11

273 19 4
                                    

Archi revint à 20h comme prévu, Tini qui finissait son service avec de belles cernes lui fit signe d'entrée dans l'infirmerie. Elle baillât longuement.
— Oh et ben, c'est la fin de journée, sourit Archi qui se sentais très bien. Une sorte d'excitation de travailler de nuit.
— M'en parle pas, j'en peux plus...dis l'infirmière qui avait posé son sac à main sur le bureau prête à déguerpir. Elle se dirigea vers un placard pour y sortir une veste et des accessoires.
— Qu'est-ce que c'est ? Demanda Archi.
— Ta tenue pour ce soir ! Regarde c'est sympa ! Dit-elle large sourire en la mettant devant elle.
Archi souri amusé.
La veste était noire avec plusieurs poches et un col qui remontait pour protéger le cou.
— Donc ce soir pas de tenu plastique hein, dis Tini l'air ironique, tu enfile ce bel uniforme de gardien. Je te donne une matraque qui, attention est électrique.
— Whoa je suis vachement plus équipée qu'en journée.
— Ah mon grand, la nuit c'est un autre monde, dis Tini qui alla sortir des gants, un masque noir et des bouchons d'oreilles de la même couleur.
Archi remarqua que ce n'était pas des boules Quies mais comme des écouteurs intra-oriculaire terminant par un petit cercle en plastique qui se logeait parfaitement dans le pavillon de l'oreille.
— Alors, dis Tini en montrant les bouchons. Je te donne ça pour cette nuit, ce sont les bouchons de protections bactériennes des gardiens. Enfin pour toi surtout, et le masque obligatoire pour ce soir. Tu vas t'occuper de Léon c'est ça ?
Archi haussa les sourcils.
— Oui c'est ça.
— Donc tu met bien tout ton matériel et y'aura aucun danger tu pourra travailler aisément.
— Cool merci.
Il s'habilla avec l'aide de Tini qui une fois fais sa dernière mission, le laissa allé vers la salle commune seul.
Archi arriva alors que certains de ses camarades sortait du self après avoir servit le dîner.
— Hey mais ça a l'air trop bien ton poste ! Dis Stanley ravis.
— J'espère ça va aller surtout, répondit le Martien un peu stressé.
— Oh t'inquiète ça a l'air calme, on a finit de servir le dîner tu vois.
Archibald regarda par la fenêtre, en effet la plupart des détenus avait terminés et discutait entre eux à table.
— Oh mais Léon est là, dis Archi surpris.
— Ah ouai, on nous avait dit qu'il mangeait dans sa cellule je sais pas quoi et il est venu. Pff tout à l'heure tu as louper un début d'embrouille, aïe aïe, les gardiens ils ont pas le temps.
— Ah bon...souffla Archi qui ne s'intéressait même pas à ce que racontait son camarade, lui était juste déçu de ne pas servir à manger au dragon.
— Enfin c'était trop drôle, tu as louper quelque chose quoi...terminait Stanley.
— En plus genre flippant, j'étais aux plats chaud j'avais peur qu'il me parle comme il t'a fait, raconta un autre.
Archi le regarda rapidement.
— Il va pas vous manger tu sais.
— Attend lui ? Tu rigole, il est pas bien dans sa tête. Je me méfie de fou !
— Ouai pareil, renchérit Stanley.
Paul arriva l'air pressé.
— Salut Archi, dit-il avant de poser son pass sur le lecteur et de rentrer dans le self.
Il alla droit sur la table de Léon.
— Je peux savoir pourquoi tu as dîné là ?
— Je me sentais mieux.
— D'accord et a qui as tu demandé la permission ? Ton plateau a été préparé en extra pour toi.
Léon haussa les épaules.
— Allez viens, je te rentre.
Le dragon se leva d'un air nonchalant et suivit.
Archi était seul car ses camarades avaient finis leur journée.
Paul et Léon sortirent du self, le garçon faisait l'intéressant avec une démarche de « Jem'enfoutiste ». Il toussa et une petite flamme bleue sortie.
— Ah d'accord, dis Paul en fermant la porte du self. Tiens tu met ça avant d'éternuer et de nous tailler un short.
Le gardien tendu un masque à Léon qui rigolait de ce qu'il venait de dire, Archi ne pu s'empêcher d'avoir également un rire.
— On y va, dis Paul en tendant sa matraque vers l'escalier pour signifier d'avancer.
Ils montèrent jusqu'à la cellule 321. Archi suivait mais n'avait encore rien dit ou fait, il attendait que Paul le lui dise.
Le gardien lui tendit les clés. Le martien les pris et alla les tourné dans la serrure, pas de dernière jeunesse, bloquant légèrement puis ouvrit la porte.
— Aller on va te donner tes médocs, dis Paul en entrant avec Léon qui alla s'asseoir sur son lit et enleva son masque.
La lumière de chevet était allumé créant une ambiance tamisée.
Paul pris le sac en papier qui était sur le bureau et sortit le tout.
— Alors qu'est-ce qu'on a ? Anti-vomitif, antihistaminique ok...tu as des anti-inflammatoires aussi Léon.
— Je sais pas, dis le dragon qui jeta un œil à Archi devant la porte qui assistait à leur conversation.
— Archi tu veux mettre les pastilles sur les rubans ? Enfin les changer...dis Paul en se tournant vers Léon qui montra ses bras une fois son pull enlevé.
— Oui d'accord, dis Archi.
— Okay vasy, Léon tu te laisse faire si c'est Archi.
Léon haussa les épaules sans répondre. Paul fit signe que c'était ok.
Archi s'approcha du bureau, pris de nouvelle pastille en déchirant les sachets. D'abord l'anti-vomitif. Il l'a pris puis se tourna vers le dragon qui le regardait de ses yeux bleu.
— Je peux ? Demanda Archi.
Paul lui toucha l'épaule l'air de dire « pas de discussions. »
Le martien s'approcha et détacha le ruban rose sur le bras droit, il pris la pastille usagé, mis la nouvelle et rattacha le ruban, alors qu'il mettait la boucle, il sentit l'odeur de Léon. Très agréable, il renifla avec plaisir et entendu le dragon renifler également. Archi se redressa sans oser le regarder, tout deux c'était surpris entrain de renifler l'autre. « C'est normal pour un dragon il renifle tout le monde » ce dit-il. Il pris la pastille d'antihistaminique et revint pour l'a changer. Là, ni l'un ni l'autre ne renifla. Paul regardait le plafond un cours instant.
— Archi c'est bon ?
— Oui, dis le martien en se redressant.
Paul lui tendit une pastille plus grosse.
— C'est quoi ça ! Couina Léon soudainement.
— C'est l'anti-inflammatoire.
— Ça ressemble au contraceptif !
— Ben ça n'en est pas et même si ça l'était tu est habitué non?
Léon pris un air boudeur et ne répondit pas.
— Je suis fatigué.
— Ben raison de plus pour le prendre et au dodo.
Léon ignora ce que disait Paul et regarda le dos de ses mains, il avait enlever les pansements mais portait encore les traces des perfusions qu'il avait eu.
Archi pris la pastille et la tendit à Léon qui grogna.
— Hey ! Rétorqua Paul aussitôt. Ça y est tu est plus malade hein ! Dis donc, on aura eu la paix même pas 48h!
Archi se sentit mal à l'aise.
— Tu lui donne, il va la prendre.
Archi voulut lui déposer dans la main mais Léon évita et s'allongea sur son lit.
Paul souffla d'agacement,
— Si tu ne veux pas te soigner c'est ton problème mais viens pas toquer à la porte à 2h du matin dans ton vomi.
Léon jeta un œil à Archi qui une fois de plus assistait à une conversation légèrement gênante.
Il posa la pastille sur le bureau.
Paul ouvrit la porte et ils sortirent.
— Bon voila typiquement Léon c'est que ça...négociation oui je veux non je veux pas. Bref le soir c'est fatiguant donc il se débrouille.
— Ok.
— Ca va ?
— Oui oui.
— Ils sont pas tous comme ça, avec Louis c'est facile par exemple.
— Est-ce qu'il va mieux ?
— Oui oui il est dans sa cellule depuis 17h10, il se repose. De l'angoisse apparemment.
— Ah bon ça va c'est moins grave qu'une gesta.
— Voilà on va dire ça !
— Est-ce que tu est toujours seul à l'étage ?
— En majorité oui, surtout pour des cas comme ça. Plus on est, plus ça excite tu vois.
— Ah oui, répondit Archi. En réalité le martien se demandait bien si on allait lui confier une tâche où il serais seul avec Léon. Il n'y pouvait rien, ce garçon était fascinant.

Paul et Archi, aidez de d'autres gardiens avaient rentrés tout les détenus en cellules. Il était maintenant 21h30. Les étages étaient loin d'être silencieux, la plupart avait tendance à faire du bruit juste pour embêté les autres et vice versa.
Les gardiens de nuit avait un bureau au premier étage. Archi était allé au toilettes et c'est en revenant qu'il surpris Paul entrain de parler avec deux autres collègues.
— Ah non là c'était gênant vraiment, eux deux tu les laisses seuls à mon avis ils se sautent dessus.
— Haha mais ils sont sérieux à se renifler comme ça là, ils pensent sa s'entend pas ou quoi ?
— C'est des jeunes c'est normal !
— C'est rigolo quand même.
— C'est mignon !
— Ouai attend c'est surtout emmerdant pour moi, je dois doublement surveiller punaise. Comment j'ai pas fait pour le voir...Ah mais !
— Quoi ?
— Ben il est martien le jeune la !
— Aaaah tout s'explique ! C'est pour ça Léon il le cherche.
— Effectivement ça paraît plus clair.
Archi soupira d'entendre de tels propos, voilà maintenant qu'on lui prêtait un crush sur Léon et vice versa.
Il sentit un serrement dans sa poitrine, mais pourquoi? Parce que dans le fond, cet intérêt resterait platonique il le savait.

Blond Dragon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant