34

162 9 4
                                    

Archi était depuis 4 heures maintenant aux urgences, enchaînant les examens puis de l'attente. Charlie était affalé dans un des fauteuils de l'accueil et devait en être à son 5eme café. Il regardait son téléphone de temps en temps et réagissait quand l'infirmière appelait « Archibald Deblois ».
— C'est lui !
— Venez avec moi, vous êtes majeur ?
— Oui, dis Archi en se levant.
— Bien, sourit l'infirmière avant qu'ils ne retournent derrière les portes battantes.
— J'ai encore beaucoup d'examens à faire ?
— Alors...dis l'infirmière en regardant son document. Il vous reste les prélèvements ensuite on attend les résultats et on avorte c'est bien ça ?
— Euh...dis Archi nerveux qui ne savais pas quoi répondre, à vrai dire ce n'est pas moi qui décide.
— Ah vous êtes détenu à la maison d'arrêt ? Se surpris l'infirmière.
— Non, non j'y faisais un stage mais c'est finis.
— Ah ce sont de simples examens alors.
Archi se frotta le visage.
— Non je suis désolé...je suis nerveux excusez moi j'ai aucune envie d'avorter...enfin je suis pas sur.
— Détendez-vous, pour l'instant on en sais rien.
Archi pris une inspiration pour se calmer.
L'infirmière l'avait conduit dans une chambre, il s'assit sur le lit.
— Vous allez retirer vos vêtements, il faut que j'accède à votre poche.
Archi n'était pas à l'aise mais obéit. L'infirmière prépara un plateau.
— J'enlève aussi mon pantalon ?
— Non je vais prendre sur les hanches.
Archi rougit légèrement. Il était torse nu et avait ouvert son jean pour laisser nu son bas ventre.
L'infirmière arriva avec plusieurs long coton-tiges et tubes.
— Alors c'est partit, dit-elle.
Elle vint frotter le premier autour des lèvres d'Archi, le deuxième le cou et épaules. Le troisième sur les mains et le quatrième sur les hanches et bas ventre.
— Ça chatouille un peu.
L'infirmière sourit.
— C'est bientôt terminé, dit-elle en rangeant les cotons-tiges dans les tubes. Elle en pris un dernier. Ok, celui là c'est pour l'intérieur de votre poche. Je peux?
— Oui, dis Archi qui leva la tête, il n'était pas très à l'aise pour regarder.
Elle fit le prélèvement puis rangea dans le tube.
— C'est tout bon, vous pouvez vous rhabiller et retourner en salle d'attente, j'envoie le tout au laboratoire et on vous préviens dès qu'on a les résultats et ce qu'on fait si c'est positif.
— D'accord merci, dis Archi en se rhabillant.

Léon fut libérer par Tini juste avant le self.
— Je te laisse le collier test, dit-elle en le poussant légèrement vers le bas pour ne plus qu'il appuie sur le point sensible.
Le dragon cru revivre.
— Oh mais...je me sent mieux d'un coup.
— Allez va manger et soit sage d'accord ? Je prépare ton dossier de sortie, il ne faudrait pas que tu soit en isolement sinon sa repousse la date.
— D'accord...est-ce que Céline et Romain vont revenir me voir ?
— Je ne sais pas.
Léon pinça les lèvres et sortit de l'infirmerie. Il n'y avait plus la queue au self, tous mangeaient deja. Le garçon se dirigea vers les gardiens qui étaient devant. Paul était là avec Henri.

— Alors Léon comment tu te sent ? Lança Henri.
Mais le dragon ne répondit pas et se dirigea vers Paul sur qui il se laissa tomber l'air désolé. Paul eu un petit sourire avant de le redresser.
— Ça y est tu est calmé ?
Léon le regarda.
— Oui...
— Essaye de réfléchir dans ta caboche, tu vas te mettre en faute à quelques jours de ta sortie.
Léon hocha la tête.
— Je peux aller manger ?
— Oui bien sûr.

Léon entra, se servit légèrement ronchon et alla rejoindre Lucas qui était assis avec Dimitri et Artus.
— Salut, lança le dragon.
— Salut! Répondirent ses camarades.
— Putain mec tu t'est mis dans la merde encore, dis soudainement Dimitri.
— Tu parles de ça ? Demanda Léon en tirant sur le collier.
— Déjà oui, puis suite à ton coup avec Béranger.
— Je m'en fou de sa gueule, dis Léon qui pris une fourchette de purée.
— Non mais tu sais qu'il a sortit à tout le monde que tu l'avais forcé.
— Quoi ? Grimaca Léon.
— Je t'assure, dis Lucas qui jeta un œil derrière lui désignant la table du groupe d'Alan.
Leon regarda, en effet le groupe semblait lui aussi les observer avec un air plutôt provocateur.
— Je mange et je vais lui peter la gueule, dis Léon.
— Mais tu est pas censer sortir bientôt ? Demanda Dimitri.
— Comment vous savez ?
— Les gardiens en ont parlé et on a entendu, c'est pas un secret.
— D'accord et ? C'est quoi le rapport avec le sujet ?
— Ben si tu te fais punir...ça peut repousser ou annuler ta sortie.
Léon haussa les épaules.
— Arrête ! Dis Lucas sèchement.
— Quoi ?
— Fais pas comme ci tu t'en foutais alors que tout le monde rêve de partir d'ici, tu as une chance et tu fais comme ci c'était rien. N'importe quoi.
— Mais ça va pourquoi tu t'énerve ?
— Faut que tu te casse d'ici Léon tu n'est pas heureux, personne ne l'est !
— Mais je vais me barrer c'est bon t'inquiète pas.
— Te fait pas punir bêtement c'est tout ce qu'il veut dire, repris Dimitri.
— Hey ça va j'ai compris! Lança Léon en lâchant ses couverts.
Les garçons ne préfèrent pas répondre, le dragon se leva.
— Tu vas où ? Demanda Lucas.
— Régler mes comptes.
— Putain mais...se plaignit Lucas.
Dimitri lui fit signe de se lever, ils le suivirent jusqu'à la table du groupe d'Alan.

— Tiens tiens, vous vous ramener en meute, qu'est-ce qui se passe ? Lança Alan.
— Toi ta gueule, lança Léon direct, hey Beranger je sais pas c'est quoi ton problème mais y'a pas à mentir comme ça !
— Mentir ? C'est toi qui est timbré, je raconte comme je l'ai vécu !
— Donc pour toi violer c'est quand on viens réclamer du cul ?
— Pffff mais pas du tout! Tu m'as pas laissé le choix.
— Quoi ? Tu blague putain, t'est pas normal, continue à mentir tu vas voir ce que je vais te faire.
— Hey hey calmez vous, dis Alan qui sentait la tension monter.
— Toi j'tai pas sonné le cocu, ton mec viens me chauffer dans les douches et il assume pas !
— Ferme la ! Lança Béranger.
— En même temps je suis censé te croire toi ? Personne te fait confiance et tout le monde te craint tellement t'est vicieux ! Pesta Alan agacé.
Leon cracha sur la table, son venin qu'il utilisait pour cracher du feu était très irritant si il touchait la peau des autre espèces.
Le groupe d'Alan se leva d'un bond.
— Mais putain ça y est tu vas nous brûler vif maintenant !
— Non mais je vais peut-être t'en coller une ! Dis Léon qui voulut faire le tour de la table mais ses amis le retenerent.
Les gardiens entrèrent.
— Ça y est stop c'est finis! Lança Paul en venant entre les garçons.
Henri leur fit signe de s'asseoir.
Paul tira Léon par le bras pour le sortir, il l'emmena jusque dehors dans la cour. Le petit détenu n'avais pas moufté.
— Allez tu vas réfléchir 30min ici à te les cailler, dis Paul qui sembla attendre avec lui.
Léon fit quelques pas la tête baissée.
— Tu vas te décider à me dire ce qui ne va pas? Repris Paul.
Le dragon continuait ses 100 pas.
— Je...commença t-il...tu peux pas comprendre.
— Peut-être mais je peux écouter si tu as besoin.
Léon le regarda l'air légèrement triste.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Mais c'est le stagiaire là !
— Archibald, avec qui tu as couché sous les caméras de la douche.
— Oui lui!
— Et ben ?
— Ça me saoul qu'il soit puni.
— Léon c'est le règlement.
— Mais je sais mais ça me saoul quand même. C'est pas juste, il avait l'air d'aimer faire le gardien...
— Ah oui il aimait beaucoup ça c'est sûr et il n'était pas mauvais.
— Vous êtes obligé de le virer ?
— Oui et il est déjà au courant. Tu n'as pas remarqué qu'il n'était plus dans les locaux depuis 9h passées ?
Léon hocha la tête pour dire « non ».
— Je le reverrais jamais? Demanda t-il l'air de se confier.
Paul leva un sourcil.
— Alors il disait vrai...vous avez vraiment craqué l'un pour l'autre ?
Léon ne répondit pas. Paul remarqua la pastille sur le collier test avait subitement changé de couleur.
— Léon.
— Quoi ?
— Ta pastille est rose.

— Monsieur Deblois ? Lança l'infirmière.
Archi se leva pour aller la voir.
— Oui c'est moi.
— Bon nous avons eu les résultats, c'est positif.

Blond Dragon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant