La jeune femme rongea ses ongles alors que cela faisait plus d'une heure qu'Antoine lui avait envoyé un message pour se donner rendez-vous. Seulement, il semblait plus froid et direct que d'habitude...comme s'il allait lui annoncer quelque chose de mauvais.
Elle ravala sa salive quand elle arriva devant le café. Eliona entra et rejoint rapidement le blond qui l'attendait dans un coin. Elle remarqua qu'il était nerveux. Il tapait du pied tout en jouant avec ses cheveux. Le café était calme, les discussions autour d'eux se mélangeaient au bourdonnement de l'après-midi. Elle s'approcha et s'installa en face du numéro 7. Celui-ci leva les yeux alors qu'une serveuse leurs demanda ce qu'ils désiraient.
« Un café. » fit-elle.
« Rien, merci. » répondit-il.
La serveuse nota sur son carnet et les remercia avant de partir. Eliona joua avec ses doigts attendant qu'il prenne la parole mais voyant que celui-ci ne disait rien, elle décida de faire le premier pas.
« Et donc pourquoi m'as-tu demandé de venir ? »
« On doit parler d'un truc, qui me turlupines depuis quelques jours. » avoua-t-il.
Elle acquiesça et attendit qu'il continue mais ils se firent interrompre par des fans qui demandaient des autographes au blond. Il s'en débarrassa rapidement avant de reconcentrer ses iris dans celles de la jeune femme. Il ne pouvait plus contenir le poids qui pesait sur ses épaules alors il reprit la parole.
« Eliona, il faut qu'on parle de... » dit-il avec sérieux.
Ils se firent de nouveau interrompre par la serveuse qui déposa le café devant Eliona. Elle l'attrapa pour se réchauffer les mains.
« Qu'est-ce qui se passe, Antoine ? » sortit-elle en levant ses yeux de son café.
Le numéro 7 soupira légèrement et repassa une main dans ses cheveux.
« Ça fait des mois qu'on passe du temps ensemble, qu'on partage des moments géniaux, mais on n'est toujours pas ensemble. J'ai l'impression de tourner en rond, d'attendre quelque chose qui n'arrive pas. »
Elle ravala sa salive en entendant cela. Elle s'y attendait qu'il lui sorte cela car elle avait remarqué son changement de comportement à chaque fois qu'elle avait un contact avec lui. Mais l'entendre pour de vrai, lui fit beaucoup de mal.
« Antoine, tu sais que j'ai des problèmes avec l'engagement. Ce n'est pas contre toi, c'est juste...moi. » fit-elle en baissant les yeux.
« Je comprends, mais jusqu'à quand vais-je devoir attendre ? J'ai des sentiments pour toi, Eliona, des sentiments de plus en plus forts chaque jour. Et j'ai l'impression que tu n'es pas prête à les partager. » dit-il frustré.
Le blond voulut prendre sa main mais elle la retira rapidement évitant un contact avec lui. Le fait qu'il abandonne si rapidement, lui fit mal au cœur. Elle avait l'impression qu'il ne la comprenait pas.
« Antoine, je ne veux pas te perdre. Tu es quelqu'un de spécial pour moi, mais je ne peux pas te promettre quelque chose que je ne suis pas sûre de pouvoir donner. » lui dit-elle. « Je sais que cela fait plusieurs mois qu'on agit ainsi mais...je n'y arrive pas, c'est... »
« C'est toujours la même rengaine, Eliona. » dit-il en la coupant. « J'ai été patient, mais il y a une limite à tout. Je ne peux pas continuer à espérer éternellement. »
La brune baissa le visage vers la table et joua avec la cuillère dans la tasse, alors qu'elle se retenu d'éclater en sanglot devant lui.
« Tu m'avais dit que tu me laisserais du temps... »
VOUS LISEZ
Sur le terrain de l'amour
FanficEliona González, jeune prodige du ballon, croise le chemin du célèbre Antoine Griezmann lors de sa sélection chez les Bleues. Bien qu'il tombe éperdument amoureux d'elle, la réticence d'Eliona à s'engager à nouveau complique la situation. Comment pa...