À la recherche de mon identité

1.3K 56 47
                                    

Alison

Je reste les premières heures dans ma chambre à pleurer et à vider toutes les larmes de mon corps, au point de m'en arracher le souffle. Je crois que je n'ai plus aucune larme quand je découvre les inscriptions gravées au dos de la plaque. « Un soldat parmi tant d'autres, tombé trop vite ».

Quand je m'endors, allongée par terre, plus aucune larme ne coule sur mon visage. Le vide le plus complet s'installe en moi.

Mon père vient d'ouvrir un trou béant dans ma poitrine que je ne peux pas reboucher. Je plonge dedans pour mis noyer dans le seul but de mourir de fatigue. Peut-être que c'est elle, la mort la plus douce que j'aurais...

Myler

Je crois que je vais étrangler quelqu'un quand je défonce le verrou de la chambre d'Alison.

Je suis resté avec Tobias, luttant contre l'envie tenace de la rejoindre pour la prendre dans mes bras.

Et merde, lorsque ses yeux en larmes sont tombés sur moi, j'ai été triste pour elle. Sa peine m'a touché, sa douleur m'a habité et mon cœur s'est serré en m'imaginant à sa place. J'ai eu mal, pas autant qu'elle, mais la voir souffrir m'est devenu douloureux et insupportable. J'avais déjà ressenti ça, lorsqu'elle était sur ce mur, attachée, prisonnière de mes ennemis. J'avais ressenti ce besoin de tout arrête pour rester auprès d'elle avec une seule envie l'apaiser pour ne plus la voir souffrir.

C'était étrange, nouveau mais pas déplaisant pour autant.

-Je dois m'entretenir avec ton père et le Réseau. La date a été mise ?

-Oui, dans deux jours.

Il hoche la tête silencieusement avant de demander.

-Et pour Alison ? Comment comptes-tu faire ?

Les choses deviennent de plus en plus sérieuses à ce sujet. Il vient de m'informer que tous les clients ont été interrogés, ainsi que les employés, pendant plusieurs heures. Il m'explique que les deux anciens amis d'Alison n'ont rien dit et qu'il fait tout pour faire tourner en bourrique l'armée, mais qu'à un moment donné, ils finiront pas comprendre que notre maison la protège.

Si nous sommes encore là, c'est grâce à lui.

Je suis conscient que ma maison est en danger. Plus que conscient. Et avec la guerre qui se prépare, je ne peux plus me permettre de surveiller et de protéger constamment Alison. Je ne peux plus me permettre d'être déconcentré.

Je lui parle de ce qu'il s'est passé avec les Serpents, il me parage son point de vu et je finis par lâcher :

-Merci pour leur adresse, au fait.

Il n'a pas voulu me la donner au début, puis j'ai prononcé le nom de Alison et ça l'a tout de suite débloqué. Je sais qu'il lui porte une attention particulière.

Tobias n'est pas un ange, mais il a toujours fini par nous aider d'une manière ou d'une autre. Et sans lui, Alison serait déjà morte.

Il hoche la tête, je continue.

-Je pense que les Serpents ne seront pas un problème pour les prochains jours.

-Isobella n'aura pas le courage de mener la guerre seule. Me rassure-t-il.

Il se trompe...

Je connais mon espionne.

-Alison partira avec Isaac après la réunion. Je ne veux pas qu'elle reste sur le continent. Elle doit partir. J'ai prétexté la mission qu'ils veulent donner à Meva. J'envoie Alison à la place, je sais que Noah fera gaffe.

La Silencieuse |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant