Dans l'après-midi, alors que les détenus profitaient d'être un peu dehors. Léon fu amené à l'infirmerie par Paul.
— Qu'est-ce qu'elle va me faire ? Demanda le dragon inquiet.
— T'inquiète pas, on veut juste vérifier quelque chose, dis Paul qui le pris au bras pour être sur qu'il ne lui fausse pas compagnie.
Ils arrivèrent à la hauteur et l'infirmerie et par la fenêtre ils aperçurent Oregon.
— Ah non c'est quoi ce plan ! Couina Leon en s'arrêtant.
— Léon s'il te plaît j'ai pas envie de jouer, qu'est-ce que tu t'imagine ! Lança Paul en le forçant à entrer.
Oregon était prêt du lit d'auscultation et regarda Léon arriver.
— Ah super vous voilà ! Dis Tini.
— Pourquoi il est là, demanda Léon en parlant d'Oregon. Il se mis derrière Paul qui eu un petit rire.
— Hey ça va ton cirque là, ne me fais pas croire que tu as peur de lui !
— Je veux pas le voir, dis Léon l'air boudeur contre la porte.
— Je voulais pas te faire de mal tout à l'heure, dis Oregon.
— Tu m'as pas fait mal !
Paul regarda Tini avec un sourire amusé.
— Alors pourquoi tu veux pas me voir ?
— Tu crois que je vais parler avec toi! T'est fou!
— Léon tu arrête de faire ta mauvaise tête là ! Lança Paul. Bon Oregon tu nous montre ?
Le détenu se redressa dans l'idée de s'approcher de Léon qui surpris se mis à hurler. Oregon ne l'avait même pas touché que Léon c'était affalé contre la porte avant de se baisser.
— Ah si il flippe, dis Paul en le tirant pour le mettre debout.
— Laissez moi ! Vous allez me faire quoi ! Cria Léon.
— Hey hey, ça va oui ? Dis Paul avec un air sérieux. Tu peux te calmer ?
— Je veux pas qu'il me touche !
— Bon explique lui, pfff, dis Paul à Oregon.
— Je veux leur montrer ton point faible, c'est de ça que je me suis servis tout à l'heure.
— Je m'en fou ! Je veux pas !
Oregon regarda Paul.
— Tu vois on en as besoin de temps en temps, dis le gardien dont Léon se sortit de l'emprise.
Il c'était mis face à la porte et tenait la poignée.
— Léon ? Demanda Oregon.
Le dragon le regarda.
— Je ne vais pas te refaire la prise mais je voudrais expliquer à ton gardien et à Tini comment ça fonctionne.
Paul regarda Léon.
— Allez tu te laisse faire et après je te ramène un mug de lait.
— Je sais pas.
— Je vais pas appuyer promis ! Dis Oregon convaincant.
Léon souffla puis avança doucement vers le détenu.
— Tu as promis !
— Oui je n'appuie pas.
Léon se tourna face à Tini et Paul et de dos à Oregon.
— Je peux te toucher c'est bon?
— Oui, murmura Léon.
— Okay alors, ici y'a le canal de venin, explica Oregon en montrant dans le cou de Léon, il lui pencha légèrement la tête. Et vous voyez ici la toute petite bosse ?
— Oui, répondirent Tini et Paul intéressés.
— C'est ce qu'on appelle la veine médiane, à la base elle est cachée dans le cou vu qu'elle est sensible mais y'a une partie qui passe au dessus du canal et c'est ça qu'il faut chopper.
Léon se redressa.
— Et normalement si tu touche en appuyant légèrement ça fais tourner la tête.
Le dragon remonta ses épaules l'air de dire « touche pas ».
— D'accord...bon Léon si tu nous fais chier maintenant on saura ou est le bouton Off, dis Paul qui fit rire Tini et Oregon.
— Mais non! Se plaignit Léon.
— Oh ça va ! On plaisante, mais c'est intéressant, tu savais toi?
Leon fit « non » de la tête.
— Comment as tu appris ça ? Demanda Paul à Oregon.
Leon se tourna légèrement pour voir le détenu, il le regarda répondre.
— Mon grand oncle était dragon.
— Oh whoa, fit Tini ravie.
Paul hocha la tête l'air de dire « bien joué ». Léon fixa Oregon, il tentait de le scanner pour en savoir plus sur lui. Oregon le regarda.
— Ça va ?
Léon fit un petit sourire.
Le téléphone de l'infirmerie sonna. Tini alla décrocher.
— Allô ? On arrive ! Paul on monte au premier y'a Louis qui fais une crise !
— Merde! Dis Paul en ouvrant la porte. Ils partirent vite et enfermèrent Oregon et Léon pour éviter qu'ils ne s'en aille.
— Heu...dis Léon.
— Qu'est-ce qu'il a Louis ? Demanda Oregon.Quelques minutes avant, Archi était entrain d'ouvrir les cellules quand il fit sortir Louis. Alors qu'il avançait vers l'escalier il s'écroula soudainement, Archi qui ouvrait d'autres cellules avec Peter et Charlie le vit.
— Oh Louis ! Charlie ! Dis le martien en se précipitant au sol.
Louis faisait une crise d'épilepsie et il était pris de spasmes, Archie mis sa main sous sa tête pour ne pas qu'il se fasse mal.
— J'appelle Tini ! Dis Charlie en allant décrocher l'un des téléphone de l'étage.
Peter c'était approché pour aider mais ne savait pas quoi faire.
— Ils arrivent, dis Charlie qui revint, merde faut pas qu'il avale sa langue.
Il pris dans sa poche un briquet qu'il lui mis entre les dents.
— C'est normal qu'il bave autant ? S'inquiéta Archie.
— Ouai, dis Charlie en se redressant.
Paul et Tini arrivèrent.
— Tiens ca faisais longtemps ! Dis Paul pendant que Tini pris le relais d'Archi et le mis en PLS, les spasmes s'arrêtèrent. Elle lui retira le briquet d'entre les dents.
— Oh Charlie ton briquet est mort, dit-elle en tendant l'objet dont les dents Urluru avaient complètement écrasé le plastique.
— Je lui offre, dis Charlie pour faire un peu d'humour.
Archie se releva.
— Est-ce qu'il va s'en remettre ?
— Malheureusement il a l'habitude, dis Tini qui coiffait Louis, il ouvrit les yeux et regarda l'infirmièreLéon et Oregon se retrouvaient donc seul. Oregon eu un petit sourire.
— Tu sais...commença le détenu avec un air détendu, je sais plein d'autres choses sur les dragons.
Léon se tourna vers lui, ils étaient plutôt proches.
— Et tu sais quoi?
— Vous êtes tous hermaphrodites...et, dis Oregon avec un clin d'œil. Je sais où est ton point G.Tini et Paul aidèrent Louis à se relever.
— Comment tu te sent ? Demanda t-elle.
Louis haussa les sourcils.
— J'ai faim.
— Bon c'est que ca va, dis Paul. Tu veux le voir à l'infirmerie ?
— Je pense que ça va aller, dis Tini.
Ils le lâchèrent doucement, Louis fit signe que c'était bon.
Archi et Peter étaient resté la à observer, la bouche entrouverte prêt à gober des mouches.
— Les garçons vous allez aider Louis à descendre en bas et vous irez demandé à la cuisine un petit remontant.
— D'accord, répondirent les deux stagiaires.
Ils descendirent doucement tous les trois. Archi avait tendance à mettre sa main sous l'un des bras du martien.
— On a pas le droit ! Dis Louis.
— Je suis martien, dis Archie.
Louis sembla se détendre.
— Tu vas travailler ici ? Demanda le détenu.
— J'aimerais mais il faut que je valide mon stage.
— Ouai et c'est pas gagner ! Dis Peter.
Archi grimaça, il avait l'impression que Peter était contre lui depuis un moment...était-il jaloux ? Après tout il semblait créé des liens petit à petit avec les détenus.
Ils passèrent au rez-de-chaussée et il aperçu Leon sortir de l'infirmerie avec Paul.
— Salut, dit-il trop naturellement. Cela surpris Paul, Peter, Louis et bien sur le dragon.
Le gardien fit un signe discret à Archi pour lui dire de ne pas parler mais c'était sans compter sur Léon.
— Salut, vous faites quoi ?
— Non Léon! Rappela Paul qui se fit couper la parole par Archi.
— On accompagne Louis, avait répondu vite Archi devant le regard noir que Paul lui lança.
— Ça va Louis ? Repris Léon.
— Non mais ca y est stop ! Gronda Paul en tirant Léon.
— Hey mais tu avais dit que j'aurais un mug de lait !
— Léon tu montes ! Et Archi tu m'attend au self ! Ordonna Paul en poussant le dragon pour qu'il monte.
Peter faisait entrer Louis, Archi compris qu'il risquait de se faire gronder. Il entra également.
— Je t'ai dit mec tu est dans la merde, dis Peter alors que Louis s'asseyait à une table.
— Ferme la tu me gonfle, rétorqua Archi avant de passer du côté self par des portes battantes.
— Quoi ? Mais t'est sérieux à me parler comme ça ? Demanda Peter de l'autre côté des saladines.
— Évidemment que je suis sérieux tu me fais chier alors tu t'occupe de tes affaires ! Répondit Archi en prenant dans un placard un mi-cuit au chocolat pour le mettre au micro-ondes.
— Ça y est le mec baise un détenu il se croit tout permis ! Balança Peter en entrant dans les cuisines.
— En faite t'es sourd ?
— Ouai visiblement vaut mieux que tu me le dise en face !
Archi se tourna vers Peter qui c'était avancer.
— Lâche, moi, la, grappe...gros con, dis Archi d'un ton évident.
Peter sourit et s'avança légèrement.
— Dans tes rêves mon salaud.
Archi le poussa soudainement, le Divinien surpris recula de plusieurs mètres.
— Putain mais tu fais trop ton malin ! Grogna Peter.Louis qui attendait entendu du boucan, il se tourna. Il vit Archi et Peter affalé sur un plan de travail visiblement entrain de se battre, il se leva,
— Hey mais arrêtez!
Paul entra à ce moment là.
— Pfff j'en était sure, dit-il avant de sauté par dessus le comptoir et ainsi passer en cuisine.
Il les sépara.
— Stop ! Stop !
Peter recula et Archi se redressa, il posa sa main sur sa tête, le divinien c'était accroché tout un moment à ses cheveux.
— Qu'est-ce qui se passe bon sang ? Je peux pas laisser passer ça je suis désolé les garçons mais ça va être un avertissement pour chacun !
Peter souffla en tournant sur lui-même, légèrement insolent. Archi lui reprenait son souffle et ne préféra pas répondre.
— Peter tu sort prendre l'air, je te rejoins dans 5min.
Peter sortit sans rechigner. Le microondes sonna. Louis se présenta d'un bond au comptoir.
— Mon dessert !
Paul lui lança un regard agacé avant d'ouvrir le micro-ondes et de lui donner.
Le garçon dit un merci en chuchotant et repartis s'asseoir.
— Bon Archi la ca ne va pas du tout, tu est dissipé, tu parles à Léon alors que c'est interdit mais en plus quand je t'y prend tu continue et là je vous trouve entrain de vous battre ! Qu'est-ce qui tourne pas rond ?
Archi écouta, il avait envie de répondre mais pour dire quoi ? C'est vrai ça, qu'est-ce qui ne tournait pas rond ? Ah si...il pensait sans cesse à Léon et en oubliait le règlement.
— Pardon je vais me ressaisir.
— Y'a intérêt, si je dois te remettre un avertissement sache que ça sera contre ta formation c'est clair ?
— Oui, dis Archi en regardant vers le bas.
— Merci, allez tu peux aller prendre une pause.
Archi soupira longuement une fois que Paul était sortit. Il rejoignit Louis à table.
VOUS LISEZ
Blond Dragon
RomanceArchibald accepte un stage en maison d'arrêt où il va être avec d'autres espèces humanoïdes. La cohabitation ne va pas être facile et encore moins avec Léon, espèce rare et fascinante. ⭐️1 #extraordinaire ⭐️1 #surhumains ⭐️1 #voyous ⭐️1#prisonnie...