ensuite puisque mon niveau d'anglais était relativement faible. Cependant, Josh essayait de me faire comprendre par des gestes ou en reprenant ses phrases.

Leur équipe avait perdu ce match mais gagnait ce tournoi et j'en étais particulièrement heureuse.

A la fin du match, je saluais Josh et George en leur promettant de les revoir au match suivant : celui de cet après-midi.

Je rejoins ensuite mon « copain » à l'entrée.

-Pourquoi t'es pas venu nous rejoindre, Aaron ? Demandais-je gentiment.

-Je préférai nos places, et puis t'étais bien avec ta meilleure amie, je ne voulais pas gâcher ça.

Je souris et l'embrassai sur la joue avant d'attraper son bras pour l'emmener dehors. On mangea et on retourna à la patinoire pour le dernier match du tournoi et le choc des équipes ennemies : la mienne face à la Normandie.

-On va rejoindre les Anglais ? Proposais-je alors que Léna sautilla d'excitation. Tu viens avec nous, Aaron ?

-Non, merci !

307 kilomètresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant