26

197 13 0
                                    

Après le déjeuner, Archi était de blanchisserie tout l'après-midi avec Dimitri et Louis.
Il était à peu prêt autonome maintenant que Dim lui avait tout expliqué en mieux, la dernière fois il avait fais à la va vite pour jouer le jeu.
— Il te reste combien de temps avant qu'ils valident ton stage ? Demanda Dimitri en mettant le linge dans une machine.
— Ouh là...au moins 2 semaines, répondit Archi en portant le panier.
— Mais tu le sais que à la fin ?
— Oh Ben je pense que si tu est parfait tu le sais très vite mais moi c'est pas le cas.
— Pourquoi ? Bon ok à part le fait que tu me suis sur MusicForever mais personne ne le sais! Rigola Dimitri.
— Pardon c'est idiot, je voulais être plus au milieu de tout ça mais je m'y suis mal pris.
— Carrément ! Dis Dimitri en lançant le programme.
Archi alla dans le coin pour ranger les vêtements dans les casiers et Dimitri au repassage.
— Je vais me désabonner tu entendra plus parler de moi, repris Archi.
— Mais je m'en fou tu sais, c'est cool, ça fais des vues, des likes etc ça fais vivre un peu le compte.
— J'ai vu que tu avais une grosse communauté de fan déjà.
— Ouais on a pas mal de jeunes dont des filles de toutes espèces qui sont en mode « vous êtes notre télé-réalité » dès que je fais des vidéos ou je parle de ma journée.
— Elle ne vous envoient jamais de lettre ou de cadeaux ?
— J'avoue que j'y ai jamais penser !
— Ça sera sympa pour tout les gars qui sont avec toi.
— Tu pense à Léon non?
Archi se pinça les lèvres.
— Oui ça me fais de la peine quand je le vois triste.
— Hoa tu est super sensible !
— Quoi ?
— Ben ouais c'est pas comme ci vous étiez proches quoi.
— Léon ne t'a pas raconté ?
— Raconter quoi ? Son histoire de toi et lui sous la douche ? C'est de la connerie non?
Archi ne préféra pas répondre.
— Archi ? C'est de la connerie n'est-ce pas ?
— S'il te plaît le répète pas ! Dis enfin Archi.
— Quoi c'est reel ? Mais...comment ?
— Long à expliquer.
Quelques détenus commencèrent à venir chercher leur linge.
— C'est pas ton linge ! Cria Louis a l'un d'eux.
— Je prend pour Bob!
— Non ! Dis Louis qui s'approcha des casiers avant de lancer un regard à Dimitri.
— Vas-y laisse le linge de Bob on a pas le droit de donner à quelqu'un d'autres ! Grogna Dimitri.
Le détenu soupira puis repartis.
— Ah y'a Léon ! Dis Louis en retournant à son poste.
Archi remis rapidement son masque. Dimitri le regarda surpris.
— Ça va ?
Le martien fit « oui » rapidement de la tête.  Léon entra.
— Y'a du linge pour moi ?
— Dans ton casier, dis Dimitri.
Le dragon vint jusqu'à eux puis passa entre Louis et Archi pour regarder son casier.
— On peut parler ? Lança Léon derrière Archi qui se retourna surpris.
— Quoi ?
— Parler.
Archi regarda Dimitri l'air de dire « qu'est-ce qu'il me veut »
— Allez dans la réserve de linge, dis Dimitri.
Léon passa devant pour s'y diriger en faisant le fameux signe à son ami; il leva son pull et son teeshirt. Le Neptien hocha la tête de manière à dire qu'il avait compris.
Archi le suivit, ils passèrent les portes au fond de la blanchisserie pour arriver dans une salle dans laquelle ils n'allumèrent pas la lumière, seul le panneau sortit de secours éclairait.
— Tu voulais me parler ? Demanda Archi.
— Oui, J'ai besoin que tu m'aide, dis Léon en s'approchant, il posa ses mains sur Archi qui ne fu pas a l'aise au premier abord.
— Léon attend, dis Archi en décollant le dragon.
— Tu veux plus de moi ?
— Mais si....Non, je peux pas et tu le sais.
Léon revint pour passer ses mains sous le pull du martien.
— Enlève ton masque...
Archi le regarda sans bouger. Léon sembla comprendre qu'il ne se passerai rien cette fois.
— Pfff, dis le dragon en lâchant Archi qui baissa
son masque pour souffler.
Léon se tourna pour sortir de la salle mais au moment où il allait passer les portes, Archi le saisit par le bras plutôt violemment pour le retirer vers lui. Il l'embrassa aussitôt en le poussant contre un tas de linge. Léon s'accrocha à sa nuque et leva l'une de ses jambes qu'Archi saisie pour le hisser autour de sa taille.
— J'arrive pas à me passer de toi, dis Archi entre leurs lèvres.
— Tu m'aimes ?
— Oui, répondit le martien aussitôt.
Archi fit assoir Léon sur le linge avant qu'il n'enlève son pull, le dragon l'imita avant qu'ils ne s'embrassent à nouveau.
— J'ai besoin d'un téléphone, dis Léon alors que Archi était dans son cou.
— Quoi ? Demanda le martien en se redressant.
Le dragon recréa le contact aussitôt.
— Tu peux m'amener un téléphone...? Archi le regarda et l'embrassa sur les lèvres.
— Pourquoi tu veux un téléphone ?
— Dimitri en as un.
Archi se redressa pour de bon.
— Mais Léon je peux pas, c'est interdit.
— Mais si tu peux, je sais que t'est capable.
— Si je me fais chopper, je suis viré, tu le sais ça ?
— Tu veux pas m'aider en faite ?
Archi recula avec un air d'agacement.
— Bien sur que si mais y'a des règles, je suis gardien moi ici.
— Et moi j'ai besoin d'un téléphone.
Archi repris ses vêtements.
— Pourquoi tu gâche tout ? Demanda Léon vexé.
— Je gâche tout ? On est entrain de se retrouver tout les deux déjà que c'est interdit et tu me demande de te rendre un service qui va me faire virer !
— Laisse tomber, si tu voulais pas de moi fallait le dire tout de suite, grogna Léon en reprenant ses vêtements puis sortit de la salle.
— Mais attend ! Couina Archi.

Leon traversa la blanchisserie en remettant son teeshirt puis son pull.
— Déjà ? Lança Dimitri surpris.
— Il fais semblant, pesta Léon avant de sortir.
Dimitri posa son fer à repasser. Archi sortit de la réserve.
— Bon euh, la discussion n'a pas été très productive...dit-il.
— Mais il c'est passé quoi ? Pourquoi Léon est blessé ?
— Blessé ? C'est lui qui me prend la tête !
— Il avait l'air fâché.
— Je le suis aussi je te signale !
Dimitri haussa les épaules.
— Je veux pas m'en mêler, mais restez discret.
— Oui, évidemment, dis Archi en revenant prendre son poste.
— Tu gère comment ? Demanda Dimitri.
— Comment ca ?
— Ben pour pas te taper une gesta ? Je te rappelle qu'un simple contact peau a peau peu te contaminer, et au vu que tu as retiré ton masque je pense que vous...enfin tu l'a bien touché quoi...
— Je vais retourner à la pharmacie c'est pas grave...
— retourner ?
— Oui déjà dans les douches il t'a dit.
— Ah oui punaise, toi tu cherche les soucis !
— Mais non...je perd la tête quand il est là, il me rend dingue.
— T'est amoureux de Léon ? Demanda Dimitri en levant un sourcil.
Archi le regarda. Louis aussi avait levé un sourcil comme ci la question venait de lui.
— C'est si dur a croire ?
Louis pinça ses lèvres et repris son travail. Dimitri le regarda quelques secondes.
— Évidemment que c'est dur à croire, Léon est un dragon, toujours à deux doigt de démarrer, agressif, sur la défensive, dangereux, râleur, provocateur, manipulateur, listait Dimitri qui se fit couper la parole par Archi.
— Oui oui ben c'est bon j'ai compris l'idée...tu dis ça de ton ami en plus.
— Évidemment parce que c'est vrai, et Léon ne renie pas tout ça. C'est juste...lui.
— Vous l'apprécier aussi non ?
— Oui mais ça fais des années qu'on vis avec lui, au début ça a été dur ! Hein Louis.
« Hmm hmm » gémit Louis en hochant la tête.
— Si il est seul au monde c'est pas parce qu'il viens de l'orphelinat, c'est lui qui a finit par éloigner les gens. Tu verra.
Ce que disait Dimitri n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, mais Archi avait bien envie de crée cette différence, la seul personne qui allait pouvoir s'accrocher à Léon.

Blond Dragon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant