Chapitre XXXVII

82 4 0
                                    

Mes mains agrippent le volant, mon esprit divague, mes pensées me ramènent à Smith, encore et encore. Je lutte contre mon envie de retourner la chercher. Le paysage défile à grande vitesse, je redoute la suite. En me rendant à la police, j'accepte le fait de ne plus jamais revoir son visage, son sourire, son regard. Je refuse d'être égoïste plus longtemps, je ne peux pas faire partie de son monde lumineux. J'augmente le son de ma radio à fond, « Stockholm Syndrome » de Muse se met à raisonner, des frissons envahissent mon corps. Je disparais comme une ombre lorsque la nuit arrive, je me réfugie à nouveau dans la solitude qui me tient compagnie depuis ma naissance. Smith est cette lueur qui brille même lorsque la pénombre prône, c'est son amour qui m'a sauvé. Je ne peux plus habiter dans les ténèbres, je dois accepter d'affronter les démons qui me rongent depuis une éternité, je ne les laisserai plus me détruire à petit feu. La peur me tient le ventre dès que l'idée d'avancer sans elle surgit dans mon esprit, mais je dois trouver du sens à celui que je veux être. Je ne veux plus être l'homme qui erre sans but. Du coin de l'œil, j'observe le soleil entamer sa descente, laissant la lune apparaître sans les sillages orangés laissés par l'astre du jour. Le ciel est sublime, les couleurs vives sont éclatantes. La nuit m'entraîne avec elle, silencieusement. Il me reste peu de temps pour revoir les derniers détails des futurs événements. William et Alexandre sont loin d'imaginer la tournure des prochains jours, l'heure de ma vengeance a sonné. Je dois accomplir cette dernière mission avant de recommencer ma vie à zéro, je vais assumer les conséquences de tous mes actes. Je suis sur le point de vivre mes derniers instants de liberté, je vais fuir ce monde de la nuit obscure où la mort est reine. Mon regard se durcit, les muscles de ma mâchoire se contractent, mes lèvres se mettent à trembler légèrement. Je laisse mon démon prendre possession de mon être une dernière fois. Il est la partie sombre qui sommeille en moi, celle qui représente le tueur, le criminel. Elle me domine et me terrifie, j'ai longtemps pensé qu'elle me définissait. Smith m'a montré le contraire, j'ai réalisé que je n'étais pas celui que je pensais être.

Au plus profond de mon mal-être, se trouve une petite partie lumineuse qui commence à prendre le dessus. Le temps est mon seul allié, je suis convaincu que j'y arriverais. Mon destin et celui de bien d'autres vont se jouer dans les prochains jours, ce combat va être rude, je risque de ne pas m'en sortir indemne. Je donnerai ma vie s'il le faut, je le fais pour mon grand-père, pour Smith. Le trajet se termine dans le noir complet, seule la lune m'accompagne.

Mon château semble plus vide que d'habitude, les différentes pièces habitent cette même aura solitaire. L'air s'est refroidi, cet endroit m'attriste, Smith le rendait plus chaleureux. Au bout d'une dizaine de minutes, je finis par m'allonger sur mon lit. Mon regard se perd au travers du plafond habillé d'une immense peinture représentant un homme, un guerrier qui se retrouve à être le seul survivant de son groupe. Son regard est la partie qui me captive le plus, d'apparence, il parait dur, mais lorsqu'on y prête l'attention qu'il mérite, on aperçoit une minuscule lueur d'espoir, celle de son humanité. Ma respiration est lourde, mes pensées fusent à mile à l'heure. C'est terminé, je ne donnerai plus raison à mon frère, ni à mon géniteur. Je suis prêt à prendre un nouveau départ, à voler de mes propres ailes à présent.

                            ****

Cinq jours plus tard.

La mission commence demain, j'ai pour ordre de me rendre au domicile de William avec les papiers qui l'inculpe lui et son équipe, Alexandre y compris. J'ai contacté le FBI deux jours auparavant, ils sont venus chez moi. Je me suis rendu sans difficulté, nous avons passé un marché. Pour eux, je représente un atout qui leur permet de cerner les criminels, ils veulent que je collabore avec eux. Je n'ai pas le choix, ils me l'ont bien fait comprendre. Ils ne sont pas tous du même avis concernant ma peine. Pour certains, je devrais aller en prison à perpétuité, d'autres pensent que je suis redevable et que je dois les aider à attraper les hommes qui représentent un danger. Mon chef partage le second avis, c'est un homme dur, mais qui fait régner la justice. La mission de demain est ma seule chance, si je n'y arrive pas, je finirais mes jours dans un trou sombre. Si je réussis, ils me prendront dans leur équipe, je travaillerais sous conditions. Mon château va être placé sur écoute vingt-quatre heures sur vingt-quatre, des agents vont surveiller en permanences mes moindres faits et gestes. Je n'ai pas le droit d' échanger avec d'autres personnes extérieures au FBI, je ne pourrais plus jamais la revoir. Cette nouvelle m'a brisé, mais c'est mieux ainsi, elle va pouvoir être en sécurité. Smith doit rattraper le temps qu'elle a perdu avec sa famille et ses amis. J'espère qu'elle réussira à me pardonner un jour de l'avoir laissé, j'espère qu'elle va enfin pouvoir vivre sa vie normalement.

Après toi [ réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant