Les croyances

1.3K 62 1
                                    

Alison

Kay réussit à nous hisser dans toute cette foule pour nous installer sur une petite table ronde à hauteur de poitrine. On finit par avoir tous les deux le même réflexe : observer notre environnement.

Mon observation me confirme une chose : je ne suis pas à ma place ici.

Je n'ai jamais été invitée à ce genre d'événement. Les bals classes n'invitent pas de femme comme moi. Moi, je suis celle près de la barre en mouvement qui ne s'habille pas autant.

Merde, entourée de tous ces gens sûrement plus riches que le montre leurs vêtements, je me sens exclu d'un monde qu'ils ne veulent pas me faire connaître.

Autour de moi, énormément de serveurs, portant des plateaux remplient de verres pleins ou des tonnes de verres vides, ainsi que des amuse-bouches pour riches, autrement dit, rien qui puisse te caler le ventre, son en action quasi-constante. Les invités sont tous dans leur coin avec leurs connaissances et plus les minutes passent plus des groupes se forment dans la foule.

Avec Kay, on se fait bien trop vite remarquer par les différents groupes dans lesquels nous ne sommes pas inclus. Mais avant que je ne puisse remarquer les regards interrogateurs ou même que je sente la gène envahir mon corps, Kay se rapproche de moi.

Ses mains se font plus distantes, même hésitantes. Je le remarque avec facilité contrairement à lorsque nous sommes rentrés de le hall de notre hôtel.

-Je sais ce que tu te dis. Il lâche alors que mes yeux cessent enfin de scruter chaque pensées qui traversent les regards des invités autour de nous.

-Comment tu peux savoir que j'ai envie de fuir cet endroit ? Tu lis dans mes pensées maintenant ?

Mon ton est plus agressif que je ne le voudrais. Le stress me paralyse au point de me faire perdre le contrôle de certaines choses et Kay le comprend plus que je ne l'aurais espéré.

-Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre la première fois.

-Comment ça ?

Il me montre d'un regard un couple assez jeune.

-Lui, il a hérité de la richesse de son père qui l'a aussi eu en étant le seul héritier de son autre père.

Je me retourne vers lui.

Je ne comprends pas où il veut en venir.

-On ne choisit pas dans quelle famille on tombe et je peux te dire que tout ce que tu vois ici, ce n'est qu'une façade Alison. L'argent n'achète pas la vérité et je peux t'assurer que le nouvel époux est malheureux avec la femme qui l'a épousé pour son patrimoine économique.

Ses mots ont le don de me donner un léger sourie. Finalement, peut-être qu'il n'a pas tort.

-Comment tu peux en être si sûr ?

-Parce qu'ils sont tous pareils dans chaque état et crois moi, les gens comme toi et moi ne sommes pas les bienvenus dans ce genre de réunion de riches.

Je baisse les yeux. Rien qu'à les regarder, j'ai beau paraître comme eux, ils m'observent tous comme une poubelle jetée devant leur pelouse fraîchement tondue.

-Et pourtant, ils sont tous contents de nous retrouver lorsqu'ils veulent oublier leur malheur sexuel ou pour les protéger des conneries qu'ils ont fait.

Je me concentre sur ses yeux verts pour tenter d'oublier un peu cet endroit.

-Crois-moi Alison, ce genre d'endroit, c'est comme une scène de cinéma. À force de grandir dedans, c'est même amusant de savoir qu'ils ne veulent pas de nous, mais qu'ils sont contraints de nous supporter pour rester dans cet équilibre merdique.

La Silencieuse |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant