Partie 10 - SEPHORA

4 2 0
                                    

L'ambiance dans la pièce devint électrique, par réflexe, Valentin fit reculer Soa derrière lui. Ethan inspira de nouveau profondément comme pour se calmer, Nohlan dit :

- Même si Néo est un peu manipulateur et taquin, c'est vrai qu'il est le plus calme ! Soa ne pouvait pas ramener le fils de Néhémie qui est déjà née, une personne futur ne peut pas exister dans le même présent que son présent ! Les filles de Nate...impossible aussi et pour le dernier, ce n'était même pas la peine d'essayer, il aurait non seulement réussit à tuer Soa pendant le voyage mais en plus il est impossible à gérer. Néo est donc le plus facile.

Sérieusement ? Cet enfant plus qu'espiègle était le plus facile des enfants du futur ? Mon Dieu, ça promettait. Ethan se calma, il baissa les yeux vers Neo et murmura :

- Arrêtes de pleurer.

Neo renifla en essuyant ses larmes. Nars sourit de nouveau avant de l'embrasser au front. Le petit garçon retrouva aussitôt sa bonne humeur.

Il descendit et se dirigea à notre plus grand étonnement vers Eller. Il grimpa sur elle avant même qu'elle puisse réagir et lui fit un câlin. Elle en fut tellement émue qu'elle le serra contre lui.

- Je crois que je suis amoureuse, dit Eller en le regardant jouer avec ses cheveux.

- Vous ne voulez pas nous dire qui ils sont ? demandai-je. C'est stressant de ne pas savoir !

- Ce n'est pas une bonne idée, déclara Soa. Neo, viens...

Le petit garçon retourna dans les bras de sa mère, elle le remit dans sa poussette tandis que le petit garçon baillait.

- Il est encore trop fatigué pour soigner le bébé mais demain il ira mieux, je l'emmènerais demain matin ! En plus, l'air ici est trop sec pour lui, ça réveille ses allergies...

- Soa, Stephane va vous installer au palais blanc, il est préférable que vous restiez là-bas sous bonne garde !

- D'accord.

- A demain Neo, dit Valentin en rendant au petit garçon son doudou.

Ce dernier sourit avant de bailler de nouveau. Il était si beau que même moi j'avais envie de le porter mais ça se voyait aussi qu'il était fatigué.

- Je l'emmènerais demain, promit Soa.

- Je vais vous teleporter et demain je purifierais l'air de l'hôpital, conclut Ethan.

- Au revoir...

Neo fit comme sa maman mais avec un geste de la main, ce qui nous fit toutes craquer, il était tellement beau. Ces deux-là quittèrent la pièce sans rien dire tandis qu'Eller se lançait dans un tirade sur la beauté de Neo avec Ruth. Un simple câlin l'avait conquise.

Après avoir quitté l'hôpital, je retournai dans mes appartement pour me laver et me changer avant de retourner au palais finir mon travail. J'étais pressée car ce soir, je devais voir ma mère.

Lorsque j'arrivai dans la salle du trône, je vis qu'elle était vide, j'allais donc dans le bureau privée de Nate car je devais lui parler et je fus surprise de le voir au balcon avec ma mère. Debout face à face. Elle le regardait sans rien dire tandis que des larmes coulaient sur ses joues.

- Maman, murmura-t-il. Ne pleure pas...

- Je suis tellement désolé...si...s'ils n'avaient pas réussit à me kidnapper, tu serais resté avec moi et il ne te serait rien arrivé ! Je suis tellement désolé qu'ils aient brisé le petit garçon joyeux et heureux que tu était...

Mon mari détourna son regard, des larmes se mirent à couler sur ses joues. Je me mordillai la lèvre, choquée, je n'avais jamais vu Nate pleurer, sauf peut-être à la mort de Nars. Maman lui essuya les joues avant de dire :

- Tu es devenu un magnifique jeune homme et un grand roi, je suis très fier de toi.

Nars éclata de rire tandis que des nouvelles larmes coulaient sur ses joues, elle passa de nouveau ses mains sur ses joues. Il répliqua :

- Tu vas changer d'avis après quelques jours ici...

- Parce que tu as fait de mon bébé ta Reisha ?

Nate se raidit, ce qui fit rire maman. Elle le prit dans ses bras en soupirant. Ils restèrent un moment silencieux puis elle se détacha finalement de lui et le regarda avant de lui dire :

- Je suis une prophétesse, je connais ton avenir encore mieux que Lio !

- Ça veut dire que tu ne vas pas me tuer pour Cara ?

- Vous êtes tous les deux mes enfants, murmura-t-elle en lui pinçant les joues, mais dépêches-toi de consommer ton mariage et de faire de moi une magnifique grand-mère tant que je suis encore jeune...

Nate fut prit d'un fou rire alors que je rougissais, il était plus habitué au caractère de ma mère que moi. D'ailleurs cette dernière se tourna vers la porte et ordonna :

- Sephora, on n'écoute pas aux portes, viens ici !

Je m'executai. Elle me prit la main pour m'encourager à approcher, je fus bouche bée de voir à quel point elle me ressemblait.

J'avais l'impression de voir mon reflet, lègerement vieillie. Je comprenais mieux pourquoi les gens ne cessaient de me répéter que j'étais son portrait craché.

- Oui, je sais, on se ressemble, se moqua maman. J'ai bien travaillé puisque tu as tout pris de moi ! J'aimerais qu'on passe un peu de temps entre filles mais je veux aussi te voir avec ton mari donc je te laisse organiser quelque chose avec lui !

Elle me planta devant Nate et se mit à nous regarder. Mon mari rigola, moi pas, je ne comprenais rien à ce qui se passait. Jusqu'à ce Nate m'attire contre lui et m'embrasse passionnément.

Je me laissai fondre dans ses bras parce que ça m'avait manqué de l'embrasser et que Dieu seul sait qu'il embrassait vraiment super bien. Bien que je n'avais pas d'autre comparaison et franchement, j'en voulais pas.

Il s'éloigna un peu de moi tout en me tenant car je ne tenais carrément plus débout, il se tourna vers maman qui n'avait pas bougé, mon visage vira au cramoisi, il lui demanda :

- Satisfaite ?

- Pour le moment oui. Bon, je vous laisse, et pour l'amour de Dieu, vous êtes mariés, faites des bêtises, répliqua-t-elle en s'en allant, votre bébé ne tombera pas du ciel...

Mon mari éclata de nouveau de rire, moi toujours pas. C'était quoi ça ? J'avais l'impression qu'on venait de m'ajouter une autre Eller dans ma vie.

Et déjà qu'avec une seule, j'avais du mal, voilà que maintenant ma mère allait s'ajouter dans le quatuor infernal de manipulateurs qu'était oncle John, Oncle Lio, tante Victoria et Eller...

EMPYRIA  [T8]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant