015.

451 12 0
                                    

Ce fut au matin que Mia sortit de son lit, les yeux encore empreints de sommeil. Elle attrapa Kiki, son fidèle compagnon, dans ses petits bras et descendit les escaliers en bâillant doucement. La lumière matinale inondait le salon, et elle remarqua la télévision encore allumée.

Intriguée, Mia s'approcha de l'écran, où des dessins animés colorés jouaient. Cependant, son attention fut rapidement détournée lorsqu'elle aperçut son père et Eliona, tous deux endormis sur le canapé. Une moue perplexe se dessina sur son visage d'enfant.

Elle s'approcha d'eux, encore engourdie par le sommeil, et secoua doucement le bras de son père pour le réveiller. Les cheveux en bataille, les deux adultes semblaient paisiblement plongés dans un sommeil réparateur.

La lumière du matin éclairait la pièce, soulignant les traits apaisés d'Eliona et la crinière ébouriffée d'Antoine. Les rayons du soleil jouaient avec la palette de couleurs douces de la pièce, créant une atmosphère chaleureuse et réconfortante.

Mia se tenait là, toujours agrippée à Kiki, observant avec une certaine appréhension le rapprochement entre son père et Eliona. Le jardin, visible à travers la fenêtre, était baigné dans la lumière du matin, créant un contraste entre la quiétude extérieure et le malaise intérieur de la petite fille. 

Les ombres dansantes de la pièce semblaient refléter la dualité des émotions de Mia. Son regard inquiet se posa sur le visage apaisé d'Eliona, contrastant avec une pointe d'appréhension dans le regard de la fillette.

« Papa ! Réveille-toi. » répéta-t-elle.

Antoine s'éveilla avec difficulté, s'étirant lentement, pour réaliser qu'une présence reposait sur son épaule. Le mouvement du blond réveilla également Eliona. Lorsque leurs regards se croisèrent, une légère gêne s'installa, et instinctivement, ils se décalèrent l'un de l'autre.

Sans échanger un mot, Antoine se leva avec précaution, ramassa Mia dans ses bras, et se dirigea vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner.

Pendant ce temps, Eliona, cherchant à échapper son malaise, se plongea dans les notifications sur son téléphone. Elle remarqua les appels en absence de son père, signe que quelque chose devait être urgent. 

Elle prit peur.

Tous les pires scénarios possibles passèrent dans sa tête.

Elle décida de le rappeler tout de suite.

Eliona : Papa ça va ?

Père : Où es-tu ?

Eliona : Chez Antoine...Pourquoi m'as-tu appelé une dizaine de fois ?

Son père souffla de soulagement alors qu'un petit rire nerveux sortit de sa bouche, surement dû à la panique.

Père : J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose...Tu n'étais pas chez toi et tu ne répondais pas à mes appels.

La brune sourit et se leva du canapé. Ils avaient tous les deux paniqués pour un rien. Mais la brune resta perplexe en attendant pourquoi son père l'avait appelé.

Eliona : Ne t'inquiète pas...Tout va bien...Et...

Elle se fit couper par Antoine qui tapotait sur son épaule et montra son téléphone mais la jeune femme n'y fit pas attention trop concentrée sur la discussion avec son père. Elle lui demanda de patienter pour pouvoir écouter son père.

Père : Tu es au courant ?

Eliona : Au courant de quoi ?

Le blond donna des coups pour qu'elle lui donne de l'importance mais elle le repoussa et lui fit signe de se taire pour qu'elle puisse se concentrer sur sa discussion.

Sur le terrain de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant