Balle au centre

1.1K 60 5
                                    

Alison

Tout se passe en quelques secondes, en quelques regards et en quelques bruits.

Les yeux de Spencer et de Kay se croisent, les miens restent dans ceux de Myler, plongés tous les deux dans l'incompréhension. Je le vois sortir son arme, le doigt déjà sur la gâchette, dans la même position que moi il y a quelques heures quand je m'entraînais au tir.

Kay et Spencer le suivent, moi je reste derrière, suivant leurs pas, faisant le moins de bruit possible.

Une fois proche du salon, les bruits deviennent de plus en plus forts et un énorme échange de tirs se produit entre plusieurs personnes sous mes yeux.

Je ne réalise pas ce qu'il se passe.

Je retombe sur terre grâce à Kay qui attrape ma main pour s'assurer que je suis encore avec eux et pas plongée dans mes émotions. Il sait qu'elles me paralysent. Il sait aussi que ce n'est pas le moment pour qu'elles annoncent en moi.

Kay me fait passer devant, puis Spencer fait de même, jusqu'à ce que je sois aux côtés de Myler. Je jette un regard vers le comptoir de la cuisine, là où se trouvaient Lee et Lucy. Je n'y vois personne.

Mes muscles se crispent et ma respiration s'accélère.

La porte d'entrée est grande ouverte et au moins trois tireurs s'y trouvent.

-Va sous le comptoir et protège toi.

-Je peux vous aider.

Il plonge son regard dans le mien et les bruits deviennent moins effrayants autour de moi. Je suis concentrée sur leur teinte noire et le moment devient moins terrorisant.

Myler y réfléchit à deux fois avant de finir par accepter ma proposition.

-Va regarder combien ils sont et qu'est ce qu'ils comptent faire ? Je te rejoins dès que tu y es.

Je suis prête à partir mais il me retient lorsque je passe devant lui. Sa main enlace mon bras et je relève la tête pour lui faire face. Son torse se retrouve collé au mien pour pas que je m'expose. 

-Pas de mauvaise surprise, Alison. Tu fais ce que je te dis et je tire sur celui qui t'approche.

Cette fois j'acquiesce sans broncher.

Je plonge sur le sol essayant d'atteindre le comptoir pour avoir une meilleure vue sur l'entrée. Je remarque au passage Lucy et Lee, près du canapé, à essayer de se protéger comme ils peuvent des balles qui tombent du ciel.

Floris est là aussi, et nos regards se croisent.

Il doit sûrement comprendre ce que Myler m'a demandé de faire, car il change subitement de position sûrement pour que les assaillants aient l'attention focalisés que sur lui.

Je regarde ce qu'il fait avec détails et je remarque que les impacts de balle touchent le sol. Ils ne visent pas sa tête ni son corps, mais ses jambes.

Alors ils ne sont pas là pour nous tuer.

Je me redresse pour regarder et j'observe à l'entrée deux grandes personnes que je suppose être deux hommes et une femme à leurs côtés qui déposent une boite en carton sur le pas de la porte. Les deux hommes tirent au moindre mouvement et dès que Floris se cache pour recharger son fusil, ils tirent en rafale sans relâcher leur doigt de la détente.

Par instinct, je porte ma main vers l'étui de mon arme au niveau de ma hanche. La sensation de la crosse entre mes doigts me rassure, mais me terrifie. Tirer est déjà un grand défi alors que je ne vise que des cibles, mais là, visé un homme... C'est impossible.

La Silencieuse |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant