Charlie avait attendu la fin du film pour venir chercher Léon.
Le dragon avait troqué sa chaise contre un tapis de sol et c'était endormi profondément.
Le gardien arriva et s'accroupis pour venir bouger légèrement son épaule.
— Hmm ? Gémit Léon qui pris une grande inspiration avant de s'étirer.
— Léon tu viens j'ai des personnes qui veulent te rencontrer.
Léon le regarda curieux.
— C'est qui ? Demanda t-il en restant allongé.
— Famille d'accueil.
— C'est vrai ? Sursauta le garçon en s'asseyant.
— Aller viens, dis Charlie qui se redressa.Céline et Romain étaient légèrement nerveux.
Charlie entra dans la pièce suivit de Léon.
— Et nous voilà !
— Bonjour Léon, lancèrent le couple immédiatement.
— Bonjour...dis Léon timide avant de faire un petit sourire.
— Tu vas bien mon trésor ? Demanda Céline.
Leon regarda Charlie.
— Vas-y tu peux aller les voir et discuter.
Léon s'approcha d'eux.
— Oui ça va merci.
— Je suis Céline et voici Romain mon mari.
— Vous voulez me prendre chez vous ? Demanda Léon.
— Et bien oui c'est l'idée, dis Romain, ça te plairait de venir vivre rue des oliviers ?
— Oh mais c'est les quartiers chics ça non?
Le couple rigolèrent.
— On va dire ça.
— Vous avez des enfants ? Repris Léon en les regardant à tour de rôle.
— Pas de nous, Céline et moi nous pouvons pas en avoir c'est pour cela qu'on souhaite aider ceux qui n'ont pas de parents, expliqua Romain.
— Est-ce que vous avez du lait chez vous ?
Céline et Romain rigolèrent devant l'air surpris de Léon.
— Évidemment chéri, on en as et on peut t'en acheter si besoin.
— D'accord je veux bien vivre chez vous.
— Tu est trop adorable, dis Céline ravie.
— Ça va être super tu vas voir, je vais te préparer une chambre rien qu'à toi, repris Romain.
Léon sourit.
— Vous pouvez m'envoyer du courrier ?
— Du courrier ? Ici tu veux dire ? Demanda Céline après avoir regarder son mari.
— Oui parce que j'en reçoit jamais.
Le couple pris un air attendris.
— Bien sûr mon chéri on va t'en envoyer jusqu'à ce que tu vienne chez nous, d'accord ? Dis Céline qui avait envie de prendre les mains du garçon mais malheureusement le peau à peau n'était pas possible.Charlie s'approcha,
— Alors vous avez fait un peu connaissance ?
— Oui, on a hâte de l'avoir, dis Romain avant de faire un clin d'œil à Léon.
Le dragon se sentait en confiance.
— Bon c'est super, dis Charlie. Je suis désolé mais on va devoir couper court car vous êtes arrivés il y a plus d'une heure et normalement c'est le maximum à passer dans l'enceinte.
— Oh bien sûr nous allons y aller, Juliette est encore là ? Demanda Romain en se levant.
Céline se leva aussi souriant à Léon.
— Oui elle est au bureau d'accueil je vais raccompagner Léon et vous pourriez y aller.
— Je peux vous faire un câlin ? Demanda Léon.
Charlie regarda les intéressés.
— Bien sur mon chéri, dis Céline qui ouvrit les bras, elle fondait quand Léon l'enlaça.
Le dragon en fit également un à Romain qui était ravi.
— À bientôt mon grand.
— À bientôt ! Dis Léon avant de sortir suivit de Charlie.
— Je craque, dis Céline.
— Il a l'air très câlin, le pauvre a du manquer.
— Je pense oui ça se voit.Le soir venu, Archi avait finis à 18h. Il n'attendais qu'une chose, pouvoir envoyer un texto à Léon. Il espérait que celui-ci ai son téléphone allumé.
C'est seulement après avoir dîner et s'être mis au lit qu'Archi décida d'envoyer son premier message.
« Salut » à 22h15.
Il attendit 10 longues minutes avant d'avoir une réponse.
« Slt »
Archi se dit que Léon était peut-être encore fâché.
« Ça va ? Tu es fâché contre moi? »
Il attendit encore quelques minutes, cela l'agaçait, en cellule Léon n'avait que ça à faire de lui répondre, non?
« Un peu...tu lui veu koi à Louis ? »
Archi fut surpris, il s'assit avant de répondre.
« Louis ? Rien du tout pourquoi tu me dis ça ? »
« Tu me di tè pa Pd et té collé à lui kan tu l'amène ds la salle vidéo »
« Léon, je l'ai juste porté pour l'aider à marché c'est tout. »
Archi commença à stresser, le dragon lui faisait une crise de jalousie et cela ne le mettait pas à l'aise. Il avait peur que Léon le raye tout simplement.
« Tu touche personne »
Archi pris une inspiration l'air dépassé. L'adolescent faisait son capricieux là.
« Stp me fais pas une crise de jalousie, je pense qu'à toi tout le temps. J'aimerais tellement que tu soit dans mon lit là. »
Le martien se dit soudainement que le texto etait peut-être un peu trop osé ? Après tout Léon était mineur.
« On peu se voir demin? »
Archi sentit son estomac se noué...est-ce que Léon allait le larguer ?
« On peut se voir tous les jours même » répondit Archi.
« T'a envie dme faire koi? »
Le martien sourit, apparemment le dragon le lançait dans des sextos.
Il commença à envoyer plusieurs textos, se disant que Léon allait recevoir tout ce qu'il voulait entendre. Sauf que celui-ci arrêta de répondre à partir de 23h25. Archi continua se disant qu'il allait les lires.
00h,
Archi regarda son téléphone, le dragon ne lui avait toujours pas répondu. Il avait du simplement s'endormir il n'y avait rien d'inquiétant.Samedi,
Léon avait veillé avec son téléphone et n'entendu même pas quand Paul ouvrit sa cellule pour le petit dejeuner.
Il c'était endormis sur le ventre, tout habillé, heureusement pour lui son téléphone était glissé entre le mur et le matelas.
Paul entra avec le plateau.
— Léon c'est le petit dej! Dit-il en posant le plateau.
Le dragon était profondément endormi, il l'entendait à sa respiration.
— Il se réveille pas ? Demanda Josh qui accompagnait Paul.
— Ben écoute visiblement non, vu comment il c'est endormis il a du veiller mais je vois pas à quoi faire, il a même pas touché un bouquin.
— L'odeur du petit dej va le réveiller, rigola Josh alors que Paul sortait.
— Possible ! Sourit Paul en refermant la porte à clés.
Le week-ends, ils laissaient la matinée passer avant de les libérer, beaucoup aimait rester au lit.
C'est une fois que certains avaient pris leur douche et avait quartier libre qu'ils remarquèrent que Léon dormait encore.
— Oh mais il est pas levé lui ! Dis Dimitri après avoir enfilé des vêtements.
— Fais voir, dis Artus qui regarda par la petite fenêtre. Ben peut-être il est malade.
Charlie arriva à l'étage.
— Bonjour les garçons, qu'est-ce que vous faites devant la cellule de Léon ?
— On s'inquiétait parce que il est pas venu aux douches mais en faite il dort encore ! Dis Dimitri.
— Je vais aller voir si il va bien, vous descendez prendre l'air un peu.
— Quoi maintenant ? Mais j'ai les cheveux mouillés, se plaignit Dimitri.
— Et ben tu vas d'abord pendre un café en salle de détente mais après tout le monde va respirer un peu l'air frais avant le déjeuner sinon vous je vous connais vous allez glandez à l'intérieur tout le week-end.
— Ouai Dim c'est pas faux allé viens, dis Artus en ouvrant la marche.Charlie ouvrit la cellule de Léon et entra.
— Léon ? Tu as rien mangé...dis le gardien en venant le secouer un peu.
Il était endormis sur le côté maintenant.
Le dragon ouvrit les yeux et recula la tête surpris.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Tu te sent bien? Il est 11h passées.
— Ah bon déjà ? Demanda Léon en se mettant sur le dos pour s'étirer.
Charlie se redressa.
— Ben oui, tu t'est couché tard hier soir ?
Léon regarda autour de lui se rappelant son téléphone mais ne le vis pas.
— Euh ouai, ouai une insomnie jusqu'à 3h.
— Entendu, tu manges un morceau et tu vas te laver.
— D'accord, dis Léon qui se leva.
Charlie sortit. Le dragon attendis quelque secondes avant de se mettre à chercher son téléphone, il le trouva plutôt facilement et lu « 24 nouveaux messages ».
— Oh ? Mais bordel il a pas lâcher l'affaire...
Ce n'était que des messages d'Archi.
Léon ouvrit la conversation sans lire puis éteignit son gadget.
Il décida de manger, il pris le pain au lait et le mis entièrement dans sa bouche avant de prendre la briquette de lait, la percée avec la paille fournit et d'en aspirer un peu le temps de mâcher le restant qu'il avait encore dans la bouche. Il alla taper à sa porte rapidement et remarqua qu'elle était ouverte.
Paul passa à ce moment.
— Ah ben ça y est tu est debout !
— Hm ? Dis Léon qui finissait de mâcher.
Paul ouvrit grand la porte et regarda le plateau.
— Mais tu n'as rien manger.
— Si, le pain au lait.
Paul alla toucher la briquette pleine.
— Tu l'as ouverte ça serais bien de la finir Léon.
— J'aime pas.
— Mais si tu aimes, tu as juste envie d'être pénible aujourd'hui.
— J'ai trouvé une famille, dis Léon comme une nouvelle.
— Oui je sais, Charlie m'en as parlé. Tu est content ?
— Oui, ils ont l'air gentils, répondit Léon en se tripotant les doigts.
— Tini va te convoqué des qu'elle aura la réponse du couple.
— Pourquoi ? Hein mais ils sont pas sûres ?
— ils donnent leur réponse aujourd'hui et Juliette nous appelle.
Léon commenca à se ronger les ongles.
— Ça va aller, Charlie m'a dit qu'ils avaient été charmés.
— Tini va me faire quoi ?
— Faudra juste faire un bilan de santé, sanguin et peut-être rappels de vaccins.
— Rappel ? Se surpris Léon qui savait très bien ce qu'il se passait quand quelqu'un faisait ses rappels, ça voulait dire sortie.
Paul lui fit un clin d'œil puis lui tapa sur l'épaule.
— Allez va te laver, dis le gardien en partant.
VOUS LISEZ
Blond Dragon
RomanceArchibald accepte un stage en maison d'arrêt où il va être avec d'autres espèces humanoïdes. La cohabitation ne va pas être facile et encore moins avec Léon, espèce rare et fascinante. ⭐️1 #extraordinaire ⭐️1 #surhumains ⭐️1 #voyous ⭐️1#prisonnie...