Archi avait travailler toute l'après-midi et même si de l'extérieur il semblait calme, dans sa tête cela était différent. Vers 17h il y avait eu la pause pour le goûter jusqu'à 17h30. Ils étaient revenus à la blanchisserie et certains avaient suivit pour venir récupérer leur linge.
— Ah mince ils vont tous venir maintenant ? Demanda Archi qui se voyait encore devoir ranger plusieurs kilos de linge.
— Ils vont venir tranquillement t'inquiète, on a un peu de temps avant le dîner et certains vont repartir en cellule.
Sur ces mots, Louis qui était à peine revenu, sortit de la blanchisserie pour aller prendre son linge. Les casiers étaient juste des blocs ouvert, d'un côté la blanchisserie, de l'autre le couloir.
— Louis tu te casse ? Lança Dimitri.
— Oui Tini m'a conseillé d'arrêter après le goûter pour mes problèmes.
— Hein ? Mais attend on est dans le jus là.
Louis haussa les épaules et partit avec son linge tout chaud.
— Pffff je l'aime bien ce mec mais parfois j'ai envie de lui faire bouffer ses problèmes de princesses ! Rala Dimitri.
— C'est pas grave on va se dépêcher, dis Archi qui se mis à plier du linge et de ranger aussitôt. Il était débordé mais Dimitri lui donnerait un coup de main.
Plusieurs détenus passait au compte goutte.
— Hey Dimitri ? Lança l'un d'eux à travers les casiers.
— Quoi putain? J'ai pas le temps merde!
— Tu as mis de la soupline sur les vêtements ?
— Mais oui vas-y fais pas chier, prend ton linge !
Archi qui assistait à l'échange ce dis que c'était un peu sec leur manière de communiquer. Le détenu pris son linge puis repartis en râlant.
Une coupure de courant eu lieu. Les plongeant presque dans le noir, une loupiote rouge restait allumée et heureusement sinon c'était le noir total.
— Merde attend je vais rallumer les plombs ! Dis Dimitri en allant prendre une énorme lampe torche et de sortir.
— Mais euh...commença Archi qui se retrouva seul.
— Pourquoi il fait noir ? Lança une voix en arrivant.
— Les plombs on sauté! Répondit Archi en entendant qu'un détenu était là.
Il regarda, le peu de lumière qui passait lui permis d'identifier Léon.
— Oh pardon, dis Archi embêté.
Il vit la silhouette de Léon partir des casiers sans un mot.
Puis la porte s'ouvrit. Archi se raidit, avant de vite prendre un masque.
Léon entra et le regarda un instant, il vit qu'il était seul.
— C'est pas grave, dis le dragon en pénétrant totalement dans la blanchisserie. Archi ne bougeait plus. La lumière rouge clignotait par moment et chaque seconde sembla ralentir.
Le détenu avançait doucement en posant ses mains sur ce qu'il pouvait, l'air de se balader avec légèreté. Il approchait d'Archi.
— Attend, dis le martien qui restait totalement immobile.
Mais Léon s'avança jusque devant le stagiaire. Il se regardèrent un petit instant. C'est comme ci tout les deux savaient ce qu'il allait se passer, Léon baissa doucement le masque du martien, ils se regardèrent dans les yeux puis le dragon fixa les lèvres du martien. Il sentait son souffle sur lui qui semblait être de plus en plus discret.
Il se mis légèrement sur la pointe des pieds, Archi se surpris à avancer la tête pour que leurs lèvres ne se touche délicatement pour échanger un baiser plutôt léger avant qu'ils n'inspirent et recollent leurs bouches dans un élan, échangeant un baiser langoureux. Archi sentit un frisson dans son dos, son estomac se tordit.
La lumière se ralluma soudainement. Léon décolla sans un regard et quitta la pièce sans un bruit. Archi ne remarqua que maintenant qu'il n'avait pas respiré depuis quelques secondes, il remis vite son masque au moment où Dimitri entra.
— C'est tout bon!
— Chouette ! Répondit Archi dans un soupire, il reprenait son souffle, toujours aussi statique.
— Tu as mis un masque ?
— Oh, euh, oui ! Je ne savais pas qui allait venir récupérer son linge mais c'est bon! Dit-il en l'enlevant.
— Tu fais hyper attention c'est bien, dis Dimitri impressionner alors que d'autres détenus arrivait.
— Je...je sort deux secondes ! Dit Archi sec avant de passer la porte de la blanchisserie pour aller vers des sanitaires.
Il entra avant de souffler et de mettre ses mains sur la tête.
— Putain mais pourquoi tu as fait çaaaa, se plaignit Archi pour lui même. Fais chier ! Tu t'est mis dans la merde ! Putain t'est trop con!
Le garçon se regarda dans le mirroir. Évidemment qu'il ne portait aucune trace de ce qui venait de se passer.
« Faut que j'aille le dire...ou pas ? Mais si imaginons que je sois contaminé ? » Archi bouillonnait tout en se rongeant les ongles nerveusement. Il resta là à réfléchir quelques minutes puis repartit à la blanchisserie.
— Dimitri ?
— Oui ? Répondit le Neptien avant que trois détenus n'arrivent au casier en faisant beaucoup de bruit.
— Alors Dimitri tu est tout seul ?! Lança l'un d'eux avant de rentrer dans la blanchisserie sans prévenir.
— Pardon hein! Dis Archi qui était resté juste derrière les portes.
— Casse toi Alan! Grogna Dimitri.
— J'entend des histoires qu'on te demande gentiment si on a mis de la soupline et que tu envois chier les gens ? C'est quoi ça ? Lança le détenu qui était hostile.
Dimitri avait arrêter de repasser.
— J'en ai rien a foutre de qui viens me parler, c'est tous à la même enseigne et même si c'est ton sbire ! Se défendu Dimitri.
Archi regarda la scene, il sentait que c'était une dispute courante. Les deux avaient de quoi s'en vouloir depuis un moment.
— Change de ton sinon je te nique ta race ! Lança Alan en s'approchant pour provoquer.
— Casse toi enculé ! Grogna Dimitri qui le poussa soudainement, plutôt fort car Alan surpris alla tomber dans du linge.
Les deux amis d'Alan entrèrent à leur tour et Archi se surpris à en attraper un par le bras par reflex pour dissuader, il se libéra aussitôt de l'emprise.
Alan se releva et alla droit sur Dimitri pour lui donner un coup de poing qu'il tenta d'esquiver mais les deux garçons s'attrapèrent puis tombèrent au sol pour se frapper.
— Oh non arrêtez ! Sursauta Archi. Il tira l'un des copains d'Alan en arrière pour lui libérer le passage, attrapa le détenu en bagarre puis le releva d'un coup sec.
— Barre toi !
Alan lui mis une gifle qu'il n'avait pas vu venir. Archi le repoussa fortement et le détenu faillit perdre l'équilibre une fois de plus.
— Hey les mecs y'a un chef qui arrive, dis un détenu à travers les casiers.
Alan et ses amis se dépêchèrent de sortir en prenant leur linge.
— Ça va ? Demanda Archi
Dimitri se releva et essuya son visage, il avait l'arcade ouverte.
— Pff fais chier, souffla Dimitri.
— Attend je vais te chercher du papier, dis Archi en allant vers les sanitaires.
Dimitri grimaça et commença a ramassé le linge qui avait été renversé sous la bagarre. Il avait mis du sang sur certains.
— Putain je dois tout refaire, se plaignit-il.
— Ça va les garcons ? Demanda Paul en arrivant aux casiers.
Dimitri se tourna l'air occupé.
— Oui oui très bien!
— Est-ce que tu sais si Léon est descendu ? Je lui ai dit de venir chercher son linge.
Archi revint à se moment là.
— Tiens Dimitri ! Oh Paul, ils sont remontés !
— Pardon ?
Dimitri siffla entre ses dents comme un ras le bol.
— Alan je crois que c'est son nom.
— De quoi tu parles Archi ?
— De rien ! Renchérit Dimitri derrière.
Archi jeta un œil au détenu.
— Oh rien ils sont les derniers à être venus...récupérer leur linge.
— Léon est venu ?
— Non, répondit Archi du tac-ô-tac en sentant son cœur s'emballer.
— D'accord je vais lui monter son linge, dis Paul en regardant les casiers.
— C'est celui là, pointa Archi.
— Merci, tu vas pouvoir sortir de la blanchisserie Archi.
— Pourquoi ?
— Ben tu vas avoir finis ton service, sourit Paul.
Archi pris une inspiration et jeta un œil à Dimitri toujours tourné l'air occupé.
— Merci Dimitri à plus tard !
— De rien, lança le Neptien froidement.
Archi sortit et rejoignit Paul.
— Tu veux monter avec moi voir Léon ?
— Oh non non. Ça va merci.
Paul eu un petit rire.
— Ça y est tu en as eu ta claque.
— Oh non, non c'est que je suis un peu fatigué c'était une bonne journée.
— Entendu, allez file !
Ils arrivèrent au rdc et Archi fila droit vers les portes de sécurité en prenant son pass. Tiens, Léon ne lui avait pas fait les poches. Il aurait pu.
« Biip », le martien les passa et entra au bureau pour déposer les vêtements prêtés, le matériel et le pass.
— Merci a demain !
VOUS LISEZ
Blond Dragon
RomanceArchibald accepte un stage en maison d'arrêt où il va être avec d'autres espèces humanoïdes. La cohabitation ne va pas être facile et encore moins avec Léon, espèce rare et fascinante. ⭐️1 #extraordinaire ⭐️1 #surhumains ⭐️1 #voyous ⭐️1#prisonnie...