Promesse du doigt d'honneur

1.1K 58 10
                                    

Alison

Le vigile à l'entrée du bar est grand et très, très costaud, à tel point que je me demande s'il n'a pas mis des coussins dans ses vêtements pour faire gonfler le tissu.

Lorsqu'il voit Kay arriver, je remarque tout son corps se décontracter. Ils se font un bref salut de la main.

-Salut mec ! Lui sort joyeusement mon ami.

-Quelle bonne nouvelle de te voir ici. Je ne pensais pas que tu reviendrais un jour.

-Pourquoi tu dis ça ? Je reviens toujours ici, mais je ne suis pas seul cette fois.

Kay me montre au grand costaud.

-Je te présente Alison, notre nouvelle recrue.

Il m'analyse, de haut en bas, comme pour approuver que je suis bien ce que Kay prêtant affirmer.

-Je ne savais pas que vous aviez une recrue. Dit-il d'une voix très méfiante.

-T'inquiète, c'est Myler qui l'a officiellement intégré. Maintenant, tu le sais.

-Bonsoir, je suis Ale. Je garde le bar.

Il me gratifie d'un grand sourire, plus assurant que sérieux.

-Bonsoir.

Je lui renvoie comme je peux son sourire. Kay me fait entrer en me prenant la main pour m'avancer lui-même.

-Tu vas adorer cet endroit. Il a tout ce qu'il faut.

En effet, Kay ne ment pas. L'endroit n'est pas si grand que ça, mais il comporte tout ce qu'il faut. Bars, piste de danse, même des tables de libres ce qui est très rare dans ce genre d'endroit.

-Alors, tu veux commencer par quoi ? Me demande-t-il.

-Je vais prendre un verre.

-Aller ! Va pour un Mojito ?

-Va pour un Mojito. Je répète en cœur.

Je prends une des tables de libres, près de la piste et Kay va passer commande. Pendant qu'il attend, je remarque son regard observer partout et tout le monde. Comme pour analyser si un danger potentiel pourrait survenir dans la soirée. Le plus surprenant, c'est qu'il arrive à garder un œil sur moi et sur le barman.

Moi, je me pose sur le banc confortable, pour me décontracter. Bizarrement, j'avais beau détester mon boulot au club de Tobias, ce monde, c'est le mien. Dans la nuit, j'arrive à me retrouver ou à mieux me cacher.

Kay vient vers moi quelques minutes plus tard avec un soda pour lui et un Mojito pour moi.

-Alors il se cache vraiment un Kay responsable ? Je lui demande, faisant semblant d'être étonnée.

-Non. Il existe juste un Kay protecteur.

Son index s'agite devant moi comme une sorte de mise en garde contre le monde qui nous entoure.

Je souris bêtement en l'entendant parler de lui à la troisième personne et regarde les gens danser.

-Alison ?

-Hum ?

-Ça te fait du bien ?

-De ?

-De savoir qu'il n'est plus en vie ?

Je réfléchis deux petites minutes sur la question. Kay me prend au dépourvu, mais la réponse reste incomplète dans ma tête.

La Silencieuse |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant