Nous arrivons trente minutes plus tard, il n'a pas hésité à transgresser les limites de vitesse. L'ami de William est sûrement millionnaire, sa villa est immense. Le jardin où nous avons laissé la voiture est magnifiquement agencé, il y a une immense piscine à débordement. Nous entrons dans la villa après plusieurs check-points effectués par des hommes armés. De nombreux vases et meubles en or sont placés de part et d'autre dans les différentes pièces à vivre. La décoration est très chic, les invités aussi. Aaron James, le criminel le plus réputé de l'état, allias l'homme qui me tient le bras, se mélange parfaitement à la foule. Sa prestance est majestueuse, il incarne parfaitement son personnage. Quelques visages me sont familiers, je baisse la tête.
- Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous reconnaisse ?
- Ici personne n'a vu mon visage à part toi.
- Et les policiers ?
- Tu penses vraiment que j'ai été en prison ?
Je ne prononce pas un seul mot de plus, il met une main en bas de mon dos pour me rapprocher de lui. Je sursaute légèrement surprise par son geste.
- J'ai toujours été en liberté. L'état, la presse, le FBI ont commencé à s'intéresser à moi alors que je te cherchais. Tu m'as donné du fil à retordre.
Je m'arrête de marcher pour le regarder sans comprendre ses mots, il approche son visage près de mon oreille gauche.
- Je te veux depuis le début de ma cavale.
- Mais pourquoi ?
Il m'entraîne sur le côté, loin des invités pour me parler. Ses mains enferment mes poignets, il se rapproche à nouveau de moi.
- William ne t'a jamais parlé de moi ?
- Jamais, pourquoi ?
Une lueur de doute passe dans son regard, furtive. Il penche la tête sur le côté, songeur. J'aperçois les traits de son tatouage qui recouvre la peau de son cou, un ange est dessiné. Il représente l'intermédiaire entre Dieu et l'homme permettant ainsi d'établir un lien entre le ciel et la terre. Il y a beaucoup de détail, je relève la tête, son regard sombre rencontre le mien, il attrape mon visage entre ses doigts libérant ainsi mes poignets.
- Je ne te répondrais pas.
Je décide de lui tourner le dos, furieuse de son comportement énigmatique. Il m'attrape par la taille en me forçant à le regarder.
- Fin de la discussion.
Malgré mes protestations, il ne revient pas sur ses paroles. Il avance en tenant ma taille, je n'ai aucun moyen de fuir. Nous arrivons devant une grande salle, un homme souhaite nous annoncer.
- Nous sommes Mr et Mme Black.
- Très bien, je vous souhaite une très belle soirée.
Nous nous éloignons de l'homme, je m'arrête pour le regarder. De la musique s'élève dans les airs, les invités commencent à danser avec des sourires aux lèvres.
- Vous êtes un monstre Aaron James.
Ses pupilles me fusillent, les invités nous regardent, il baisse son visage vers le mien.
- Joue ton rôle, n'oublie pas ce que je t'ai dit.
Dansez avec moi madame Black.Je lui donne un coup de talon sur le pied, il se retient de rire devant mon petit geste de résistance. Il m'attire à lui pour danser, il prend ma main, son regard ne quitte pas un seul instant le mien. L'océan de ses yeux est calme, sa bouche est légèrement étendue laissant entrevoir le début d'un sourire. Son autre main se place autour de ma taille, nos corps se mettent à danser en rythme avec la musique. Il approche ses lèvres près de mon oreille droite, il lâche ma main pour poser la sienne sur ma joue gauche. Il resserre son emprise autour de ma taille, sa voix grave chuchote.
VOUS LISEZ
Après toi [ réécriture]
Storie d'amoreQue feriez vous si le plus grand criminel était devant vous, son arme pointée sur votre cœur ?