35

177 10 2
                                    

Archi avala la nouvelle mais ne savais pas exactement ce que cela signifiait et il posa la question.
— Je suis...en gesta ?
— A priori elle n'est pas encore descendue dans la poche mais elle ne devrait pas tarder si vous laisser. Pour l'instant on est sur une contamination bactérienne qui a révélé une fécondation en cours.
Archi mis ses mains sur sa bouche puis les passa sur son visage.
Charlie se leva pour venir vers eux.
— Lui dites pas s'il vous plaît, murmura Archi.
L'infirmière le regarda avant que Charlie n'arrive à leur hauteur.
— Alors quels sont les résultats ? Demanda le gardien.
Archi le regarda nerveux. L'infirmière également et on sentit le malaise.
— Bon tu connais la sentence si c'est positif mon grand, c'était l'une des conditions pour ton transfert de stage.
Archi ne répondit pas, son cœur s'emballait.
— Mais je peux le garder ça gênera pas...tenta t-il.
— Archibald, commença Charlie l'air rassurant. C'était ça la punition tu te souviens ?
Le martien eu du mal à avaler sa salive.
— Qu'est-ce qui va se passer? Demanda Archi.
Charlie regarda l'infirmière l'air d'attendre la réponse de celle-ci.
— Et bien on préconise seulement une douche antiseptique, anti bactérienne et antifongique et un traitement oral.
— Tu vois c'est rien de plus ou de moins que ce que tu as pu voir à la maison d'arrêt, dis Charlie mais Archi ne semblait pas se sentir bien.
Toutes ses nouvelles aujourd'hui lui fit tourner la tête et il eu des vertiges.
Il boita légèrement et Charlie l'attrapa aux bras.
— Archi ?
— Asseyez vous ! Dis L'infirmière aussitôt en venant lui attraper un bras.
Le martien s'assit contre le mur avant de mettre sa tête entre ses genoux.
— Excusez le il n'a pas une bonne journée lui, dis Charlie à l'infirmière.
— Je vais lui ramener quelque chose à boire, dit-elle avant de repasser les portes battantes.
Le gardien s'accroupis pour se mettre face au jeune homme.
— Écoute moi, dis Charlie.
Archi releva la tête pour le regarder.
— C'est pas une décision facile surtout si tu en avais envie ou besoin ou je ne sais pas qu'est-ce que cela peut représenter pour toi. Je ne suis pas martien donc cette idée de porter un enfant je n'en ai qu'une vague image d'après ce qu'on raconte. Il faut que tu sache que de toute manière c'est pas possible ok ? Tu est tout jeune tu as la vie devant toi, là y'a qu'une contamination positive et avancée mais tu n'est pas encore en gestation donc c'est le bon moment.
Archi pris une grande inspiration avant de re baisser la tête pour souffler longuement.
— Je...je sais pas pourquoi je me sent comme ça...j'en ai déjà stopper une y'a quelques jours.
— Sérieux ? Mais tu as pris combien de cachets depuis que tu fricote avec Léon ?
— Pas tant que ça sinon ça ne serais pas arrivé.
— Bon on va peut-être demander une autre prise de sang pour s'assurer que tu n'est pas encore des traces de l'ancien.
Archi releva la tête et l'a posa contre le mur derrière lui, il ne se sentait toujours pas bien.
L'infirmière revint avec un gobelet et lui tendit.
— C'est de l'eau sucrée, buvez ça et vous vous relevez que quand vous sentez que le malaise est bien dissipé.
— Merci, dis Archi en prenant le gobelet.
Charlie se redressa car son téléphone sonnai, il décrocha.
— Allo?
« Charlie, vous êtes encore aux urgences ? »
— Oui, oui on viens d'apprendre que c'est positif là donc on va repartir faire encore des trucs à tir-l'arigo !
« On va devoir venir nous aussi »
— Mais non? Me dit pas qu'il est positif aussi ?
« Ben si...je suis dégoûté tu sais même pas...Léon est pas bien il commence à flipper enfin bref tu connais la chanson »
— Tini a fait une prise de sang ?
« Ouai et tout est positif, il est en gesta.. »
— Nous ça va c'est bactérien positif mais c'est pas descendu dans la poche apparemment.
« Bon c'est déjà ça...bon aller à toute! »
— A toute Paul !

Léon appréhendait déjà beaucoup son arrivée aux urgences. Il était silencieux dans le vanne. Les menottes étaient mise mais il était calme.
Paul sentait bien que la tension était palpable.
— On va d'abord tenter de dater tout ça mais normalement ça date pas d'il y a plusieurs mois donc ça ira t'en fais pas.
Léon s'affala légèrement l'air de protéger son ventre. Il avait maintenant une mine boudeuse.
— Dis moi ce que tu ressent, repris le gardien.
— J'ai peur.
Paul le regarda un long instant avant de venir mettre son bras autour des épaules du petit détenu.
— Ça va aller, je suis là.
— Je veux pas...me faire opérer, dis Léon qui semblait partir dans un sanglot qu'il retenu.
— On opère pas pour une gesta de quelques jours.

Blond Dragon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant