Chapitre XXIV

112 5 0
                                    

Flashback 4 ans en arrière. Abby, 20 ans.

                            ***

31 octobre 2019

Cette journée particulière marque le début de ma vingtième année. Les feuilles des arbres aux couleurs automnales s'éparpillent sur le sol marron, l'air frais s'engouffre dans mes longs cheveux bruns. Le soleil brille de mille feux, c'est une belle journée. Mes parents ne peuvent pas me rendre visite aujourd'hui, j'ai décidé de sécher les cours pour venir me réfugier dans ce vieux café. J'aime passer la plupart de mon temps ici, je regarde les passants pressés, les amoureux s'embrasser, les familles se promener, ils me font rêver. Je me relève doucement, les propriétaires me saluent, je quitte ce lieu de vie. J'ai rendez-vous avec mes amis dans deux heures, ils veulent absolument sortir ce soir, car notre fac organise une grande fête costumée dans un château ancien.

L'oiseau qui survole l'air à mes côtés me ramène à la réalité, je dois me dépêcher si je ne veux pas être en retard. Je parcours les rues animées par les étudiants qui se retrouvent aux bars, l'odeur des dîners, la chaleur des foyers. Je mets mes écouteurs, la voix de The Weeknd  résonne dans mes oreilles, un sourire timide naît sur mon visage. Le bruit de mes pas sur les pavés résonne, un chat noir passe devant moi en me fixant. Je m'approche de lui doucement pour ne pas l'effrayer, les chats noirs sont mes préférés. Curieux, il se rapproche de moi doucement puis, il se met à miauler en frottant sa tête contre mes jambes. Je m'abaisse à son niveau pour le caresser. De retour dans mon petit appartement, je me hâte d'enfiler ma longue robe bustier verte, mes escarpins de la même couleur puis je tresse mes cheveux. Je me maquille légèrement, mes longs cils sont teintés de noir, j'applique un rouge à lèvre nude. Je rajoute des strasses sur mes yeux pour mettre en valeur le gris de mes iris.

Il est vingt heures, je dois partir, j'envoie un message à mes parents pour leur montrer que j'ai bien reçu leurs fleurs. Le bouquet est coloré, il redonne vie à mon salon. Je récupère mes clés et descends rejoindre mes copines qui m'attendent en bas. Bohemian Rhapsody du groupe Queen nous accompagne le temps du trajet, nous chantons en cœur, c'est une de mes musiques préférée. Je laisse la musique envahir mon esprit, je me sens heureuse. Après une bonne trentaine de minutes, nous arrivons, les membres du BDE de notre fac n'ont pas fait les choses à moitié, ils ont tout décoré, la fontaine grise qui se trouve devant l'entrée est recouverte de toile d'araignée, des ballons orangés et noirs volent dans tous les sens. La musique résonne bruyamment, il y a beaucoup de monde. Nous entrons pour saluer nos camarades, un regard retient mon attention. Il n'est pas à la fac, il est plus vieux que moi, ses yeux ne me lâchent pas un seul instant. Je l'ignore et pars danser avec mes amis, j'ai un mauvais pressentiment. 

                            ****

Il est trois heures passé, l'ambiance de la soirée est parfaite, je ne regrette pas d'être venue. La fatigue commence à s'emparer de mon corps, je décide de prendre la navette pour rentrer chez moi, je salue mes amis et je quitte la salle de danse. Au fur et à mesure que j'avance, j'entends des pas derrière moi. Je me retourne, il est là. L'homme qui me fixait tout à l'heure se tient debout face à moi, il m'intimide. Je ne décèle aucune émotion au travers de ses yeux verts, ses cheveux bruns sont coiffés en arrière, il est grand. Il me sourit et me tend sa main.

-         Bonsoir, je m'appelle Alexandre.

Sans le savoir, je viens de rencontrer mon pire cauchemar. Ce moment signe le début de ma descente en enfer, je prends sa main dans la mienne pour le saluer, inconsciente du danger qu'il représente.

Après toi [ réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant