Après avoir repensé aux événements de la veille, Eliona se retrouva submergée par un mélange d'émotions. Les souvenirs du passé avec Manon et les circonstances difficiles de leur famille recomposée remontent à la surface.
Eliona décida de prendre une pause et sortit de sa chambre. Elle se dirigea vers une zone calme du centre d'entraînement, cherchant un endroit pour se recueillir et réfléchir à la façon dont elle voulait gérer la situation. C'est là qu'elle croisa Antoine, qui a remarqué son départ précipité.
Antoine, soucieux de l'état d'Eliona, décida d'aller la voir. Mais la jeune femme l'esquiva, car elle n'avait pas envie de lui parler. Elle ne voulait pas lui parler de ses problèmes.
Antoine, comprenant qu'Eliona avait besoin d'espace, la laissa tranquille et resta en retrait. Il respectait son besoin de solitude, mais son inquiétude ne diminuait pas pour autant. Il s'assit sur un banc, observant la silhouette de la brune qui s'éloignait parmi les arbres.
Elle se rendit dans la forêt et s'improvisa un footing. La jeune femme se sentait libérée sous le couvert des arbres, comme si la nature avait le pouvoir de dissiper temporairement ses tourments. Ses pas résonnaient sur le sol, rythmant ses pensées.
Pendant son footing, Eliona se confronta à ses émotions. La présence de Manon ravivait des souvenirs douloureux, et elle se questionnait sur la façon dont elle pouvait oublier. Ses pas s'accélérèrent comme si elle cherchait à fuir ses pensées, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas échapper indéfiniment à ses propres sentiments.
Après un moment, elle ralentit, s'arrêtant au bord d'un petit ruisseau. L'eau murmurait paisiblement, apportant un peu de sérénité à son esprit agité. Elle retourna finalement au château en sueur. Elle croisa certaines de ses coéquipières qui s'apprêtaient à rentrer chez elles.
Eliona décida de prendre une bonne douche fraîche pour apaiser son esprit. Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, elle se retrouva face à Sakina, arborant un sourire.
« J'ai déniché de la glace en cuisine. » lui dit-elle en montrant les deux pots dans ses mains. « Tu en veux ? »
La brune acquiesça et récupéra le pot avant de l'ouvrir. Sa coéquipière alluma la télévision pour lancer une série, et elles se posèrent sur le lit tout en dégustant silencieusement. Après un moment, Sakina décida de briser le silence.
« Tu pars à quelle heure ? » demanda-t-elle.
« J'ai un train pour 18 heures, donc je suppose que je quitterai le château vers 16 heures. » répondit Eliona.
Son amie acquiesça avec un petit sourire tout en fixant l'écran de la télévision. Elle ne dit rien, observant le comportement silencieux d'Eliona. Elle avait remarqué un changement depuis le restaurant et sentait qu'il y avait quelque chose qui préoccupait son amie.
Eliona, perdue dans ses pensées, était complétement absente à ce moment-là. Sakina, attentive, pouvait sentir que quelque chose tracassait sa camarade. Après un moment de silence, elle décida d'aborder le sujet avec délicatesse.
« Ça ne va pas, Eliona ? » demanda-t-elle doucement.
La brune hésita un instant, puis décida de partager une partie de ce qui la tourmentait.
« C'est compliqué, Sakina. Des histoires familiales, tu vois... »
Sakina lui offrit un regard compréhensif. Elle ne poussa pas plus loin, respectant le besoin d'Eliona de garder certaines choses pour elle.
« Si tu veux en parler, je suis là. Sinon, on peut juste profiter de notre glace et de notre série. » proposa-t-elle avec un sourire réconfortant.
VOUS LISEZ
Sur le terrain de l'amour
FanfictionEliona González, jeune prodige du ballon, croise le chemin du célèbre Antoine Griezmann lors de sa sélection chez les Bleues. Bien qu'il tombe éperdument amoureux d'elle, la réticence d'Eliona à s'engager à nouveau complique la situation. Comment pa...