2 ans plus tard
- Je pars chérie.
- À lundi Isaac.
La porte se referme derrière lui, je me retrouve seule dans notre appartement. Il s'est passé beaucoup de choses depuis l'arrestation de William, Alexandre et leurs hommes. J'ai quitté mon village pour Seattle afin d'étudier la psychologie, je travaille dans un café à mi-temps pour payer mon loyer. J'ai obtenu mon permis après deux échecs, je suis suivie par une psychologue, je la vois une fois par semaine, elle m'aide à reprendre le contrôle sur ma vie. Isaac est mon petit ami, on s'est rencontré au café il y a un an, nous vivons ensemble depuis six mois. Je lui ai raconté toute mon histoire, ça n'a pas été facile, mais il a été patient. Il a veillé sur moi lorsque j'étais en pleine crise d'angoisse, c'est dans ses bras que j'arrive à trouver la paix la nuit, je n'ai plus peur du silence grâce à lui.
Sans Isaac, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui. Il m'aide à tourner les pages sombres de ces dernières années, je suis chanceuse de l'avoir à mes côtés. Il m'apporte un amour sain. Avec lui, tout est plus simple, il a cette façon de voir le monde qui me fascine tant. Il aime le skate et le cinéma. Ses cheveux frisés sont roux et ses yeux verts sont éclairés par des taches d'or, il fait un mètre soixante-dix. Je suis tombée sous le charme de son rire, de son humour si particulier. Malgré tout, je n'arrive pas à oublier l'homme qui m'a sauvé. Mes pensées s'égarent lorsque je me retrouve seule, son regard me hante, j'aimerais m'y noyer une dernière fois. La réalité est brutale, j'ai eu beaucoup de mal à l'encaisser, Aaron appartient à mon passé. Je l'ai attendu longtemps, je n'arrivais pas à envisager ma vie sans lui, je n'ai pas eu le choix. À présent, j'écris un nouveau chapitre où il n'est pas présent, mon cœur crie silencieusement.
Je retourne souvent voir mes parents, ils ne voulaient pas me laisser partir au début. Nous avons convenu, d'un accord commun, que je devais leur rendre visite une fois par mois. Aujourd'hui, je prends la route pour passer le week-end avec eux. Mon village organise le bal masqué annuel où tous les habitants se retrouvent pour passer un bon moment. Avant mon enlèvement, je n'en avais jamais manqué un seul. J'ai quelques heures de route devant moi, j'ai hâte de les retrouver pour danser.
*******
21h.
Je finis de me préparer pour le bal, mes parents sont déjà là-bas. J'ai enfilé une robe noire qui s'arrête au-dessus de mes genoux. Le haut de la robe est un bustier qui met en valeur ma petite poitrine. Mon masque noir recouvre mes yeux gris maquillés, je porte des talons noirs. Mes cheveux bruns, bouclés arrivent au milieu de mon dos. Je ne prends pas de veste, le mois de mai connaît une chaleur rare. J'arrive à me garer dans le parking rempli, il y a beaucoup de monde. La salle des fêtes est bondée, je mets une dizaine de minutes à retrouver mes parents. Ils aiment prendre le temps de discuter avec tout le monde, leurs visages s'illuminent lorsqu'ils m'aperçoivent.
- Tu n'es pas venue avec Isaac ?
- Il s'excuse, il aurait aimé être présent, mais son patron lui a demandé de travailler ce week-end.
Isaac est très apprécié, il a une très bonne relation avec mes parents. Il vient souvent les voir avec moi pour passer du temps avec eux. Nous arrivons dans la salle immense, je prends le temps de saluer toutes les personnes qui croisent mon chemin. J'aperçois un groupe d'étudiant danser ensemble, certains discutent, d'autres s'embrassent passionnément sans se soucier du regard des autres personnes présentes. Mon père me prend la main et nous commençons à danser sous le regard bienveillant de ma mère. Elle sourit, mon cœur se réchauffe. Malgré tout le mal que nous avons vécu, nous avons réussi à reprendre une vie à peu près normale. Mon père me fait danser jusqu'à la fin de la musique, ces moments me sont très précieux, je savoure chaque instant. Il relâche ma main pour aller parler à son meilleur ami. Il me laisse seule au milieu de la piste, le jeu de lumière m'aveugle. Un jeune homme s'approche de moi, il porte un masque noir, un sourire éclaire son visage.
- Tu danses ?
Il me tend sa main, je la prends en hochant la tête. Il m'entraîne avec lui, je souris, nos pas dansent en harmonie. Il se débrouille plutôt bien, la danse se termine, son sourire n'a pas quitté son visage. Je m'écarte de lui, je pars avant qu'il ne puisse m'adresser la parole, je n'arrive pas à faire semblant. James occupe constamment mes pensées lorsque je reviens chez mes parents, il ne s'oublie pas aussi facilement que je le voudrais. J'ai besoin de prendre l'air, de penser à autre chose. Je sors de la salle en courant, ma place n'est pas ici. Certains se retournent sur mon passage, je baisse la tête, je fuis les regards. Je m'arrête pour dire à mes parents que je rentre en prétendant un mal de tête. Ils ne me posent pas de questions. J'arrive dans le parking, seule. La nuit est intimidante, la lune m'accompagne de sa douce lumière. Je parviens à retrouver ma voiture rapidement, je démarre et pars en vitesse de ce lieu
VOUS LISEZ
Après toi [ réécriture]
RomanceQue feriez vous si le plus grand criminel était devant vous, son arme pointée sur votre cœur ?