Chapitre 42

1.1K 100 2
                                    

Un peu plus d'une semaine s'écoula depuis la blessure d'Alexandre. Heureusement pour ce dernier, il n'y avait aucun match. Alex assiste tout de même aux entrainements même s'il ne peut plus jouer.

Ce soir, c'est soir de match et pour la première fois depuis bien longtemps, Alexandre va y participer, non pas en tant que joueur mais en tant que spectateur !

J'aide Louis à enfiler son maillot au nom de son père ainsi que son bonnet et son écharpe. Je fais de même et on rejoint Alexandre à la voiture.

-Vous êtes mignons à soutenir un joueur qui ne joue pas, se moque Alex.

-Ta bouche le blessé, répondis-je en rigolant.

J'attache Louis et grimpe à la place du conducteur. Alex parle avec son fils tandis que je cherche une place. Enfin trouvée, je me gare et on descend. Alexandre prend son fils sur sa hanche et attrape ma main de sa main libre.

-Alex ! Crie une voix masculine derrière nous.

On se retourne tous les trois au même moment et je vois un homme d'une quarantaine d'année –environ- s'avancer vers nous. Il nous salue et entame la discussion.

-Bonsoir, je suis Olivier. Dit l'homme en me regardant avec un sourire de séducteur. Je ne savais pas qu'Alexandre avait une copine aussi charmante.

-Fiancée, corrige Alexandre. C'est ma fiancée et aussi la mère de mon fils, Louis.

-Oh, je vois. Ça fait longtemps que vous êtes ensembles ?

-plus de 4 ans, dis-je en souriant.

-c'est assez exceptionnel pour un joueur aussi jeune d'être casé depuis si longtemps et d'avoir un enfant, continue l'homme. D'habitude, ils les mettent tous dans leur lit avant de se poser et de fonder une famille...

-Ouais, mais pas là. Répond Alex fermement. Je ne suis pas ce genre de gars, désolé. Tu nous excuses, Olivier mais Louis va finir par attraper froid donc on va y aller. Au plaisir de te revoir, bye !

Il m'attrape fermement la main et me tire jusqu'à l'entrée. Les pass validés, on entra à l'intérieur de la patinoire. Alors qu'il pose Louis qui s'empresse de courir non loin de nous rejoindre sa mamie, je lui fais face.

-Pourquoi est-ce que tu as réagi ainsi face à cet homme ?!

-Pourquoi ?! Mais parce que cet homme est le plus séducteur des hommes de la ville, ouais ! Il était en train de draguer au cas où tu ne l'aurais pas remarquer !

-Me draguer ?! Non mais Alex, tu dérailles là ! Il ne me draguait pas du tout, il se renseignait sur notre vie de famille ! Tu lui as même dit que j'étais fiancée à toi et qu'on avait un enfant alors il ne va pas chercher à me draguer voyons !

-Ah ouais, tu crois ? C'est bien ce qu'il faisait pourtant !

-T'es jamais jaloux d'habitude, je ne comprends pas pourquoi tu me fais une scène avec lui, dis-je plus calmement.

-Je te fais une scène ?! Mais c'est toi qui m'as demandé pourquoi j'ai réagi comme ça face à lui !

-Tu me saoules, Alex.

Je tourne les talons et pars plus loin pour me calmer. Cet homme ne me draguait pas, n'est-ce pas ?

Oubliant mon accrochage avec mon fiancé, je pars me réfugier à ma place de d'habitude. Je sais qu'Alexandre est aussi fâché que moi et qu'il ne viendra pas. Il va sûrement rester auprès de ses parents avec Louis pour la soirée.

Elena et Méline remarque tout de suite que je ne suis pas comme d'habitude et me questionne. Je leur explique alors tout ce qu'il s'est passé et elles m'écoutent sans jamais me couper.

307 kilomètresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant