Début de quelque chose d'encore plus grand

1.4K 63 35
                                    

Alison

Le repas se passe sans autre encombre. Alors que le désert vient de se terminer, tout le monde se lève pour aller visiter la nouvelle maison d'Alaric, ou plutôt son immense manoir. Je ne les suivis pas et rejoins Ruben adossé depuis peu à la rambarde de la terrasse. Lorsque je sors dehors et que l'air frais caresse ma peau, j'aimerais qu'il emporte avec lui toutes mes peines. C'est dur de me dire que je vais partir.

J'ai l'impression d'être résignée à mon sort.

Je me place à ses côtés, regardant le coucher de soleil avec lui. Il est déjà tard, je n'aurais jamais pensé qu'une réunion aussi importante se fasse autour d'un bon repas, le genre de repas en famille que je rêvais d'avoir étant enfant. Les choses qu'on voit dans les films, qui nous font rêver d'un idéal mensonger.

-Ça te plaît ? Demande sa voix assez douce.

-De ?

-D'être la nouvelle, le centre d'attention de Lucia ?

Je souris. C'est vrai que Lucia ne m'a pas lâché. Le fait que je sois « comme ses filles » l'intéresse plus que tout.

-Je m'attendais à pire de cette soirée, pour être honnête.

-Disons que... Ce qui t'a sauvé d'une vraie querelle, c'est mon père.

Je me rends bien compte. Alaric aurait sûrement protesté davantage si son frère n'avait pas affirmé, devant tout le Réseau, qu'il soutenait ma  place parmi eux. Je l'ai compris dans son regard. Il m'observait constamment, n'attendant qu'une seule chose, un faux pas de ma part pour pouvoir me sauter à la gorge.

-De toute façon, la soirée n'est pas finie.

-Ah bon ! Et il se passe quoi après ? Je demande intriguée et inquiète.

-Oh tu verras ! Je n'ai pas envie de te gâcher la spécialité de notre Réseau.

Je souris légèrement, soudainement nerveuse.

-Tu pensais à un plan ? Tout à l'heure, lors du repas ?

Il se tourne complètement vers moi cette fois, étonné à son tour.

-Ouais... M'avoue-t-il avec difficulté.

Je crois qu'il finit par se dire que je suis quand même la première concernée et décide de m'en parler.

-Je pense que ton intégration se fera par étape. Je ne veux pas te lâcher dans la gueule du loup sans réfléchir avant. Surtout que nous n'aurons qu'une seule chance. Tu peux être le début de la fin pour eux sans que tu n'aies à tuer Rob. Noah pourrait s'en charger pour toi. Il suffira juste d'attendre le bon moment, d'être patient et de savoir quand attaquer.

-Ça, c'est un plan qui me va mieux. Je lui confirme.

-Le problème reste ton attaque pendant un combat. Tu n'es pas assez entraînée. Il faudra qu'on retarde ton infiltration pour régler ça.

Je hoche la tête pour lui montrer que je prends note de l'information.

-Rob t'entraînera aussi lorsque tu rentreras dans leur groupe.

-Et si ça se passe bien, à quoi je dois m'attendre ?

-Tu auras quelques mois d'entraînement. Ce sera chaque jour. Tu apprendras à tirer, à ne jamais rater ta cible. Tu devras faire qu'un avec la lame de ton couteau. Tes attaques et tes défenses devront être parfaites en tout point. La moindre faille sera exploité à ton  désavantage. Ils feront de toi un soldat.

La Silencieuse |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant