Tu bouges, tu meurs

1.6K 68 57
                                    

Alison

Au bout d'un moment, je pars dans la chambre qui m'a été désignée. Je passe les escaliers en tenant mon épaule avec précaution. J'ouvre la porte et saute d'un bond en arrière en remarquant Myler adossé à la tête de lit.

Je me reprend à la seconde et rentre en l'ignorant. Je sais que je ne suis pas fatiguée au point de me tromper de chambre. Je sais que j'ai ouvert la bonne porte. Je suis dans celle que Lucy m'a montré, sans nul doute. Je m'occupe en sortant mes dernières affaires et je m'active à les ranger dans le placard, en séparant le haut du bas.

Je ne mets pas longtemps à me retrouver sans rien à faire et ignorer Myler devient impossible. J'aimerais qu'il parte sans un mot, laissant un air mystérieux derrière lui mais ce n'est pas ce qu'il a en tête visiblement. Il est bien tenté de rester silencieux sur le lit de « ma » chambre.

En survolant la pièce pour me mettre face à l'intrus sur mon lit, je remarque une petite bibliothèque où se trouve deux-trois livres. Le reste est vide ou comblé avec des décorations pour donner un air qui se veut accueillant, je suppose...

-Qu'est ce que tu fais là ? Je demande agacée de sentir son regard sur mon dos.

Il met du temps à répondre. Ses yeux restent bloqués dans les miens d'une manière méfiante. Il est bien le premier à garder son regard dans les miens plus d'une seconde. Il finit par cracher d'une voix glaciale.

-Je suis ici chez moi, gamine.

Mon menton se lève, un signe de mon corps qui me renvoie clairement la peur que je ressens face à lui. Je n'ajoute rien.

La façon dont il prononce le mot « gamine » en dit long sur son envie de me trouver là.

Encore une chose contradictoire chez lui.

Il me sort d'une mort certaine et pourtant il ne veut pas me sauver la vie. Va comprendre...

Un silence plane jusqu'à ce que je brise cette glace que sa présence instaure dans l'air ambiant.

-Pourquoi rester dans cette chambre ? La maison n'est pas assez grande pour que tu es une chambre pour toi ?

-Et pourquoi je ne viendrais pas ici ?

Il n'est visiblement pas ouvert à répondre à mes questions. Alors je me tais et pars regarder les quelques livres que cette bibliothèque porte. Parmi le peu d'exemplaire, j'en reconnais un qui me fait sourire. Le livre de Morga Mak, Lui et Elle. Une histoire que me lisait mon frère quand nous étions jeunes au camp pour enfant. Lorsque je n'arrivais pas à m'endormir, c'était à cette histoire que je pensais.

De ce dont je me souviens, le livre parle de l'amour de deux âmes perdues qui finissent par se croiser un jour. Créant avec leur rencontre, un amour infini. À la fois indescriptible mais intense. Au fil de l'histoire, on comprend que leur monde n'est pas fait pour leur amour. Leur destin finit par les séparer. Une séparation qui n'arrache la vie ni de l'un ni de l'autre. Les deux personnages restent en vie, leurs cœurs restent liés par amour mais la distance fait place.

Deux âmes sœurs prêtent à tout pour se retrouver.

-Tu l'as lu ?

Sa voix rauque me fait sursauter. Mon cœur rate un battement et je sors automatiquement de mes pensées.

-Ouais. Je répond avec un train de retard. Mon frère me le lisait souvent enfant. Leur amour est si..

-Intense ? Me coupe t-il.

La Silencieuse |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant