4

402 25 1
                                    

Henri leur avaient donc confiés avec quelques détenus de confiance et habitués, le fonctionnement du self Jusqu'à 14heures.
Ils avaient préparés les entrées et les desserts et n'avait qu'à assembler et réchauffer les plats.
Archibald n'avait pas tellement apprécié sa matinée et quelque chose lui trottait en tête, il n'était pas serein.

Vint l'heure du déjeuner pour les détenus, la consigne était simple. Archi était au plat chaud, les détenus avaient tous la même chose dans leurs plateaux, rien de plus et rien de moins. Les détenus ne devaient pas leur parler. Archibald avait pris soin de mettre ses boules Quies pour éviter tout contact avec les voyous.

Le self s'ouvrît et les détenus avancèrent un par un plutôt calmement pour prendre leur repas.
Archibald évitait de trop les regarder et de servir les proportions qu'on lui avait ordonné. Mais soudain il leva son regard, alors que la plupart de l'attente était passé il vit Léon arriver, mains dans le jogging, clairement un signe de provocation. Le dragon pris un plateau qu'il posa bruyamment sur le rail et avança, il pris une entrée et, Archibald vu les lèvres du détenu bouger en sa direction. Par reflex il enleva sa boule Quies gauche.
— Pardon ? Dit-il en fixant le dragon qui avait un air absolument innocent mais surtout très sympathique.
— Je suis allergique aux choux de Bruxelles.
— Oh euh, c'est pas grave, dis Archibald complètement décontenancé par cet échange, il pris la louche du poulet à la crème pour totalement combler l'espace exprès pour les légumes sur le plateau.
— Merci c'est sympa, finit Leon avant de prendre un dessert et de se diriger vers les tables. Archibald le regarda partir.
— Putain mais t'es idiot ou quoi ? Lança Stanley à Archi.
— Quoi ?
— Pourquoi tu lui parles ? Tu as enlevé ta boule Quies !
Le groupe de service regardèrent Archibald l'air surpris d'un fait grave.
— Ca va je lui ai juste dit « ok », répondit Archibald qui ne savait plus où ce mettre.
— Faut prévenir Henri ! Lança l'un d'eux.
— Mais ça va arrêtez, je suis pas contaminé, se défendit Archi d'une voix étouffée tellement la gêne était palpable.
Il remarqua que leur conversation pouvait être entendu dans la salle.
Archi sentit ses jours s'empourprées et il soupira longuement en décidant de sortir de la cuisine suivit de tout le groupe.
— Mais ils sont trop cons ! Lança l'un des détenus cuisinier avant de rigoler avec son collègue.
Le fait que tous sortent d'un coup avait été remarqué dans la salle à manger.
— Ben merde qu'est-ce qu'ils ont ? Demanda Lucas, morceau de pain à la main avant de croquer dedans.
Léon pouffa légèrement.
— J'ai réussit à parler à l'un d'eux.
Lucas arrêta de mâcher un instant, surpris avant d'exploser de rire, Léon rigolait aussi mais beaucoup plus discret.
— A qui, a qui ? Repris Lucas en se tournant vers la fenêtre derrière laquelle on voyait le groupe qui semblaient se disputer.
— Le Martien, pointa Léon un coude sur la table.
— Y'a un martien ?
— Ben oui celui qui est en tenu complète plastique là.
— Aaaaah, fit Lucas la bouche pleine de pain.
— J'ai sentit direct, j'avais un doute mais quand il m'a parlé j'ai su.
— Tu as vraiment un sixième sens, moi j'y connais rien en espèces.

Le groupe de stagiaires étaient donc sortis, Archibald avait enlever ses boules Quies, ses gants et avait ouvert sa combi avec un air de ral le bol.
— Après on se demande pourquoi il y a des accidents! Rala un divinien stagiaire, il s'appelait Peter.
— Ça va toi, me cherche pas, répondit sèchement le martien.
Peter avait ouvert les mains l'air de dire « j'ai raison mec ».
— Allez allez calmez vous les garçons ! Dis Henri en arrivant. Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
— Mais Archibald il parle à l'autre cinglé de dragon là ! Lança Stanley qui se pris un regard noir de l'intéressé.
— Archibald, qu'est-ce qui c'est passé ? Tu n'as pas besoin de parler en servant à manger, expliqua calmement Henri.
— Mais je sais, je sais pas je l'ai vu me parler et j'ai répondu par reflex! Se défendit le martien bien agacé que toute l'attention soit sur lui.
— Il ne faut pas faire attention au détenus, tu sert et puis c'est tout, dis Henri plutôt pédagogue.
— Mais il m'a dit qu'il était allergique aux choux ! Repris Archibald pour convaincre.
Henri ne sembla pas comprendre.
— Putain mais t'est vraiment zinzin toi ! On servait du salsifis ! Dis soudainement Peter.
— Toi ta gueule ! Rétorqua Archibald en le pointant du doigt, mettant l'ambiance électrique au second niveau.
Henri vint se mettre devant le martien pour ne pas qu'il aille vers Peter.
— Archibald sa suffit, pour ce qui est des allergies, tout est pensé pour cela. Chaque détenus peut manger sans danger ce qui est prévu. Tu vas allé à l'infirmerie faire un test de contamination et vous autres là, pause café clope ! Allez ! Ordonna Henri.
Archibald soupira avec un grognement pour se diriger vers l'infirmerie. Il entra sans même tocquer.
— B'jour, lança t-il l'air totalement boudeur.
— Bonjour jeune homme, que se passe t-il ? Demanda Tini en se levant de son bureau.
— Rien j'ai juste eu le malheur de répondre au dragon...
— Enlève ta combinaison et va t'asseoir sur le lit d'auscultations, dis l'infirmière en allant prendre du matériel.
Archi s'exécuta, il se demandait même si ce n'est pas plus grave qu'il le pensait. Un petit dragon pousserait dans sa poche ? Dégoûtant.
— Tu avais des gants ?
— Oui, oui je les ai enlevé. Ainsi que des boules Quies.
— D'accord, ton visage n'était pas couvert ?
— Non j'étais derrière les saladines.
— Léon n'est pas très grand, il a pu avoir un contact direct avec toi j'imagine.
Archibald haussa Les épaules, il n'en avait aucune idée et n'avait pas fait attention de l'axe dans lequel était le dragon.
Tini pris un appareil pour regarder dans son oreille.
— Hmm hmm, gémit-elle l'air concentrée.
— Je suis contaminé ?
— A prioris non, continua t-elle en tirant un peu plus sur l'oreille de garçon pour voir plus profond.
Archi grimaça, ce n'était pas très agréable.
— Bon...souffla t-elle toujours penchée sur l'oreille gauche.
Archibald n'avait même pas remarqué qu'elle était légèrement affalée sur lui. Une Neptienne...classique.
Archi se racla la gorge. L'infirmière se redressa enfin.
— Je vais te mettre des gouttes anti-bactérienne quand même.
— Ah bon, mais on c'est parler de loin, répondit Archi vraiment surpris de la tournure des choses.
— Oui normalement aucun risques mais je le fait pour le protocole et en préventif.

Archibald ressortit de l'infirmerie avec un petit coton dans l'oreille gauche. Le groupe rentra au même moment.
— Bon ça y est mon grand tout est bon ? Demanda Henri dos à la fenêtre du self.
Archi fit un « oui » de la tête.
— Bien, du coup je vous laisse retourner à votre poste pour le débarrassage.
Peter en profita pour s'excuser auprès d'Archibald. Sa condition de martien le rendait plus fragile que les autres mais ils étaient connus pour être très empathique. Pas facile de se comprendre entre espèces.

Blond Dragon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant