Je m'étais rapidement faite à cette vie loin de chez moi. Mes parents ne m'appelaient pas mais il me semble que ma mère demandait de mes nouvelles par la mère de Léna. Je parlais quelques fois au téléphone avec Zoé et Noa mais c'était rare.
Ici, Catherine prenait soin de moi, me couvant comme ma mère ne l'avait jamais fait avec moi. Catherine est très protectrice et essaye de faire tout au mieux pour nous.
Sinon, Alexandre a travaillé tout l'été. Violette, Charlie et moi, on lui a rendu visite de temps en temps et commandé dans son café.
Il a repris les entraînements car les matchs reprennent dans quelques jours.
Mon ventre, lui, s'est énormément arrondi. Je ne passe plus inaperçue avec ce bidou ! En même temps, je suis à 7 mois pile.
Ce matin, Alex et moi avons quitté sa région pour prendre le train et revenir dans la mienne. Ses parents nous ont loué une chambre d'hôtel pour la nuit et on repart le lendemain.
Ce n'est pas forcément conseillé de voyager à 7 mois de grossesse mais bon, il faut que je rentre pour l'anniversaire de Noa.
C'est Léna qui fut chargée de venir nous chercher à la gare. J'aperçus cette dernière un peu plus loin, sur le quai et l'appelait tandis qu'Alex galérait avec les valises.
Elle tourna sa tête vers moi et fit un grand sourire. Elle arriva en courant et se jeta doucement dans mes bras. Mon énorme ventre nous empêcha de nous rapprocher encore plus.
-C'est dingue comment ton ventre s'est arrondi !
-C'est qu'il prend de la place ce bébé ! Il envoie pleins de coups de pieds, en plus !
-Il ?
-ça sera un petit garçon !
-Oh, c'est fantastique ! Vous avez choisi un prénom ?
-Non, on n'a pas choisi et c'est la galère !
-Pourquoi ? Demanda-t-elle.
-El' ! Appela Alexandre derrière.
-Quoi, bébé ?
-je galère avec les valises !
Léna vint l'aider et prit une valise. On marcha en direction de sa voiture puis elle démarra.
Alex à l'arrière, on en profita pour continuer notre conversation interrompue peu avant par Alex.
-Donc, j'allais te dire... Alex a sa liste de prénom, moi, j'ai la mienne et... Sa mère aussi !
-Ah belle-maman veut choisir à votre place ?
-Oui, elle est très... possessive, tu vois ?
-Ouais mais c'est votre bébé, pas le sien. Fais attention à ce qu'elle ne prenne pas ta place.
-C'est sûr.
On continua de discuter alors qu'Alexandre resta silencieux. Léna nous déposa devant notre hôtel puis nous aida à monter les valises. Elle insista alors que je me tuais à lui dire que ça irait, que je pouvais les porter mais elle jugea que « dans mon état, c'était préférable » de la laisser faire.
On se reposa un petit peu et le soir venu, on prit le taxi jusqu'à chez moi.
Ma sœur m'ouvrit et se jeta sur moi.
-Il est gros ton ventre, Eléonore !
-Merci Zoé, c'est gentil tout ça ! Rigolai-je.
Elle rigola alors que Noa arriva. Il avait grandi depuis que j'étais partie et me manquer affreusement. Il s'approcha et me serra dans ses petits bras d'enfants.
VOUS LISEZ
307 kilomètres
Teen Fiction307. Un nombre banal pour tout le monde sauf pour deux personnes : Éléonore et Alexandre. 307 kilomètres de distance entre eux. 307 kilomètres de sentiments. Eléonore Descamps & Alexandre Fournier.