Alison
Je plonge dans un cauchemar sans fin à en croire les événements qui se succèdent. Alors que je marche vers le sofa, en faisant de petits pas, comme apeurée par un revenant, je remarque tout le monde autour de Tobias et d'un homme qu'il semble avoir été ramené des tréfonds de mes enfers. Je le reconnaîtrais entre mille, malgré sa barbe et ses cheveux blancs, comme étant mon père. Un instant, je mets la totalité du temps sur pause, tentant malgré le peu d'information que j'ai, de comprendre comment mon père a réussi à me retrouver.
Mes bras viennent entourer pour ventre, pour me protéger, puis mes doigts viennent appuyer sur ma cicatrice. La dernière qu'il m'a laissé. C'est comme si on la rouvrait sans que je ne puisse rien y faire.
Je m'effondre dans les abysses.
Mes souvenirs me submergent et la simple douleur psychologique, que je m'inflige seule sans pouvoir lutter contre, est atroce. Je veux qu'elle s'arrête et la voix de mon père me ramène violemment sur terre.
-Alison ! Dit-il lorsqu'il me voit, faussement joyeux.
Je sais que tout est faux et même l'espoir, de cette petite fille qui a fini par mourir, n'existe plus dans ma tête.
Pourtant, je crois perdre des années devant lui. Je recule de plusieurs pas, voulant partir. Partir au plus vite et au plus loin de cet enfer sans nom.
Que fait-il là ?
Comment m'a-t-il trouvé ?
Alors qu'il se lève pour venir vers moi d'un pas pressé, comme un père qui aurait cherché sa fille depuis des années, je recule encore plus terrorisée.
Myler est le premier à réagir. Il le prend par le bras et le force à rester loin de moi. Kay, Spencer et Lucy viennent auprès de moi, se demandant bien qui est cet inconnu. Mais je suis incapable de parler. Incapable de lui demander de partir. Je me retrouve bloquée à mes huit ans, la gorge serrée par cette peur qui revient à chaque fois que je suis en face de lui.
Je redeviens faible...
Pourquoi est-il là ?
Pour me faire du mal, sans aucun doute...
J'ai l'impression de perdre plus de dix ans sous ses yeux émeraude qui ressemblent beaucoup trop aux miens et à ceux de mon frère aîné. Je perds absolument tout, toute confiance, toute assurance et toute sécurité. Je me retrouve dans cette maison éloignée de tout et de tout le monde, entrain de le voir frapper mon frère, me forçant à les observer, attendant mon tour, qui finira toujours par arriver.
C'est pour cette raison qui revient toujours, pour me voir souffrir.
-C'est qui lui ? Demande Myler, énervé.
-Oliver. C'est son père. Crache Tobias.
-Tu as ramené son père ici !?
Myler semble en colère. Il lâche mon paternel comme abasourdi par les mots de mon ancien patron. Il semble près à lui sauter dessus.
-Flo ne le laisse pas bouger. Grogne le chef de cette maison. Pourquoi tu as ramené son père ici ?
Tobias ne perd pas la face devant l'assurance de Myler. Il ne bronche même pas, il semble même fier de ce qu'il voit. Fier de ce que Myler devient...
Ils sont vraiment tous malade ici.
-Je sais ce qu'il est Myler. Je ne suis pas venu te l'apporter sans avoir fait mes recherches. Il a des choses à lui dire. Des choses qui doivent venir de lui. Pas de toi ni de moi.
VOUS LISEZ
La Silencieuse |Tome 1|
Teen FictionLe monde à changé, la guerre a eu lieu. Des gens sont morts, des villes détruites et des pays entiers rasés. Cela fait maintenant plus de trente-et-un ans que la guerre a eu lieu et que la vie a repris son cours, avec quelques petits changements en...