Myler
-Tu veux être le chef c'est ça ? Demande mon grand frère encore rouge de colère. Alors comporte-toi comme telle putain ! J'ai l'impression que tu es devenu un gamin capricieux.
Je le regarde, sans rien dire.
Et dire que ça à toujours été lui le gamin capricieux et colérique de la porter de ma mère. Les choses ont changé depuis le temps, ou pas finalement.
En l'analysant, je prends conscience qu'il ressemble beaucoup trop à père. Plus les années passent et plus le reflet de notre paternel transparaît sur son visage et son caractère. Je ne peux plus faire confiance à mon propre frère.
-Myler, tu vas me rendre fou ! Cette fille ne nous apportera que des ennuis. Pourquoi tu ne le vois pas ? L'intégrer comme tu l'as fait peu donner des raisons qui déclencheraient la guerre.
-C'est pas cette décision qui changera tout.
Je ne suis pas d'accord avec lui, tout simplement. J'étais dans le même dilemme que Floris, il y a encore quelques jours. Mais je ne peux plus hésiter. Dans ses yeux, j'y ai vu du potentielle, de l'espoir.
J'y ai vu quelque chose en sommeille qui attend d'être réveillé : le Diable.
Or ça, je ne peux le lui dire.
-Alors quoi ? Je demande. Je la livre à l'armée, pour montrer aux Serpent et aux Amará que notre recrue est faible et nous aussi par la même occasion car on n'a pas su la protéger ? C'est sérieusement une solution que tu envisages ?
Il réfléchit deux secondes, mais je sais que sa réponse est déjà toute faite.
-On peut la tuer... propose-t-il.
Je sais qu'il est très sérieux, au tout début, j'y ai aussi songé, avant de voir et d'imaginer ce qu'elle pourrait nous apporter. Mais je reste outré de sa proposition ouverte.
Je le regarde d'un air interrogateur pour qu'il m'en dise plus de son idée de génie.
-On la tue lors d'une mission et on accuse les Serpents. Les Rats se rallieront à nous après ce scénario.
-Si je venais à tuer un Serpent un jour, qu'il soit novice ou pas, je le crierais sur tous les toits, Floris ! Et avec fierté. Je lui fais remarquer, d'une voix plus sèche que je ne l'aurais voulu.
Il fait les cent pas devant moi sans s'arrêter une minute.
La nuit est tombée et tout le monde dort dans la maison, sauf nous, comme à notre habitude. Je suis assis sur le comptoir du bar de la cuisine, lui fait le tour de tout le salon, la tête dans ses pensées.
-Je pourrais la tuer ! Finit-il par proposer.
Je relève la tête vers lui, mes yeux s'ancrent dans les siens et je lui crache :
-Ne t'avise pas de la toucher, Floris !
-Quoi ? Demande-t-il en s'approchant de moi.
En face, je le vois bomber le torse, d'un air de me tester. Je le détaille de haut en bas, indifférent.
-Quoi, Myler ? Tu es tombé sous le charme de cette danseuse au point de pourvoir tuer quiconque à le malheur de la toucher ?
Même si c'est un de mes hommes, même si c'est mon propre frère, oui.
Je me lève, piqué à vif, et Floris baisse les yeux.
-Les garçons s'attachent à elle, les sentiments sont mauvais, Myler.
VOUS LISEZ
La Silencieuse |Tome 1|
Teen FictionLe monde à changé, la guerre a eu lieu. Des gens sont morts, des villes détruites et des pays entiers rasés. Cela fait maintenant plus de trente-et-un ans que la guerre a eu lieu et que la vie a repris son cours, avec quelques petits changements en...