Alison
22:00
C'est l'heure.
Je suis prête à partir malheureusement, ma tête est ailleurs. Elle répète en boucle les mots de Myler, comme bloquée à l'idée qu'il dise vrai. Savoir me battre n'est pas et n'était pas dans mes objectifs de vie pourtant maintenant ça l'est et pour de vrai. Comme il me l'a dit, je n'ai plus le choix.
Myler n'a pas tort, je dois savoir me défendre. Contre quoi, je sais, mais pourquoi ? Cela reste un grand mystère pour moi aussi. Le problème est que je n'ai jamais eu de contact avec des personnes hautes placées aux États-Unis. Dans le club où je travaillais, les seuls problèmes que je pouvais m'attirer, c'étaient les violeurs.
Je me chasse de l'esprit ces pensées qui repassent en boucle. Je les remplace par le plan que Floris nous a répété et reste concentrée sur ce qui doit se passer ce soir.
De ce qu'il a expliqué, ma place est dans la voiture. Je dois aider les autres à transférer la cargaison, rien de bien difficile pour le moment. Meva et Spencer sont partis depuis longtemps maintenant pour aller s'installer. Leur rôle est d'arrêter la voiture. Moi, je serais à l'arrière d'une camionnette pendant le trajet avec Myler et Floris. Lucy et Kay eux seront chargés de nous conduire jusqu'au point fixé.
Dit comme ça, ça paraît très simple. Le plan est fixé et tout doit se passer comme nous l'avons prévu. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu'avec eux, entre le plan et ce qui se passe en réalité, il y a une grande différence.
Quelques minutes plus tard, on est déjà sur la route. Myler et Floris n'ont pas décroché un mot depuis que nous sommes partis de la maison. Je les imite en profitant de ce silence pour les observer. Je peux en apprendre beaucoup sur leurs caractères rien qu'en les regardant d'un œil extérieur.Floris est fermé à toutes discussions. Ses yeux sont braqués dans le vide. Il est plongé dans ses pensées et ne veut pas y être arraché. Ce qui montre un caractère fort mais renfermé, comme si on ne lui laissait pas d'opportunité alors il se renferme sur lui. Gardant tous ses sentiments pour lui seul. J'ai remarqué le même caractère chez Lucy, pour un sujet.... bien différent. Mine de rien, ce comportement chez lui me paraît étrange, parce que quel chef de mercenaire pourrait ne pas avoir les opportunités qu'il souhaite.
Un point d'interrogation se crée encore une fois dans ma tête.
Myler est un autre... genre. Il porte constamment un air colérique, et ses iris débordent de rage et de rancœur plus de la moitié de la journée. Et pourtant tout est comme contrôlé. On dirait qu'il est tout le temps aux commandes de ses émotions. Il ne laisse paraître aux autres que ce qu'il veut montrer et pourtant, je presse à jour tous ses sentiments.
Son corps est contracté, ses poings sont serrés et ses veines ressortent, à tel point qu'on a l'impression qu'elles vont exploser. Ses yeux font des va et vient dans la camionnette, signe qu'il observe son entourage avec impatience, comme moi, mais d'une autre manière. Il cherche à tout prix de quoi se défendre, comme si, pour lui, le danger se trouvait partout et constamment autour de lui.
Mais je ne peux voir ou déduire que ça, à croire que ces deux hommes sont rongés par la colère depuis trop longtemps pour pouvoir ressentir plus. Comme s'ils ne ressentaient rien d'autre que la colère et l'impatience.
Ces garçons sont vraiment très intrigants. Je n'avais jamais vu ça avant.
Le camion s'arrête.
-Aller on descend. Fait la voix autoritaire du grand frère.
Il part en premier suivi de Myler. Je vais pour sortir à mon tour mais ce dernier me bloque le passage.
-Il y aura des armes dans la cargaison. Prends en une.
VOUS LISEZ
La Silencieuse |Tome 1|
Teen FictionLe monde à changé, la guerre a eu lieu. Des gens sont morts, des villes détruites et des pays entiers rasés. Cela fait maintenant plus de trente-et-un ans que la guerre a eu lieu et que la vie a repris son cours, avec quelques petits changements en...