Le téléphone retentit, Anora me laisse seule dans le grand bain, j'en profite pour essayer d'apaiser ma douleur. Je disparais dans les profondeurs du bain, les yeux clos, je laisse les bulles d'air s'échapper de ma bouche et de mon nez pour remonter vers la surface. Je croise mes bras sur ma poitrine et reste ainsi jusqu'à ce que l'air de mes poumons soit entièrement vidé. J'émerge doucement, Anora revient avec une serviette blanche dans les mains. Je sors délicatement de la baignoire puis, j'enveloppe mon corps dedans. Je m'assois face au miroir pour qu'elle puisse démêler mes cheveux. Alexandre lui a donné ordre de me préparer pour demain.
- Tu as coupé tes cheveux Abby.
Elle me regarde à travers la glace, elle m'adresse un sourire que je lui rends.
- C'est joli, ça te va mieux, tu parais plus forte.
- Tu penses que je le suis Anora ?
- Oui Abby, tu l'es depuis le début.
Elle commence à les brosser, c'est la première fois qu'elle m'adresse la parole ainsi. Elle est différente, son visage aborde une expression douce, son regard se pose sur ma cicatrice, elle est inquiète. Sa sincérité me touche, je ressens de la peine pour elle.
- J'aimerais avoir, ne serait-ce, qu'un tiers de ta force. Tu arrives à leur tenir tête contrairement à moi. Abby, il te reste un jour pour t'échapper, tu dois fuir cet endroit maudit, tu dois retrouver ta vie d'avant.
Je me retourne pour la regarder. Je l'ai mal jugé, je me suis trompée, Anora est une femme effrayée par nos bourreaux, j'aurais dû comprendre. Il est difficile de leur tenir tête sans en payer les conséquences.
- Anora, ne te laisse pas faire, je te promets qu'un jour tout cela va se terminer.
Elle me sourit.
- Tu es différente depuis que tu as rencontré le chemin de ce criminel.
J'acquiesce, il m'a aidé à prendre confiance en moi. Je n'ai plus peur de ce qui va se passer dans le futur, je suis enfin prête à me battre contre ceux qui m'ont fait du mal. J'ai acquis cette force et cette assurance à cause de mes expériences passées, aujourd'hui, je refuse de laisser Alexandre et William me prendre ma liberté.
- J'ai essayé de tuer Aaron James, j'étais tellement furieuse contre lui. Je me suis rendu compte que je n'étais pas comme tous ces hommes sans âmes. Il m'a aidé à panser mes blessures, il a été présent lors de mes crises d'angoisse, il a lutté contre mes cauchemars les plus sombres. Aaron m'a sauvé Anora, il m'a montré que je ne devais pas abandonner mon combat.
Elle me regarde, ses mains tiennent les miennes. Sa vision est floutée par ses larmes qui s'écoulent sur son visage. Elle me prend dans ses bras pour la première fois.
Notre étreinte est chaleureuse, je ressens tout le fardeau qu'elle porte sur ses épaules.
- Tu dois récupérer tes forces pour demain, je t'ai laissé de quoi manger sous ton lit à l'abri des regards.
Je la remercie, elle quitte la chambre. Je mange toute la nourriture qu'elle a cachée puis je m'endors dans cette chambre maudite. Prête à affronter la journée de demain.
VOUS LISEZ
Après toi [ réécriture]
RomanceQue feriez vous si le plus grand criminel était devant vous, son arme pointée sur votre cœur ?