Après mon Skype avec Alexandre, j'appelle Léna pour lui demander des conseils. Elle m'encourage à rompre avec Aaron pour me remettre avec Alexandre. Je ne pensais pas qu'elle serait directe de cet avis mais je suis contente et soulagée, en même temps.
Je voudrais rompre avec Aaron. J'étais censé le voir le samedi mais il ne peut pas rentrer juste pour moi, pour que je lui dise que c'est fini, quand même. Je n'ai pas le choix, je vais devoir rompre au téléphone et ça, c'est l'horreur. J'ai honte !
Je compose son numéro de téléphone. Il répond au bout de deux sonneries.
« -Eléonore ?
-Ouais, c'est moi, Aaron...
-Oh, coucou toi ! On se voit toujours samedi ?
-Hum... Je ne sais pas, je ne pense pas, Aaron.
-Q'est-ce qu'il y a ?
-Hum.... Je ne sais pas trop comment te l'annoncer, à vrai dire... Je ne veux pas te blesser.
-Soit direct.
-Je crois que... hum... notre relation va se terminer là, Aaron. Je ne veux pas continuer à te faire du mal parce que je suis amoureuse d'Alexandre et je ne pense pas que ça changera un jour donc...
-Il est revenu, n'est-ce pas ?
-Hum... Ouais.
-J'aurais dû m'en douter, en même temps.
-Tu m'en veux ?
-Non, pas du tout. Tu as été honnête, c'est tout à ton honneur.
-Je suis désolée, Aaron.
-Moi aussi, Eléonore. Je t'aimais vraiment et tu es une fille tellement géniale...
-C'est gentil.
-Je te souhaite d'être heureuse, vraiment.
-Merci Aaron. Toi aussi, tu le mérites amplement !
-Merci ! Je dois y retourner là. Plein de bonheur avec ton ex, ma belle. Salut ! »
Je raccroche soulagée. Ça, c'est fait. Je suis tellement contente que j'ai l'impression que c'est un rêve dont je vais me réveiller. J'attends patiemment qu'Alexandre revienne de son rendez-vous avec Audrey pour qu'on puisse, d'une certaine façon, officialiser la chose.
J'attends au moins une heure avant de recevoir son appel. Il m'explique comment il a envoyé balader Audrey. Je ris et lui raconte comment j'ai fait avec Aaron. Ça m'attriste encore d'en parler.
« Fais pas cette tête, bébé. Maintenant, tu sors avec le plus beau mec de France ! »
Je rigole.
« Rectification : je ne sors avec personne. »
« Ah ouais ? Tu le prends comme ça ? » Me menace-t-il.
D'un air joueur, je réponds positivement.
« Alors d'accord... »
Il se lève et pose son ordinateur portable sur le rebord de son lit. Il se met debout face à celui-ci et s'accroupit pour poser seulement un genou à terre. Il a la position d'un mec en train de demander sa petite-amie en mariage.
« Eléonore Descamps, veux-tu redevenir la petite-amie du plus beau mec de France ? »
« Je ne suis jamais sortie avec le plus beau mec de France mais je veux bien devenir ta petite-amie, petit Alexandre. »
« Je suis offusqué ! »
« Tu ne sais même pas ce que ça veut dire ! » Je ris.
« Et alors ? Ça fait styler, c'est le principal ! »
J'explose de rire alors qu'il sourit fièrement.
« Tu veux redevenir ma petite-amie ou non ? »
« Bien sûr ! »
« MAMAN ! »
Je connais parfaitement sa maman et je sais que, quand il crie, elle accourt pour voir si tout va bien donc si je ne me trompe pas, cette dernière va débarquer dans sa chambre.
Pas manquer ! J'entends la porte de la chambre d'Alexandre s'ouvrir et reconnais la voix de Catherine qui est visiblement inquiète.
« Viens voir deux secondes à l'écran, s'il te plaît ! »
Même pas deux secondes plus tard, la tête de Catherine apparaît sur mon écran d'ordinateur puis vient le temps où elle comprend que je suis dessus et elle s'exclame alors.
« Oh mon dieu, ça y est ?! Vous vous êtes remis ensemble mes lapins ?! Que je suis heureuse de te revoir parmi nous ma petite Eléonore ! On peut dire que tu nous as manqué, je te le jure ! Je ne pouvais pas encadrer la petite rousse que ramenait Alexandre... »
« Audrey, maman. »
« Peu importe puisque tu l'as dégagé ! Trêve de blabla, j'ai hâte que tu reviennes chez nous, Eléonore. Alexandre aussi, j'imagine ? »
« Evidemment ! »
« Eh bien, on va organiser cela, qu'en penses-tu ? »
« Ça serait génial ! »
« Je vais m'arranger alors. Bon je vous laisse entre amoureux, bisous, bisous ! »
« Maman ! »
Je l'entends rigoler alors que l'image de son visage a déjà disparu puis j'entends à nouveau le bruit de la porte de la chambre d'Alexandre.
« Toujours aussi folle comme tu l'as remarqué ! » Rigole-t-il.
« Elle m'a manqué... »
« Tu lui as aussi manqué ! Elle m'a saoulé avec toi, je te jure. C'était à se demander qui avait rompu avec toi » Se moque-t-il.
« J'ai hâte de te revoir, bébé. »
« Moi aussi, chérie. »
« Je t'aime. »
« Je t'aime ! »
* * * * * * * * * *
Hello ! Je suis de retour avec un new chapitre ! Votre avis ?-La rupture avec Aaron ?
-La maman d'Alex ?
Je vous dis à la semaine prochaine ! Bisous ! Xx
VOUS LISEZ
307 kilomètres
Dla nastolatków307. Un nombre banal pour tout le monde sauf pour deux personnes : Éléonore et Alexandre. 307 kilomètres de distance entre eux. 307 kilomètres de sentiments. Eléonore Descamps & Alexandre Fournier.