21

215 16 3
                                    

C'est une fois que tous les détenus étaient entrer en cellule, que Paul, Charlie et Archi montèrent au deuxième étage.
— On va emmener Oregon à la douche, je pense qu'il en a envie après 7heures de voyage, dis Paul.
Ils arrivèrent devant la cellule, Charlie regarda par la fenêtre.
— Okay je vais ouvrir et le menotté, Paul tu vas au douche et Archi c'est toi qui l'accompagne, je reste ici si besoin ça vous va ?
— Yep, dis Paul en allant vite vers les douches.
— D'accord, répondit Archi qui avait enfilé son uniforme de gardien.
Charlie déverrouilla la porte puis entra.
— Oregon, bonjour je suis Charlie, je te menotte et on va au douche?
— Oui volontier.
Le gardien le menotta et ils sortirent.
— Voilà, Archibald va t'emmener aux douches et tu y retrouvera Paul ensuite.
Oregon hocha la tête et regarda Archi.
— Allez on y va, dis le stagiaire en ouvrant la marche.
Oregon ne prononça pas un mot mais observa autour de lui.
Ils arrivèrent devant les douches.
— Paul ? Lança Archi sans entrer.
— J'arrive !
— Hey pss, fit Oregon doucement.
Archi le regarda.
— Si t'a envie d'un coup d'un soir tu viens me voir y'a aucun problème bébé.
— Euh excuse moi, non merci.
— Je suis sterilisé, y'a aucun risque.
Archi resta plutôt de marbre face à cette proposition osée.
Paul arriva.
— Okay aller Oregon viens.
Archi l'observa rentrer, il se retourna pour repartir. Oregon venait de lui faire des avances très claire, est-ce parce qu'il est martien? Est-ce que cela allait être un handicap dans son travail ?
Ou alors, il savait que lui et Léon avait fricoté et voulait clairement provoquer une dispute. Il valait mieux s'en méfier.
De toutes manières, maintenant que Léon avait dit aux autres que lui et Archi étaient semble-t-il en couple, c'était une sorte de vérité cachée par autre chose. Il fallait être très prudent si il ne voulait pas que tous comprennent qu'il y avait eu quelques chose. Archi descendit à l'infirmerie rejoindre Tini.

— Alors Archi, assis toi.
Le martien s'assit. Se demandant à quelle sauce il allait être mangé.
— Ça va ? Demanda Tini qui remarquait son stress.
— Oui, oui, désolé je suis un peu fatigué aujourd'hui.
— As tu interrompu ta gesta ?
Archi se redressa légèrement.
— C'est en cours.
— Attention n'attend pas trop longtemps.
— J'ai le cachet chez moi.
— Et tu ne le prend pas ?
Archi se sentit bête car il avait...oublié !
— Désolé Tini, je te jure je fais pas exprès j'ai oublié de le prendre...
— J'en ai en stock, souhaite tu que je te dépanne ?
— Euh oui, d'accord.
Tini vit qu'Oregon sortait sur le terrain dehors pour prendre l'air.
— Lui au moins il a plus ce soucis là, dis l'infirmière en allant ouvrir un placard.
— Il est stérilisé définitivement ?
— Oui, ça fais partit de la procédure quand tu reste à perpétuité.
— Et ben...c'est quelque chose ça. Tu sais pourquoi il est là ?
— Henri m'en as parlé y'a pleins de choses genre braquage à mains armées avec violence aggravée, séquestrations, viols, etc tu vois le genre du mec, raconta Tini en venant se rasseoir.
— Ah oui, lui il est pas très gentil, dis simplement Archi impressionné. Il n'aurait finalement pas aimé savoir, il lui avait parlé comme ci c'était un garçon qui avait fais des simples bêtises.
L'infirmière lui tendit le cachet.
— Tu peux le prendre dès maintenant si tu veux, tu surveille comment tu te sent, si tu as nausées ou vertiges tu fais une pause et tu viens me voir.
— Merci Tini, dis Archi qui pris le cachet avant de se lever et de le mettre dans la poche de son pantalon.
— Archi.
— Oui ?
— J'aurais aimé que tu le prenne pendant que tu est là.
Archi repris le cachet, l'ouvrit, souleva son teeshirt et glissa les doigts dans sa poche pour y déposer le médicament. Il grimaça légèrement.
— Voilà...
— Parfait, tu peux y aller.
Le Martien sortit sans un mot. Son nez coulait légèrement, il ne se sentait pas prêt à vrai dire à passer à l'acte avec ce cachet et il aurait dû le dire. Il avait sentit sa gorge se nouée mais il fallait qu'il relativise. C'était pour sa carrière qu'il faisait tout ca, on ne peut pas avoir un bébé alors qu'on est apprentie.
Il retrouva le reste des gardiens prêt du self à regarder le téléphone de Paul, ils semblaient amusés.
— Qu'est-ce que vous regardez ? Demanda Archi qui avait besoin de se changer les idées.
Charlie lui fit signe d'approcher.
— On viens de découvrir que Dimitri avait un compte « MusicForever » et il a posté un tas de truc ce couillon.
— Ah bon? Se surpris Archi qui observa l'écran.
— On savais pas qu'il avait un téléphone mais bon, il fait rien de mal à part des vidéos comme ça tu vois, dis Paul.
Sur l'écran, une musique tournait en boucle où l'on y voyait plusieurs détenus effectuer des pas de danse, Archi les reconnus assez rapidement, évidemment il y avait Dimitri, Lucas, Arthus et sur quelques unes, Léon et même Louis.
Paul rigola avec les autres quand dans l'une des vidéos Dimitri avait monté une série de ratés.
Le gardien avança sur le compte pour voir au plus loin. Il cliqua sur une vidéo qui l'interpella.
On y voyait Alan faire des gestes de chorégraphie avec les bras avant que Dimitri ne vienne le rejoindre pour...un câlin.
— Oh les loulous...dis Paul.
— Ah eux d'eux c'était quelque chose ! Dis Charlie.
— Ouai et maintenant sa se cogne dessus, dis Josh.
Archi fut surpris de voir que Dimitri et Alan aient été visiblement en couple.
— Mais c'est autorisé ? Demanda t-il surpris.
— Alors, commença Paul, à la base non pas du tout. Mais ils étaient très discret et on a jamais vraiment vu de contact peau a peau.
A peine avait-il finis sa phrase que la vidéo suivante on les voyait s'embrasser très rapidement. Paul leva le téléphone vers Archi.
— Ça c'est complètement interdit par exemple mais bon que veut tu...la vidéo date de 8 mois ça sert à rien de punir maintenant.
Archi reconnu la blanchisserie.
— Oh c'est en bas !
— Ouai...faudrait y mettre des caméras parce que c'est toujours là-bas qu'il se passe trucs.
— Ouai c'est pas faux, quand ils vont récupérer le linge on surveille même pas, dis Charlie l'air évident.
— C'est leur petit moment, sourit Josh qui avait fais comprendre à tous que c'était évidemment dans la blanchisserie qu'il se passait tout ce qui était interdit. Notamment quand ils voulaient couchés.
— Peut-être que ca évite qu'ils pètent tous un câble ces moment à la blanchisserie, dis Archi comme une défense car lui aussi aimerais savoir qu'il y a un endroit si il devait retrouver Léon...Quoique, il fallait peut-être l'ignorer et se re concentré sur son stage.

Blond Dragon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant