Le temps se suspend dans l'air, ma vision et mon ouïe se troublent. Plus rien ne compte à part lui et moi, plus rien sauf ses lèvres qui retrouvent les miennes. La réalité est lointaine, je ne veux pas la retrouver, j'aimerais tant rester auprès de lui, dans ses bras chaleureux. Je pose ma tête contre son torse, ma respiration résonne bruyamment. Sa main trouve mes cheveux, ses caresses sont délicates. Son bras libre entoure ma taille fermement, je ferme les yeux. Les secondes défilent sans qu'aucun de nous deux n'ose bouger, nos retrouvailles silencieuses retranscrivent notre désir profond pour l'autre, ce désir si intense qu'aucun mot ne pourrait le décrire. Au détriment de la volonté de mon cœur, je me détache de lui, mon regard se perd dans le sien. Ses doigts effleurent mes lèvres, brûlantes de ses baisers hardant. Sa voix résonne dans l'atmosphère glacé, des frissons parcourent mon être dans son entièreté.
- Qu'est-ce qu'on fait Smith ?
La réalité refait surface, elle me glace le sang. Partir. Je dois quitter cet endroit pour toujours, seule. Les mots se bloquent au bout de mes lèvres, mon regard fuit le sien. Je ne peux plus reculer, ma décision est prise. Je veux retrouver ma vie normale, sans criminel, sans James. Il pose une main sur mon épaule, les muscles de ma mâchoire se tendent. Je dois lui dire, je n'ai plus le choix. La vérité est douloureuse, nous sommes en train de vivre nos derniers instant à deux.
- Je pars James, je pars seule et je ne reviendrais pas.
Il ne prononce aucun mot, il m'écoute attentivement, il boit chacune de mes paroles sans émettre son avis. Au travers de ses iris, je vois ses pensées se bousculer, se perdre dans la profondeur de son âme. Mes mains se mettent à trembler, le moment que je redoutais le plus est arrivé. Aaron ignore la distance que j'ai instaurée pour me prendre dans ses bras. Il approche doucement ses lèvres de mon oreille.
- J'ai besoin de toi Abby.
Je relève la tête vers lui, je ne m'attendais pas à cette réponse. Aaron James se dévoile sous un nouveau jour, il est en train de perdre le contrôle de ses émotions, il se montre vulnérable. Son bras se resserre autour de mes épaules, je pose ma tête contre son torse. C'est à contrecœur que je prononce ces mots douloureux.
- Tu m'as abandonné Aaron. Je t'ai donné ma confiance et tu l'as brisé.
Ses yeux se voilent, mes mots ne le laissent pas indifférent. Je ne peux pas rester dans un environnement qui m'a détruite. Je dois avancer et clôturer ce chapitre, Aaron y compris.
- Les hommes que j'ai endormi ne vont pas tarder à se réveiller. On doit partir.
A la suite de ses paroles, il s'écarte de moi et avance vers la forêt qui se trouve devant nous. J'emprunte ses pas, mon esprit bouillonne. Il refuse d'aborder le sujet qu'il redoute tant, il prend la fuite. Je refuse de le laisser gagner, nous devons parler de ce qui s'est passé. Mes pas cessent, il se retourne vers moi en lâchant un soupir. Ses yeux me lancent des éclairs, il rejette ma confrontation.
- Je refuse de faire un pas de plus si tu ne me parles pas James.
Il s'approche de moi silencieusement, son bras enroule ma taille et me soulève du sol. Je lui hurle de me lâcher, furieuse.
- Tu ne me laisses pas le choix Smith.
La colère m'envahit, je le hais profondément. Il continue sa route sans prononcer un mot, seul le bruit de ses pas sur la neige résonne. J'essaie de me défaire de son emprise, mais il ne m'accorde aucune attention.
PDV Aaron.
« Tu m'as abandonné Aaron. Je t'ai donné ma confiance et tu l'as brisé ». Ses paroles résonnent en écho dans mon esprit, elle a raison, je l'ai abandonné. Je refuse d'affronter Smith, je refuse d'admettre que je n'ai pas su la protéger malgré ma promesse. Nous arrivons devant ma voiture, Smith est silencieuse, elle ne crie plus. L'atmosphère qui règne entre nous est électrique, la tension menace d'exploser dans peu de temps. J'ouvre la portière passagère et je la dépose sur le siège. Je contourne la voiture, puis je m'assois à côté d'elle, mes mains se posent sur le volant, mais je ne démarre pas la voiture. La simple idée de son départ me terrifie, je n'ose imaginer la douleur qu'il va me provoquer. J'ai besoin de temps pour encaisser tout ce que nous venons de vivre, mon esprit est perdu. Mes yeux cherchent les siens, automatiquement.
- Tu ne me facilites pas la tâche Abby.
Elle appuie sa tête contre le siège passager et ferme les yeux. Je ne peux m'empêcher de la regarder, elle est sublime. Je n'ai jamais senti de tels sentiments avant de la voir débout aux côtés d'Alexandre, mon cœur a manqué quelques battements. J'aurais aimé la rencontrer dans des circonstances différentes, elle représente tout ce dont j'ai rêvé. Smith me trouble, jamais une femme ne m'a fait perdre mes moyens comme elle le fait en ce moment. Nous choisissons le silence, ma fierté m'empêche de me mettre à nu devant elle. Elle se tourne vers moi, ses yeux sont secs, mais ses lèves tremblent.
- J'aurais aimé ne jamais avoir croisé ta route.
Outch, ses paroles atteignent directement mon cœur. Mon masque refait surface, la peur m'envahit.
- Parle-moi autrement Smith, je ne suis pas ton chien.
Elle croise ses bras sur sa poitrine, je pose ma tête contre le volant.
Un soupir bruyant s'échappe de mes lèvres, Smith me déstabilise. Je ne sais plus comment adapter mon comportement en sa présence. Mon corps se met à trembler légèrement, je ne maîtrise plus la situation, ça m'effraie. Je refuse de la perdre à nouveau.
- J'ai besoin de temps, donne-moi trois jours, s'il te plait.
Mon ton est suppliant, c'est la première fois que ça m'arrive. Sa main se pose sur ma blessure au poignet, je la retire délicatement. Je n'ai pas envie d'aborder ce sujet douloureux.
- Arrête de te faire du mal Aaron James.
Un frisson envahit mon corps lorsqu'elle prononce mon nom au complet, mon instinct prend le dessus. Je me protège, mon regard se pose sur elle, un sourire insolent étire mes lèvres.
- Ce que je fais ne te regarde pas Smith, c'est mon problème pas le tien. Arrête d'essayer de me sauver, tu cours à ta perte.
Perdre Smith va être douloureux, mais je refuse de souffrir une fois de plus. Elle me gifle, hors d'elle. Ma vision se trouble, ma joue est brûlante. Je n'ai jamais vu une expression aussi prononcée sur son visage, la haine a remplacé l'empathie. Son regard me glace le sang, il exprime tout ce qu'elle ne dit pas, tout ce qu'elle garde au plus profond d'elle. Je m'approche de son visage, mon regard plonge dans le sien intensément. Elle ne rompt pas notre échange, nos iris parlent à notre place. L'atmosphère est oppressante, je déteste ce que je ressens. Il m'est impossible d'imaginer l'issus de cette confrontation, mais elle n'annonce rien de bon.
VOUS LISEZ
Après toi [ réécriture]
RomanceQue feriez vous si le plus grand criminel était devant vous, son arme pointée sur votre cœur ?