Eliona avait trouvé un moment tranquille pour s'asseoir avec sa mère dans un coin des gradins, loin des autres afin d'avoir une discussion sérieuse. La tension des années passées pesait entre elles, un lourd silence remplissant l'espace alors qu'elles s'isolèrent dans un coin calme du stade. La mère fixa Eliona, ses yeux exprimant un mélange de remords et de compréhension.
« Eliona, je veux que tu saches que je suis consciente de tout le temps que j'ai manqué. Je ne peux pas effacer le passé, mais je suis là maintenant. »
Eliona croisa les bras, son expression oscillante entre la méfiance et une lueur d'espoir.
« Oui, tu es là maintenant, après toutes ces années. Pourquoi seulement maintenant ? »
Sa mère baissa les yeux, semblant chercher les mots justes.
« J'ai traversé beaucoup de choses, ma chérie. Des choses dont je n'étais pas fière. Mais ces expériences m'ont fait réaliser à quel point j'avais manqué des moments essentiels dans ta vie. Tu es ma fille, je n'aurai pas dû me comporter ainsi avec toi. Tu as autant souffert que moi, et je l'ai compris. »
Eliona la fixa intensément, attendant la suite.
« La mort d'Hugo a été un choc pour nous tous, mais je n'ai pas su comment gérer ma douleur. J'ai pris des décisions que je regrette profondément, en particulier envers toi. »
La brune soupira, sentant la douleur refaire surface.
« Tu as viré papa, tu m'as rejetée...Tu m'as laissée seule. »
La mère hocha la tête, les larmes aux yeux.
« Je ne prétends pas que mes choix étaient justes. J'ai échoué en tant que mère et femme, et cela me hantera toujours. Tu ne sais pas à quel point je regrette. Tu me manques énormément. »
Eliona détourna le regard, essayant de dissimuler l'émotion qui montait en elle.
« Et maintenant, tu veux réparer les choses ? »
« Oui. » répondit sa mère, avec une sincérité résolue. « Je veux être là pour toi, te soutenir. Je comprends si tu as des doutes, mais j'espère que tu me donneras une chance. Quand tu m'as envoyé ce message où tu m'as demandé de venir te voir, ça m'a fait chaud au cœur. Ça faisait longtemps qu'on ne se parlait plus alors je me suis jetée sur l'occasion pour qu'on puisse se voir. »
Eliona resta silencieuse un moment, pesant chaque mot.
« Ça ne changera pas le passé, mais peut-être qu'on peut essayer de reconstruire quelque chose. »
La mère s'approcha et prit délicatement la main d'Eliona.
« Je suis prête à faire de mon mieux. Je veux être une bonne maman, je te le promets. Je veux être là dorénavant. Je veux que tu regagnes confiance en moi. Je t'aime Eliona, beaucoup. »
Les deux femmes se regardèrent, le début incertain d'un nouveau chapitre dans leur relation compliquée. La brune finit par prendre sa mère dans ses bras, se retenant d'éclater en sanglots. Elle était heureuse que sa vie devenait plus facile, malgré son passé.
Elle huma le parfum de sa mère, qui lui avait manqué et finit par se séparer d'elle. Elles se regardèrent les yeux dans les yeux tout en gardant leurs mains liées.
« Me réconcilier avec toi, ne veux pas dire que je reviendrai à la maison, et être gentille avec ta nouvelle famille. » tiqua la brune.
« Je sais Eliona, je sais. On prendra notre temps... »
VOUS LISEZ
Sur le terrain de l'amour
FanfictionEliona González, jeune prodige du ballon, croise le chemin du célèbre Antoine Griezmann lors de sa sélection chez les Bleues. Bien qu'il tombe éperdument amoureux d'elle, la réticence d'Eliona à s'engager à nouveau complique la situation. Comment pa...