009.

248 10 18
                                    

Eliona sirotait son thé lorsque son père revint des courses sur sa moto, et elle ne put s'empêcher de sourire en le voyant si paisible. Quelques années auparavant, il avait traversé des épreuves difficiles liées à la drogue. Grâce à son propre courage et à l'aide qu'elle lui avait apporté, il avait pu retrouver son chemin et redevenir le père aimant, doux et attentionné qu'elle connaissait si bien. Il avait toujours eu les mots justes pour la réconforter et les meilleurs conseils pour la guider.

Dans les moments les plus sombres de sa vie, alors qu'il luttait contre ses démons, son père avait l'habitude de l'appeler 'mon ange'. Pour lui, Eliona était véritablement devenue un ange, une lueur d'espoir et de soutien dans sa bataille contre l'adversité. Il utilisait encore ce surnom, pour se rappeler à quel point sa fille était une bonne personne. Mais aussi la seule personne qui lui avait tendue la main.

« Je t'ai ramené tes fruits de mer. » fit-il en entrant dans son appartement. « Je ne comprendrais jamais les gens qui aiment ça. »

« Si tu n'étais pas difficile, tu aimerais les fruits de mer. C'est tellement bon ! » dit-elle en récupérant les sachets pour les mettre dans le frigo.

Il fit une mine de dégout avant de retirer sa veste en cuir pour la déposer sur son porte-manteau. Pablo rejoint sa fille dans le salon alors qu'elle continuait à boire son thé.

« Des nouvelles d'Antoine ? » demanda-t-il.

« Je passe, ce soir, le voir mais toujours rien. Je commence à me demander si j'agis correctement...Je veux dire que peut-être un professionnel pourrait l'aider ? »

« Certainement, mais cette idée doit venir de lui. Tu pourrais peut-être lui en parler ou même à sa famille ? »

Elle haussa ses épaules et redéposa sa tasse sur la table basse pour planter ses iris dans celle de son père.

« Je pense qu'il ment à sa famille. Il leurs fait croire que tout va bien pour ne pas les inquiéter. » confia-t-elle.

« C'est normal, j'imagine. » dit-il. « En tout cas, Antoine a besoin de contact, il faut que tu continues à aller le voir. Je suis sûr qu'il aime ses moments même s'il ne te le dit pas. »

Elle hocha la tête et attrapa un magazine sur la table basse et feuilleta les pages sous le regard de son père.

« Et toi ? » questionna-t-il. « Tu vas bien ? »

« Mieux que lui en tout cas. »

« Eliona. Tu ne réponds à ma question. Toi. Comment te sens-tu dans tout ça ? »

La brune posa le magazine sur ses jambes et tourna son visage vers son père qui semblait être inquiet pour elle. Elle lui offrit un sourire pour tenter de le rassurer.

« Papa, ne t'inquiète pas. Pour l'instant ça va, je suis juste très inquiète de le laisser seul à l'appartement. »

« Tu penses qu'il pourrait faire une bêtise ? »

« Non, je ne pense pas. Il ne pourrait pas abandonner sa fille... »

« Il y a toi aussi, mon ange. Je suis sûr que malgré tout, il pense à toi. »

« J'espère. »

Pablo lui offrit un sourire pour tenter de la réconforter. Il remit une de ses mèches derrière son oreille.

« En tout cas, je suis fier de toi. »

« Merci papa, mais je ne fais rien de spécial. J'ai même l'impression que je ne sers à rien. »

Sur le terrain de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant