On marcha jusqu'à notre tribune et rejoint Elena ainsi que Méline.
-Hey !
Les filles m'entendirent et se relevèrent. Elles m'embrassèrent ainsi que Louis avant que ce dernier ne s'installe sur Méline. Avec les filles, on discuta de nos vacances en Savoie qui n'attendaient plus que nous !
-J'ai trop hâte, s'enthousiasma Elena.
-Moi aussi, tellement !
-Et moi donc, approuvais-je.
Notre conversation ne dura pas tellement longtemps puisque le présentateur entra sur la glace pour donner la composition des deux équipes. La nôtre fut acclamée, l'autre fut huée, comme d'habitude.
Les deux équipes firent ensuite leur entrée avant que la première ne se place sur la glace pour débuter le match.
Après une partie terminée sur un score nul, Méline reprit Louis sur ses genoux et s'amusa avec.
-Tu as discuté avec Jeff à propos de bébés ? Demandais-je en voyant son air maternel.
-Je ne fais que ça, avoua-t-elle d'un ton las. Il ne se sent pas prêt pour avoir un bébé... Je suis désespérée, j'attends de devenir maman depuis tellement de temps...
-Il finira par changer d'avis, la consola Elena.
-Oui, probable mais combien de temps vais-je encore tenir ? J'aime vraiment Jeff, je suis heureuse de vivre dans notre grande maison et tout, j'ai une vie géniale mais j'ai besoin de devenir maman, je le sens au plus profond de mon cœur, tu te rends compte ?
-Moi, je sais, dis-je. Bien avant que Louis naisse, j'ai parlé à Alexandre de mon envie de devenir maman et il a dit qu'il était d'accord... Mais j'étais en pleine période d'examens donc on a essayé en décembre mais ça n'a pas marché alors on a fini par abandonner... sauf que le 2 février, on n'a pas mis de capote et sans le vouloir, je suis tombée enceinte...
Méline m'écouta avec attention, Elena aussi. Louis était plongé dans un jeu provenant du téléphone d'Elena.
-Comment il a réagi ? Demanda Elena, curieuse.
-Ben... déjà quand j'ai voulu lui annoncer, je l'ai envoyé balader... je lui ai avoué le lendemain en pleurant et il m'a soutenu dès le début.
-Alex est quelqu'un de bien, il ne t'aurait jamais laissé tomber toute seule avec ton bébé, dit Elena. Mais de toute façon, vu à quel point il était amoureux de toi, il aurait fait n'importe quoi pour toi !
Je penchais la tête sur le côté.
-Ouais, peut-être. Peu importe, il m'a soutenu et quand Louis a été posé sur mon ventre après l'accouchement, je n'ai jamais vu la lueur qu'il y avait dans les yeux d'Alex avant, me rappelais-je d'un air rêveur.
-C'est magnifique, Eléonore.
-Non, Méline, c'est la vérité. Alex ne comprenait pas tellement ce que c'était de devenir papa parce qu'il n'avait pas la relation privilégiée que j'avais établi avec Louis en l'ayant porté 9 mois dans mon ventre mais quand il a vu son fils pour la première fois, il a compris et ça, ça a été le plus beau moment de sa vie.
On resta silencieuse ensuite, chacune repensant à mon récit et moi repensant à toute cette magnifique et grande histoire que j'avais vécu.
Louis n'était finalement que le résultat d'un amour très fort entre Alexandre et moi. Il venait compléter cette belle histoire, tout simplement, en nous liant éternellement tous les deux.
Quand le match reprit, j'étais encore en train de rêvasser. Heureusement que les prochains buts réussirent à me rebooster et à me pousser à donner de la voix pour mon équipe.
VOUS LISEZ
307 kilomètres
Roman pour Adolescents307. Un nombre banal pour tout le monde sauf pour deux personnes : Éléonore et Alexandre. 307 kilomètres de distance entre eux. 307 kilomètres de sentiments. Eléonore Descamps & Alexandre Fournier.