Archi était rentré vers 17h, le moral dans les chaussettes. Sa mère vint l'accueillir,
— Ça va mon Cheri ?
— Non...je suis nul maman, soupira Archi en s'affalant dans le canapé.
— Ouh la La, ne bouge pas, dis sa mère qui retourna en cuisine.
Elle revint avec un petit plateau sur lequel elle avait mis deux grandes tasses de chocolat chaud remplis de chamalow. Archi sourit en voyant cela et s'assit.
— Merci.
— Voilà, allez raconte moi ! Dis sa mère en s'asseyant.
— Je...t'avais raison pour Léon...
— Il te plaît ?
— Oui! Gémit Archi comme un drame avec un mouvement pour s'enfoncer dans le canapé.
Sa mère bu une gorgée de chocolat.
— Bon et bien, tu fais en sorte de réussir ton stage et puis voilà. Il n'y a rien de dramatique.
— Je foire tout au stage...
— Comment ça ?
— Je fais que des conneries, je risque gros je suis qu'un crétin.
— Qu'est-ce que tu as fait Archi ? Demanda sa mère un peu inquiète.
— On a couché ensemble !
— Quoi ?
— Mon dieu pourquoi je te raconte ça...
— Chéri...d'accord tu as fait une erreur et effectivement tu risque gros...tu vas quand même pas laisser cette chance te passer sous le nez ?
— Mais non, je veux être embauché !
— Et bien alors tu te focalise sur ton stage et tu ignore ce garçon.
Archi haussa les sourcils, c'était plus facile à dire qu'à faire. Il suffisait que Léon n'ai envie de l'embrasser pour que lui y réponde sans réfléchir.
— Je vais réussir.
— C'est bien mon chéri, allez trinque !
Ils trinquèrent avant de boire une gorgée.
— C'est vraiment plus compliqué que je ne le pensais.
— Quel est le problème ? Tout le monde a su pour vous ?
— Non...je n'arrive pas à me concentrer. Dès que je le vois je perd tout mes moyens.
— Je pense qu'il faut que tu mette tes idées au clair, dis toi juste « c'est pas possible » et tu garde ça en tête quand tu le vois. A la place essaye de penser au bonheur et à la fierté que tu vas ressentir quand tu aura ta formation.
Archi sourit à sa mère, elle était si compréhensive...et elle lisait en lui très facilement.Vers 22h il partit se coucher mais n'avait pas sommeil. Il installa l'application « MusicForever » et rechercha les vidéos de Dimitri. Il avait vu le pseudo quand Paul lui avait montré, « Dim007Nep » Archi le trouva aussitôt et commença à regarder toutes les vidéos. Dès qu'il apercevait Léon, il l'a regardait en boucle. Il repris sa peluche qu'il cala sous un de ses bras pour l'avoir prêt de lui. Comment allait-il faire pour le sortir de sa tête ? Il remarqua que Dimitri avait plus de 3milles abonnés, les vidéos de la maison d'arrêt semblaient plaire et les gens laissaient toujours énormément de commentaires, si il en laissait un cela passerait presque inaperçu. Son pseudo était simple il avais mis son numéro de téléphone.
« Sympa la choré » laissa t-il sur l'une. Il éteint son téléphone en se demandant si c'était pas une mauvaise idée de commencer à pister Léon depuis chez lui...Jeudi,
Archi était soulagé, en effet il c'était acheté un test de gesta avant d'aller au travail et il était négatif. Il arriva donc souriant à la maison d'arrêt et en avait aussitôt informer Tini, qui lui conseilla de nouveau les bouchons d'oreilles et le masque. Il avait sa tenue de gardien et il travaillerais avec Peter, enfin c'est ce qu'il pensait.
— Bon les garçons, vous n'allez pas faire gardien toute la journée mais plutôt en demi. Ce matin en réalité vous avez un poste qui cache une punition, expliqua Henri.
— Quoi ? Grimaça Archi dégoûté.
Peter lui avait eu un petit sourire dans le sens « bien fait pour nous ».
— Vous allez sortir nettoyer la cour au jet puis gratter avec les balais d'extérieur pour que ça brille un peu.
— Le béton ca brille ? Demanda Archi qui avait lever les sourcils avec un air...légèrement insolent.
Henri l'avait simplement regarder lui faisant comprendre de redescendre d'un étage. Archi était vexé. Peter n'avait pas arrêter de le faire chier et ils étaient maintenant punis.
Henri leur ouvrir la porte vitrée en bas et ils allèrent à leur tâches.
— Oh et vous n'avez que 30min car les garçons vont prendre l'air après leur petit déjeuner, dis Henri en refermant la porte.
— Oh punaise j'arrive pas à y croire, râla Archi en allant prendre un balais.
— Ben dis donc toi tu as mangé du lion ce matin ? Je te trouve bien râleur ! Osa Peter.
Archi le regarda surpris. Il n'avait pas tord, plus les jours avançait plus Archi se montrait râleur et insolent.
— Excuse moi, tu as raison...ce stage me rend dingue !
Peter commença a passer le jet.
— Oui tu est différent, au début du stage tu était si gentil si empathique, qu'est-ce qui ne va pas ?
« Ce qui ne va pas ? » pensa Archi « Je suis amoureux d'un voyou ».
— Je suis stressé de réussir...
— Ouai moi aussi un peu mais tu sais ils le sentent!
— Je sais.
— Donc souffle un coup et on va se défouler a gratter le sol !
— Ta raison. Désolé pour hier.
— T'en fais pas.
Les garçons c'étaient mis à la tâche plutôt efficacement. Et quand les détenus sortirent ils avaient terminés et rangeait les balais dans un des cabanons extérieur. Ils avaient posé leur matraque le temps de leur punition et les prirent de nouveau sur eux. Charlie était là.
— Ah les garçons c'est vous qui surveillez la cour c'est bien, à toute, dis le gardien tout sourire avant de rentrer dans le bâtiment.
Les deux stagiaires se retrouvèrent seuls avec les détenus. Il faisait frais et Archi crachait légèrement de la buée à travers son masque. Peter avait le nez qui coulait, il passa sa manche.
— Euh attend là on est tout seul ? Demanda t-il en levant une main.
— Bonjour, dis Louis en passant.
— Bonjour, dis Peter qui attendait une réponse d'Archi.
— Bonjour Louis, euh ben oui tu vois bien qu'ils
n'y a que nous.
— Mais c'est chelou...enfin bref c'est eux qui gèrent! Dis Peter en allant se poser contre le mur de la bâtisse pour observer la cour. Archi fit pareil. Il faisait en sorte de surveiller sans fixer pour ne pas tomber sur...ah le voilà.
Léon était là et discutait avec Lucas. Dimitri les rejoignit et leur fit signe de venir avec lui sur un banc, ils suivirent. Il vit que Lucas se posa la question « hey mais Charlie il est pas là y'a pas de gardiens ? Ah si y'a eux ! » les pointant. Archi tourna les yeux gêné. Léon l'avait vu et le regardait quelques secondes. Dimitri qui voyait qu'ils étaient loin, en profita pour sortir son Téléphone. Il le cachait dans sa chaussure.— Alors tu as eu des nouvelles de ton frère ? Demanda Lucas.
Il alluma son téléphone qui sonna de plusieurs notifications avant qu'il ne le mette en silencieux. Les garçons rigolèrent.
— Heureusement c'est les stagiaires sinon on me l'aurait supprimé ! Dis Dimitri alors qu'il ouvrait son application favorite.
— Oh mais c'est quoi tout ses commentaires ? Demanda Lucas.
— Whoa...mais attend y'en a combien! Se surpris Dimitri. Léon se pencha pour voir.
Arthus les avaient rejoint après avoir couru un peu, les diviniens avaient plus d'énergie à dépensé que les autres.
— Hey y'a un nouvel abonné qui a commenté toute les vidéos !Ok, Archi ne s'était pas arrêté à un commentaire. Il n'avait pas pu s'en empêcher, pensant créer un lien virtuel.
« Le garçon blond ne danse pas beaucoup » lu Dimitri avant que tous ne rigolent.
— Il parle de toi, dis Lucas en caressant la jambe de Léon qui ne dit rien.
« Quand allez vous refaire cette choré? » « bravo c'est super sympa! » lisait Dimitri. « Pourquoi vous n'êtes plus en couple? »
— Ah ? Alors Dim tu répond ? Demanda Lucas.
— Ah ouai l'abonné à scrollé mon compte.
— Il est pas abonné, il est fan !
Dimitri rigola avant de voir que Alan et ses amis n'étaient pas très loin a discuter.
— Hey mais tu nous a pas dit comment ça c'est soldé votre conversation ? Demanda Arthus.
— Ah...ouais Ben il voulait s'excuser et que j'arrête de prendre Béranger en grippe.
— Pfff mais il se prend pour qui ? Tu le prend en grippe si tu veux en faite ! Répondit Lucas.
— Je peux pas le voir c'est physique c'est tout! Donc je lui ai dit que non, j'aime pas Béranger donc c'est à lui de s'y faire.
— En faite pourquoi il prend autant sa défense ? On s'en fou de ce mec il est arrivé y'a 3 mois, dis Arthus.
— Mais parce qu'il le suce !
— Quoi ? Dit Léon avec un air perdu.
Les garçons rigolèrent devant le fait que leur camarade ne participe à la conversation que dans cette phrase.
— Mais vas-y comment ça, c'est son mec ? Demanda Arthus.
— Mais oui ! Repris Dimitri.
— Ah mais Alan il t'a giclé pour ça ? Demanda Léon.
— Ouai entre autre...mais impossible que j'apprécie ce guignol c'est dead.
Louis passa devant eux et Lucas le tira pour qu'ils tombent sur eux.
— Ha!
— Alors Loulou tu fais quoi ? Demanda Dimitri amusé.
Léon le regarda de haut en bas, avant de regarder Archi.
— Je marche un peu pour me défouler, dis Louis.
— Regarde on a un nouveau fan ! Dis Dimitri en montrant son téléphone.
— Ah ouai...il est un peu con parce qu'il a mis en pseudo son numéro de téléphone, conclut Louis avant de se redresser et de regarder ailleurs.
Arthus trouvait Louis marrant.
— T'est là pour quoi toi déjà ? Demanda le divinien.
— Stup! Dirent en chœur le groupe, Louis avait juste sourit avant de s'éloigner.
— Je le vois pas faire de connerie lui c'est trop rigolo, il est trop choupinou !
Les garçons rigolèrent alors que Dimitri composa le numéro pour voir si cela était bien le cas.
— Hey mais tu appelle ton abonné ? Se surpris Lucas.
— Ouai m'en fou j'ai illimité, c'est ma mère qui paye.
Archi sentit son téléphone vibrer. Il les observait depuis le début et heureusement car sinon il aurait décroché. Par contre, maintenant il avait le numéro de Dimitri.
VOUS LISEZ
Blond Dragon
RomanceArchibald accepte un stage en maison d'arrêt où il va être avec d'autres espèces humanoïdes. La cohabitation ne va pas être facile et encore moins avec Léon, espèce rare et fascinante. ⭐️1 #extraordinaire ⭐️1 #surhumains ⭐️1 #voyous ⭐️1#prisonnie...