6

337 23 5
                                    

Après que le groupe ai déjeuner, ils furent trois volontaires pour aider les détenus touchés par Léon à se faire décontaminer.  Ils se retrouvèrent dans un coin des douches un peu particulier car il était muni de deux long tuyaux bleus avec pistolet.
— Bonjour je suis Paul, gardien et secouriste à la maison d'arrêt depuis 5 ans. Je vais vous expliquer ce qu'on va faire.
Archi était évidemment du groupe avec son camarade Urluru qui se nommait Alban et un autre Neptien, nommé Donatien. Ils avaient tous enfilés une combinaison plastique, ainsi que des bottes, des gants et des lunettes.
— On va se placer devant ce mur et saisir les deux tuyaux, d'habitude seule deux personnes sont nécessaires donc vous tournerez entre vous,
Expliqua Paul en venant saisir l'un des pistolet branché.
— Est-ce qu'on va les nettoyer ? Demanda Alban.
— Exactement, les gars sont aller à la douche et ensuite on les décontamine avec le premier pistolet qui éjecte un produit anti-bactérien, anti-fongique, stérilisant et bon...légèrement décapant donc on les arrose de la tête au pied mais on insiste pas trop sur le visage, compris ?
— Oui, dirent les garçons en coeur.
— Ensuite, vous prenez l'autre tuyau et on les rince aussitôt. On fais ça à la chaîne.
Alban pris le tuyaux du produit et Archi celui du rinçage. Donatien était entre eux, prêt à aider si besoin.
— Ok les garçons venez ! Cria Paul, dont la pastille se balançait autour du cou. Allez à la queue comme d'habitude.
— Hey mais c'est eux qui nous décontamine ? Demanda l'un des détenus, complètement nu les mains devant l'entre jambes, imitant tout le reste de ses camarades.
— Oui, c'est comme ça aujourd'hui.
— Putain il fais chier ce con, grogna le détenu avant d'avancer pour passer au jet.
Alban alluma le pistolet un peu trop fort pile sur les mains du jeune homme qui recula en se penchant vers l'avant.
— Oh Putain mais doucement ! Lança t-il avant de se redresser et d'être complètement asperger sur le visage.
— Alban pas trop ! Rappela Donatien qui l'aida.
— Voilà très bien Donatien merci, dis Paul en fixant le détenu qui crachait de la mousse. Il fit signe à Alban de baisser le jet.
— Ça va Arthus?
Le garçon toussa un bon coup.
— Vas-y rince moi, dit-il d'une voix étranglée.
Archi se mis à la tache correctement.
— Merci frero, lança Arthus avant de quitter le coin.
— Allez les mecs on enchaine ! Ordonna Paul qui sentait tout le monde un peu mou.
Au final, c'était Donatien qui avait pris le jet nettoyant, Alban n'était pas très doué. Archi lui, n'avait pas besoin d'aide et la tâche lui avait plût.
Paul avait fait ralentir le rythme pour l'un des détenus qui n'était pas à l'aise pour ce genre de tâche.
— Tu fais doucement avec Louis, dit-il à Donatien.
— D'accord, dis le stagiaire qui avait fait en sorte de ne pas braquer le garçon en face.
Archibald avait trouver ça plutôt attendrissant, mais il se demandait ce que pouvais bien faire un garçon comme Louis dans une maison d'arrêt. Il semblait bien trop fragile et renfermé pour avoir fait des bêtises.
— Tu est de qu'elle espèce Louis ? C'était penché Archi alors que Louis sortait du coin.
— Hein ?
— Tu est quoi comme espèce ?
— Je suis métissé Urluru-Martien...dis le jeune homme comme ci il appréhendait une réaction en face.
— D'accord merci, répondit Archi plutôt détaché, il avait vu que son interlocuteur n'était pas à l'aise du tout de cet échange.
— Archibald ? Lança Paul alors que le dernier détenus sortait.
— Oui ?
— Tu travail bien et Tu a l'air très empathique, tu voudrais faire quel poste plus tard ?
Archi se redressa d'un coup, est-ce qu'il était entrain de recevoir enfin des éloges sur l'intérêt qu'il portait aux autres? Apparemment oui.
— Je voudrais être gardien.
Paul hocha la tête l'air de dire « excellent ».
— Bon aller les garçons, on va attendre Léon.
Archi réalisa, Léon allait aussi venir là ? Juste en face d'eux ? N'était-ce pas un peu...bizarre ? Le martien ne se sentit pas à l'aise.
— Paul ?
— Oui ? Répondit le chef alors que Léon venait d'entrer dans les vestiaires.
— Je peux sortir ?
— Ça ne va pas ? Oh, tu est inquiet par rapport à Léon ?
Alban et Donatien semblait eux aussi mal à l'aise.
— Est-ce que y'a un risque pour nous ? Demanda Donatien qui avait répondu à la place d'Archi.
— Non les garçons y'a aucun problèmes voyons, Léon est inoffensif.
— Vous êtes sur ? Relança Alban.
Paul haussa les sourcils avec un sourire, surpris de se faire contredire par trois stagiaires.
— Allez Léon viens.
Le dragon arriva, nu. Archi tenta de ne pas trop regarder toutes les parties de son corps mais il remarqua quand même que le dragon avait sur les cuisses une peau qui semblait légèrement écailleuses.
Alban alluma le pistolet et commença à passer Léon de la tête au pied. Qui se fit un malin plaisir à râler quand il en eu dans la bouche.
— Mais ta mère, j'vais te faire bouffer le jet tu vas voir comment c'est bon, grogna Léon les yeux fermés à cause du produit.
Alban insista sur ses cuisses.
— Bon Alban...dis Donatien l'air impatient.
— Mais ça part pas !
— C'est ma peau ! Repris Léon qui essuya son visage avec l'une de ses mains. Archi se surpris à avoir le regard baladeur.
— Aller Archi tu le rince bien s'il te plaît.
Léon toussa plusieurs fois. Alors qu'Archi tentait de faire doucement.
— Paul dis moi si j'ai encore du savon sur les yeux ? Lança Léon.
Sur ses mots Archi lui rinça le visage.
— Ça va être bon Archi !
Léon secoua sa tête et ouvrit les yeux.
— Vous êtes pas doués.
— Fais voir ta bouche, dis Paul en venant devant lui.
Léon ouvrit grand. Paul regarda ses cheveux puis ses oreilles.
— T'est en gesta ?
Léon le fixa soudainement.
— Non.
Paul se permit d'appuyer sur son ventre pour voir la réaction du dragon qui regardait ailleurs.
— Aïe.
— Léon?
— Mais c'est mon appendicite chronique!
— Tu vas aller voir Tini.
— C'est le calcaire qui me fait gonfler le ventre, ça me bousille les reins aussi.
— Ben raison de plus pour aller à l'infirmerie, continua Paul pendant que les stagiaires écoutaient. Ça fais combien de temps que tu as mal au ventre et aux reins ?
—  2 mois.
— Okay, bon va t'habiller, je vais en parler à Tini.
Le dragon partit sans un mot.
— Okay les gars on a finit, on va déposer nos tenus dans le bac ici et sortir des douches ! Dis Paul dans un élan.

Ils sortirent, Paul pris dans un placard des petits bonbons.
— Tenez les gars.
Les trois garçons prirent ces bonbons qui était vert menthe à l'eau.
— C'est un désinfectant ou quelque chose comme ça ? Demanda Alban.
— C'est un préventif au cas où vous auriez été éclaboussé.
Archibald le pris, il se dit que si il bossait ici il serais sous traitement hormonal tout le temps, ceci l'agaça un peu.

Blond Dragon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant