chapitre 9

345 4 0
                                    

le lendemain. Je réveille avant Diego comme d’habitude . Je fait comme tout les matin . Douche,habillage ect… . Je regarde l’heure il est 7h20 . Mais Diego n’est toujours pas réveiller . Alors que on doit partir dans 10 minutes . Alors je remonte a toute vitesse dans ça chambre . Je le vois toujours entrain de dormir . Alors je le secoue doucement . Et essai de le réveiller .

Moi : Diego on doit partir dans 10 minutes lève toi . Dit-je en chuchotant .

Diego : mais je me sens pas bien je peut rester a la maison ?.

Il a crus j’étais ça mère ou quoi . Bon je fait quoi je lui répond oui ou pas . Je ne sais pas quoi faire . Bon je tente .

Moi : bon je m’arrangerais avec ta mère reste a la maison . Dit-je en lui fessant un bisous sur le front.

Diego : merci je t’aime .

Moi : moi aussi .

Puis je part je suis déjà assez en retard comme ça . Je mets mes basket vite . Prend mon sac . Et part . J’arrive au lycée . Mais avant de rentrer j’envoie un message a la mère de Diego .

Moi : bonjour Sylvie. je voulais vous dire que Diego est a la maison. Car ce matin il ne se sentait pas bien . Je finis les cours a 12h . Et je rentre aussi vite que je peux . Ne vous en faites pas je gère . Bonne journée a tout ta l’heure .

Puis je clique sur envoyée . Je reçois une réponse immédiate.

Sylvie : bonjour Elena. Aucun soucis pour cela il restera a la maison tant qu’il se sent pas bien. Merci de m’avoir prévenue . Bonne journée a tout ta l’heure .

J’éteins mon tél . Est rentre dans le lycée . Sa venais de sonner. Alors je cours pour aller dans ma classe . J’ai français donc ça va c’est salle 1 . mais quand j’arrive devant la salle. tout le monde est déjà rentrer . Alors je toque a la porte .

Moi : bonjour désolée du retard !. Dit-je en entrant dans la salle.

Prof : vient assit toi vite j’ai beaucoup de chose a vous dire .

Je cours m’asseoir a coté de Alexa . Qui me questionne sur tout . Comme a son habitude. Puis vient la fameuse question.

Alexa : pourquoi t’es en retard ?. normalement tu n’arrive jamais en retard . Dit-t’elle en levant un sourcils.

Moi : mon réveille n’a pas sonner cela ma donc mis en retard . Dit-je en tournant la tête vers elle .

Vous l’avez sentie venir non . La fameuse excuse du réveille . Mais cela dit sa marche plutôt bien. Je sort mes affaires . Quand la prof nous annonces qu’elle ne sera pas la . A partir de demain jusqu’au 10 février . A ce moment la toute la classe cris . La prof ne sais plus ou donner de la tête . Diego va être content . Il peut pas ce la voire . Bref le cours passe je récupère les feuilles pour Diego ; parce que oui c’est pas qu’elle ne sera plus la . Que forcément on a pas de devoirs . Surtout que la elle nous a donner beaucoup de chose a faire . Bon vous aller dire que c’est pour le 10 février . C’est vrai mais bon . On change de cours . Bref je vous passe la journée car rien d’intéressant . Sauf que apparemment la mère de Alexa . Va avoir un bébé . Mais bon c’est pas tellement intéressant ça . Bref la dernière sonnerie retentit . Et pas le temps de rester avec mes copines . Il faut que je rentre . Alors je marche dans la rue . J’arrive enfin . Je ouvre la porte . Et crie .

Moi : je suis rentrer . Dit-je en criant .

Diego était sur le canapé allongés endormis . Il se réveilla doucement .

Moi : oh merde non non rendort toi ne t’inquiète pas . Dit-je en lui caressant les cheveux .

Diego : salut toi ça va . Dit-t’il faible.

Moi : oui très bien . Tu est dans un sale état . Rendort je vais faire a manger. Dit-je en lui fessant un bisous sur le front.

Puis je part faire a manger . Une fois tout finis Diego dormais encore . Je lui caresse les cheveux . Et lui dit .

Moi : tu viens manger . Dit-je en chuchotant.

Diego:j’ai pas faim. Je mangerais après . Dit-t’il en se rendormant .

Moi:Diego s’il te plaît .

Diego : j’arrive 2 secondes . Dit-t’il en baillant .

Moi : attends .

Puis je pris la nourriture . Et la posa sur la table du salon.

Moi : comme ça tu aura pas a bouger .

Diego : mais tu aurais pas du te casser la tête . Dit-t’il en essayant de manger .

Moi : t’inquiète mange .

Puis nous mangeons ensemble . Nous laissons tout sur la table . Diego posa sa tête sur mon épaule . Et il s’endormit . Je fis de même . Mon téléphone sonna . Je me réveille en sursaut . Je regarda mon téléphone . Il y avais écris maman . Alors je décroche .

Moi : allô ?.

Maman : allô ma chéris ça va ?. Tout ce passe bien ?.

Moi : oui et toi ?. Ton voyage ?.

Maman : très bien . Je t’appelais pour prendre de tes nouvelles . Sa fait longtemps .

Moi : je vais très bien Maman .

Maman : tant mieux alors . Bon je te laisse je vais appeler ton frère .

Moi : d’accord bisous je t’aime .

Maman : je t’aime aussi ma chéris .

Puis elle raccrocha Diego se réveille doucement . je regarde l’heure il est 18h55 . On a dormis longtemps .

Diego : coucou princesse .

Moi : coucou toi . Ça va mieux . Dit-je en lui caressant les cheveux .

Diego : un peut mieux ouais .

Je lui raconte tout ce qui c’est passer aujourd’hui . Puis je lui demande .

Moi : demain tu te sens de y aller .

Diego : je ne sais pas je verrais . Dit-t’il en toussant .

Je part prendre ma douche . Et me mettre en pyjama . Je redescend . Tout le monde est rentrer . Nous mangeons tous ensemble . Puis nous partons dans la chambre. Puis je commence a parler a Diego . Mais il m’ignore . Je tourne la tête il est avec son tél .

Moi : tu m’écoute ?.

Diego: quoi encore dit-t’il en levant la tête .

Moi : je t’ai demander si tu viens demain ?.

Diego : je t’ai déjà répondu !. Dit-t’il en criant

Moi : ça c’était tout ta l’heure .

Diego : non je viens pas demain . Maintenant j’aimerais dormir . Dit-t’il en posant son tél sur la table .

Mais que ce qui lui prend de me parler comme ça . Je ne comprend pas . Mais c’est pas grave . Il doit juste être fatigué . Alors je m’allonge avec lui. Mais il reste de son coté et ne viens pas dans mes bras .

Moi : tu viens ?. Dit-je en levant un sourcils .

Diego : non j’ai pas envie se soir !. Dit-t’il en me criant dessus .

Moi : OK ça va pas la peine de crier je demande juste .

Je l’entends souffler de la . Je ne comprend vraiment pas ce qu’il la se soir . Es ce que j’ai fait quelque chose de mal . Ou es ce que il a pris mal quelque chose . Je ne sais pas . Mais il est bizarre. Alors je prend mon livre est part sur le matelas . Il ne le remarque même pas . Je lis pendant 4 heures . Je regarde l’heure qu’il est. Il est 00h30 . Il faudrait peut-être que je dorme. Alors je me lève pose mon livre sur le commode . Éteins la lumière qui est a coté de moi. Prend mon doudou . Et essaye de m’endormir . Mais je n’y arrive pas . Je réfléchit a pourquoi son caractère a changer comme ça avec moi . Mais je ne trouve aucune solution a mon problème . Alors je mets la couette sur moi . Et m’endort enfin a 3h30 du matin .
------------------------------------------------------------------

1243 mots ❤️
Bonne lecture ❤️

ennemy to loversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant