22

210 14 0
                                    

Vint l'heure du déjeuner, l'ambiance était plutôt calme et les gardiens se demandaient si il faisait entrer Oregon dans le self ou non. Après tout, il n'y avais aucun signe d'agressivité de la part des autres détenus.
Paul, Charlie et Josh l'avaient descendu et attendaient en regardant par la fenêtre d'observer un peu les différents comportements avant de décider.
— Bon ça a l'air calme...personne fait vraiment attention à lui, dis Paul observateur.
Oregon eu un petit rire et baissa la tête rapidement.
— Pourquoi tu te marre ? Demanda Charlie.
— Mais j'ai l'impression vous vous inquiétez pour moi, je n'ai pas peur des gars d'ici.
— Ben évidemment qu'on s'inquiète mais on s'inquiète aussi pour eux te fais pas de bil, lança Josh.
— Mais je leur ferais rien aux petits ! Dis Oregon d'une façon évidente, j'ai déjà pris perpet'. Vous croyez je suis encore en guerre ? C'est finis.
Les gardiens se regardèrent.
— Pfff faut que je vois Léon surtout, dis Paul.
— C'est qui ? J'entend trop son prénom à celui-ci, demanda Oregon.
Charlie le pointa à travers la vitre. Évidemment Léon les vit à ses moments là et fit un magnifique doigt d'honneur après avoir léché son majeur.
Paul soupira en regardant ses collègues.
— Il fais son beau lui, dis Oregon pas impressionné.
— Tu connais pas la bête, dis Charlie.
— Mais il a quoi à part « être un petit con » ?
— Il est dragon, dis Paul avec un air « aïe »
— Ah ouai ! Rigola Oregon surpris. Ben c'est facile ça, faut juste connaître la technique.
— Alors tu nous fera part de ta technique tu sera gentil, dis Charlie qui fit rire les autres.
— Faut leur bloquer la veine médiane qui remonte le long de leur canal venimeux et paf, ça les fais partir ça.
Les gardiens tournèrent tous la tête vers Oregon, il semblait avoir des connaissances sur le sujet.
— C'est dangereux ? Demanda Paul mains dans le dos en se balançant légèrement sur ses pieds.
— Non, il sentira rien.
Charlie regarda Paul. L'intéressé haussa les sourcils dans une inspiration.
— Bon...commença Paul en haussant les épaules. Ça peut le faire...
— On le fait rentrer ? Demanda Josh.
— Allez ! Dis Charlie qui semblait ravis.
Josh demenotta Oregon et passa son pass sur le lecteur, il ouvrit la porte.
— Par contre Oregon, tu manges et tu l'ignore.
Le détenu l'écoutait.
— Ouai puis...si il viens te faire chier tu...dis Charlie faisant comprendre qu'il pouvait se défendre.
— Mais tu lui fais pas mal! Dis Paul.
Oregon leva les mains.
— Promis je le laisse venir.
— Allez vas-y, dis Paul qui ne semblait pas à l'aise à l'idée qu'on puisse s'en prendre à Léon.
— A mon avis il cherche rien de méchant, il veut d'la baise, lança Oregon avant d'entrer.
— Oh putain, dis Paul l'air à bout.
— Il est un peu cru, dis Charlie en fermant la porte.
Oregon observa la salle avant d'aller prendre un plateau.
Les gardiens rigolèrent en voyant que Léon c'était soudainement tendu.
— Hey mais...grogna le dragon avant de regarder la fenêtre.
Charlie lui fit un coucou l'air de dire « aller debrouille toi »
Oregon se fit servir au self puis récupéra son plateau pour voir où est-ce qu'il allait pouvoir s'installer, il vit les tables au fond qui étaient vide et s'y dirigea. Léon se leva.
Paul soupira en levant la tête vers le plafond.
— Putain mais fou lui la paix, dit-il entre ses dents.
Oregon vi le dragon venir vers le comptoir, ils se regardèrent. Le divinien continua sa route et tenta d'ignorer. Leon se pris un dessert et fit demi tour, faisant comprendre à Oregon qu'il était derrière lui, comme ci il le surveillait.
Oregon eu un sourire avant de poser son plateau pour enfin manger, il avait très faim.
Leon lui lançait des regards noirs et revint s'asseoir avec Lucas et Arthus.
— Ça craint, pourquoi ils le mette avec nous ? Demanda Arthus.
— Je sais pas c'est bizarre...dis Lucas.
Léon, lui avait du mal à ignorer Oregon qui mangeait plus loin. Leur regard se croisèrent.
— Léon arrête, dis Lucas en lui touchant le bras.
—Ça m'énerve, dis Léon en portant son regard sur la vitre. Ils me testent ou quoi...
— Ça serais pas cool ça, dis Arthus.
Dimitri vint les voir pour les saluer.
— Alors ça va ? Demanda Lucas en parlant de la blessure qu'Alan lui avait fait.
— Ouai...il veut qu'on parle, dis Dimitri en s'appuyant sur la table, juste à côté de Léon. Merci de m'avoir défendu.
Le dragon le regarda rapidement, surpris.
— De rien c'est normal. Il commençait à me voler la vedette du tyrannique.
Les garçons rigolèrent.
— Il a l'air gentil le nouveau...dis Dimitri en le regardant.
— Arrête il est fou, c'est un provocateur, dis Léon.
— Jusque là il a rien dit ! Souligna Lucas.
« Hey Dim! » lança un ami d'Alan plus loin.
L'intéressé tourna la tête.
— Bon voila l'heure de vérité est arrivé, dis Dimitri sans être très enthousiaste.
— Il a pas intérêt à te chercher encore des noises sinon tu m'appelles, dis Léon.
— Yep, allez à toute! Lança Dimitri en reculant au début puis partit voir le groupe qui l'appelait.

Blond Dragon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant