011.

510 15 0
                                    

Samedi, la veille de la fin de leur séjour à Clairefontaine, les deux sélectionneurs avaient accordé une permission pour la soirée. Kylian avait réservé une table dans un charmant restaurant parisien, conviant Sakina, Marion, Paul, Antoine, et Eliona à les rejoindre.

Pour cette occasion spéciale, chacun s'était préparé avec soin. La brune avait noté qu'Antoine la dévisageait fréquemment dans le rétroviseur.

Eliona, assise à côté de Sakina dans la voiture, jeta un coup d'œil discret à Antoine. Elle remarqua ses regards insistants, mais préféra ne pas s'en préoccuper pour l'instant. Entre les discussions animées, les rires et les échanges, l'ambiance était joyeuse et détendue.

Arrivée au restaurant, Antoine se retrouva finalement à côté d'Eliona. Il lui lança un sourire chaleureux, presque complice, en attirant son attention.

« Tu es magnifique, ce soir. » commenta-t-il d'une voix douce.

Eliona répondit avec un sourire.

« Merci, les costumes te vont bien. »

Elle observa Antoine un instant, remarquant une lueur qu'elle n'avait jamais vu dans ses yeux. Il semblait avoir quelque chose à dire, mais hésitait à le verbaliser.

« Tu as quelque chose à me dire ? » lança-t-elle, encourageante.

Le joueur sourit, amusé par sa perspicacité.

« Pas vraiment... Enfin si, peut-être un peu. »

Eliona, intriguée, leva un sourcil.

« Vas-y, je t'écoute. »

La conversation s'interrompit brièvement lorsque Kylian leva son verre pour porter un toast, célébrant leur amitié. Une fois le bruit ambiant retombé, Antoine reprit.

« Tu sais, j'ai bien réfléchi... » commença-t-il, puis marqua une pause, semblant chercher ses mots. « J'apprécie vraiment notre amitié, Eliona. C'est juste... parfois je me demande... »

Il fut interrompu par Sakina qui éclata de rire en faisant une blague à Paul, détournant l'attention du moment. Antoine sembla hésiter un instant, puis, comme pour laisser tomber le sujet, il reporta son attention sur son plat, laissant planer un semblant de mystère dans l'air. 

Elle ne dit rien parce qu'elle avait devinée de quoi il allait parler.

« Eliona ? »

La voix d'une blonde s'éleva dans le restaurant, brisant le brouhaha joyeux qui régnait autour de la table. Les regards convergèrent vers la source du son, et le visage d'Eliona se figea. Une bouffée d'appréhension la submergea, et elle déglutit difficilement, incertaine de la manière dont elle devait réagir, surtout en présence de ses amis.

« Manon » répliqua-t-elle froidement.

Une étrange tension s'installa autour de la table, manifestée par des sourcils froncés et des regards curieux des joueurs. 

Eliona, les yeux toujours fixés sur Manon, se leva brusquement et l'entraîna à l'extérieur du restaurant, loin des oreilles indiscrètes. Elle relâcha son poignet, ses yeux lançant des éclairs.

« Que me veux-tu ? » demanda-t-elle d'une voix glaciale. « Qu'est-ce que tu fais sur Paris ? »

Manon esquissa un sourire condescendant.

« Je vois que tu es toujours aussi puérile. »

Eliona se tira les cheveux. Elle fit pivoter son visage vers la blonde avec mépris.

Sur le terrain de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant