Chapitre 40

1.1K 94 3
                                    

Point de vue Eléonore.

A midi, nous avions mangé chez Catherine et Marc puisqu'ils nous avaient invités, Louis et moi. Louis réclama de rester chez sa grand-mère et, bien évidemment, cette dernière avait insisté pour que je laisse durant l'après-midi.

Je rejoins Elena et Méline en ville pour un après-midi sport et fitness : zumba !

J'avais arrêté la danse un peu avant d'apprendre ma grossesse et je ne l'avais pas repris après la naissance de Louis, j'ai juste commencé la zumba avec les filles et on continue toutes les semaines depuis déjà 2 ans.

Epuisées à la fin de cet après-midi de sport, je me dépêchai de regagner mon appartement puisque Catherine avait prévu de me ramener mon fils vers 18 heures.

Le temps de prendre une douche et de m'occuper de moi puis la sonnette retentit. J'ouvris et attrapai mon petit garçon à la volée.

-ça va, Loulou ?

-Oui, c'y t*op bien !

-Il a joué tout l'après-midi non-stop, s'exclama Catherine. Tu as bien profité de ton après-midi, Eléonore ?

Je refermai la porte et la fis s'asseoir dans le canapé. Lui servant un verre d'eau qu'elle m'avait réclamé, je répondis à sa question.

-J'ai été à la zumba avec Elena et Méline, c'était génial. J'aime vraiment ce que je fais !

-Oh mais j'y pense ! Marc m'a demandé de te parler de quelque chose...

-Ah oui, quoi ?

Elle fouilla dans son sac et en ressortit une feuille sur laquelle quelque chose était griffonné. Elle le parcourut lentement des yeux avant de relever la tête vers moi et me sourire. Je posai Louis sur mes genoux et attendit qu'elle ouvre la bouche pour m'expliquer.

-Il se trouve que le meilleur ami de Marc travaille pour le club de hockey d'Alexandre et comme tu le sais, ils emploient une photographe pour couvrir tous les matchs mais la dernière en date est enceinte et souhaite prendre une année voire plus pour s'occuper de ses enfants... M'explique-t-elle. Et donc, ils en recherchent une et Marc a pensé à toi puisque tu assistes à tous les matchs et que tu pourrais partir avec Alexandre lors de ses déplacements. J'ai tout noté sur ce papier, tiens.

J'attrapai le papier que je lus attentivement. Tout ce que venait de me raconter Catherine était clairement expliquée sur ce papier.

-Hum... C'est gentil mais je ne sais pas... Enfin, j'ai un travail maintenant et puis, il y a Louis. Je ne peux pas le laisser tout seul pour aller prendre des photos...

Catherine lança un petit regard envers Louis puis reporta son attention sur moi.

-Je me disais que, peut-être, tu aurais pu me laisser Louis pendant le match ou le laisser à Elena et Méline... Je ne veux pas que tu te sentes brusquer par moi, Eléonore. Je sais bien que j'étais trop présente pour Louis après sa naissance et je m'en veux mais c'est mon seul petit-fils et je veux bien que tu comprennes cela.

C'était réellement très gentil de la part de Catherine et Marc de me donner une opportunité mais faire le voyage avec les joueurs à chaque match loin d'ici... Devoir laisser Louis loin de moi... Je ne suis pas sûre de pouvoir le faire.

-Je connais ce regard, Eléonore. Je sais très bien ce qui te tracasse et j'ai déjà la solution au problème si j'en ai bien déduis ta réaction. Pendant les matchs à l'extérieur, tu feras certainement le voyage avec les joueurs dans le car et Louis serait accepté.

-Mais Louis a école !

-Bien sûr mais pour le moment, il n'y va que pour faire des siestes l'après-midi donc je pense que ce n'est pas très grave s'il loupe, non ?

-On paye, rétorquais-je.

-L'école n'est pas obligatoire avant 6 ans, Eléonore. Enfin, je préfère te laisser le temps d'y réfléchir et d'en parler à Alexandre. Je vais vous laisser.

Elle se leva et se dirigea vers la porte. Je la rejoins en prenant Louis par la main. Elle se baissa pour embrasser son petit-fils puis moi.

-A bientôt !

Elle quitta définitivement notre appartement, non sans nous lancer un dernier sourire. J'emmenai Louis prendre son bain. On discuta de son après-midi chez son papy et sa mamie puis je me mis à préparer à manger avant d'appeler Louis.

-Chu fatigué, maman.

-Finis ton assiette et après, tu vas dormir.

-J'y pu faim.

-Louis, il y en a encore beaucoup ton assiette ! Allez, une cuillère pour papa.

-D'acco*d, une seulement.

Il attrapa sa fourchette pour enfant et avala une bouchée supplémentaire de purée avant de la reposer fièrement.

-Et même pas pour maman ?

Il souffla et en reprit une bouchée.

-C'y tout, dit-il en avalant le contenu de sa bouchée.

-Mamie ?

-Non.

-Papy ?

-Non.

-Bon, je n'insiste pas... T'as l'air fatigué, mon bébé. Tu veux un dessert ?

-Non, veux dormir.

-Va te brosser les dents alors.

Je débarrassai la table toute seule et mis le contenu dans le lave-vaisselle. Je rejoins ensuite Louis à la salle de bain pour vérifier son avancement. Il mit dans sa bouche une petite gorgée d'eau, bu avec son verre en plastique et recracha ensuite.

-Finis ! Lança-t-il en se tournant vers moi.

Je rigolai en voyant les petites traces blanches autour de ses lèvres, attrapai la serviette et l'essuyai.

Il passa par les toilettes avant de se rendre à son lit. Je le bordai et l'embrassai.

-demain, papa y revient.

-Ouais, demain, papa sera là, bébé.

-j'y hâte, papa manque à moi.

-à moi aussi, bébé. Bonne nuit, Louis.

-Bonne nuit, maman.

Il serra son doudou très fort contre lui et ferma les yeux. Je fermai doucement la porte et me dirigeai vers la salle-de-bain pour me changer à mon tour et me laver les dents. Dans ma chambre, j'attrapai l'ordi et me connectai sur les réseaux sociaux.

Ma petite sœur était connectée, je lui envoyai un petit message. Elle me raconta sa journée et me dit que je lui manquais.

Ma vie près de mes parents me manquait clairement mais je n'avais aucun regret. J'étais heureuse ici avec Alexandre et Louis mais Zoé et Noa me manquaient. Ça faisait seulement quelques semaines que je ne les avais pas vu puisqu'avec Alex et Louis, nous étions montés dans le nord pour l'anniversaire de ce dernier.

Epuisée par le sport, je finis par lui dire bonne nuit de bonne heure et me couchai.

Une violente sonnerie me réveilla. Une chanson que j'adorais mais que je maudissais à l'instant présent pour m'avoir réveillé. Non, ce n'était pas mon réveil puisque je ne l'avais pas programmé...

Mon portable !

Je l'attrapais avant qu'il ne réveille mon fils et décrochai devant le numéro de Jeff.

« -Putain Jeff, est-ce que tu sais l'heure qu'il est ?! 1 heure du ma...

-Désolé mais je voulais te prévenir que ton copain a été emmené aux urgences. »

* * *
Un petit commentaire pour me dire que vous êtes là ?
Xx

307 kilomètresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant