19

245 17 0
                                    

Le lundi passa et Archi était déçu. Il n'avait pas vu Léon de la journée, en effet le dragon n'avait pas souhaité sortir et ce même si Paul lui avait laissé la porte déverrouiller toute la journée. Il était déprimé et ne voulait pas manger non plus.
Les gardiens étaient au bureau alors que tout les détenus étaient rentrés en cellule pour la nuit.
— Alors Léon il va comment ? Demanda Charlie qui s'apprêtait à finir son service.
— Il a pas le moral du tout. Il veut pas sortir, pas manger...
— Aïe, mais faut pas que ça dure trop cette histoire, on va pas lui aussi le mettre sous antidépresseurs.
— Non t'en fais pas ça va lui passer. Juliette a juste réouvert une cicatrice encore trop fragile.
— Le sujet famille d'accueil est toujours un peu délicat. Faut savoir à quoi s'attendre avec un dragon quoi...
— Mais non il t'a pas dit ? Juliette lui a trouver une famille intéressée mais lui il voulait retourner chez celle d'avant.
— Ouai il m'a parler d'eux mais il m'avait pas dit que Juliette lui avait trouvé quelqu'un et alors ben pourquoi il veut pas ?
— Non c'est juste que c'est que ca l'a blessé qu'elle refuse ses requêtes.
— Oh faut pas qu'il fasse la fine bouche, il est pas simple à adopter.
— Mais il sait, il sait déjà tout ça, on le lui répète depuis qu'il est né à ce gosse. « Personne veut d'un dragon » « Avec ton caractère les gens ont peur » « les dragons sont méchants » normal qu'il soit comme ca.
Charlie haussa les sourcils.
— Ouai bon en gros il a personne quoi, dit-il.
— Ah non, vraiment personne. A part nous qui nous occupons de lui et encore il croit nécessaire de faire son intéressant des fois qu'on l'oublierais !
— Ça c'est vrai et c'est malheureux, bon à demain Paul!
— A demain, moi aussi je vais filer car demain je fais les petits déjeuner avec Archibald et Peter.
— Tu vas te lever tôt, pas de bol! Taquina Charlie en partant.

Mardi,

Archi et Peter étaient arrivé à 8h et c'était dépêché avec Paul de monter dans les étages pour servir les petits déjeuner.
— Ça va les garçons ce matin ? Désolé d'être un peu speed, je suis arrivé en retard ! dis le gardien en ouvrant la première cellule.
— Oui ça va, dis Archi en prenant le plateau que Peter avait composé.
Il alla le mettre sur le bureau du détenu puis ressortis.
— Bonjour Flo, dis Paul qui avait complètement oublié de saluer.
— B'jour, dis Flo surpris que personne ne lui ai dit bonjour en premier.
— Bonjour, se rattrapèrent Peter et Archi.
— Archi tu fais la verif pour la pastille ? Demanda Paul.
Flo pris sa pastille qu'il croqua puis ouvrit la bouche, Archi regarda.
— Merci, dit-il avant de ressortir.
Paul referma.

C'est à la cellule de Alan que ils ralentirent le rythme. Paul regarda par la fenêtre avant d'ouvrir la porte et de passer la tête.
— Salut Alan ça va ?
— Bonjour, j'ai mal au ventre, dis le garçon qui était allongé.
Archi fit signe à Peter de ralentir la composition du plateau car Paul venait d'entrer dans la cellule.
— Tu as mal ou ?
Alan souleva légèrement son teeshirt pour montrer à gauche de son nombril.
— Je peux toucher ? Demanda Paul.
Le divinien fit un « oui » sous son masque.
Paul se pencha et appuya doucement sur le ventre.
— T'en fais pas, c'est rien je pense que c'est psychosomatique, ton ventre est très souple.
Alan soupira en mettant l'une de ses mains sur son front.
— Ok merci.
— Archi tu peux amener le plateau.
Archibald se dépêcha et entra.
— Bonjour, dit-il.
Alan se leva et regarda Paul.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux parler à Archi ?
— Oui.
Paul lui fit signe que c'était ok.
— Je suis vraiment désolé de t'avoir frappé, je sais que tu est stagiaire et ça risque de te dégoûter alors qu'on a besoin de gens comme vous dans les maisons d'arrêts, dis Alan qui avait mis ses mains dans le dos.
Archi fit surpris de ce message plutôt bien récité , il le sentait sincère.
— J'accepte tes excuses, merci.
— Et si tu travail là et ben j'aimerais que tu soit gardiens et que tu veille sur nous.
Archibald pinça les lèvres avec un sourire, le fait qu'un détenu le lui dise était touchant.
— Merci Alan, ça me touche.
— Je t'en prie, finit Alan avant de regarder Paul.
— C'est très gentil ce que tu as dit, dis le gardien avant de sortir avec Archi.
— Oh Paul il ne prend pas sa pastille ? Demanda Archi.
— Non je vais t'expliquer, dis Paul en fermant la porte à clé.
— Il a l'air gentil, dis Peter.
— Il n'est pas méchant, c'est sa querelle avec Dimitri qui le rend agressif enfin bref. Il est en préparation de gesta donc il a un traitement que Tini lui transmet par perf, d'où les sparadraps sur les mains.
— Ah oui d'accord, dis Peter surpris.
— Il a été contaminé par Léon ?
— Oui, allez on continue la distribution de petit dej !

Blond Dragon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant