Antoine et Eliona étaient devant la porte d'entrée du château. Ils entrèrent en silence pour éviter de réveiller les autres. Néanmoins, ils firent un petit arrêt à la cuisine pour attraper un verre d'eau.
« Tu es en train d'insinuer que ma fille n'est pas mignonne ? »
« Non, je ne disais pas ça... Je disais que ta fille était magnifique... comparé à toi. »
Antoine, surpris, ouvrit la bouche en grand et fit semblant de recevoir un coup de couteau en plein cœur, s'effondrant au sol. Cela déclencha le rire de la jeune femme, qui n'en pouvait plus de la comédie du blond.
« Relève-toi au lieu de faire la serpillère » rit-elle.
« Alors retire ce que tu viens de dire. Je suis l'homme le plus beau que tu aies jamais rencontré. »
Eliona le regarda avec un sourire taquin, tendant sa main pour l'aider à se relever. Cependant, Antoine était bien décidé à attendre qu'elle confirme à quel point sa beauté était à couper le souffle.
« Titi, tu n'es pas mon genre » lui souffla-t-elle.
Antoine ouvrit la bouche en grand, puis se redressa du sol.
« Je suis le genre de tout le monde » déclara-t-il en montrant les muscles de ses bras.
Elle éclata de rire en levant les yeux au ciel tout en croquant dans une pomme.
« Titi, arrête. Tu te ridiculises pour rien. Tes muscles ne m'intéressent pas. »
Alors qu'ils riaient de bon cœur, Eliona posa une main amicale sur l'épaule d'Antoine, le regardant avec complicité.
« Titi, t'es vraiment un ami super, mais il faut que tu comprennes quelque chose. »
Antoine, toujours dans la plaisanterie, esquissa un sourire en inclinant la tête, montrant qu'il était tout ouïe. Eliona poursuivit d'un ton sincère.
« Je ne suis pas en recherche d'amour en ce moment, et tu ne m'intéresses pas de cette manière-là. » lui souffla-t-elle.
Le sourire du blond s'effaça légèrement, mais il resta décontracté, acceptant ses paroles.
« On a une super connexion en tant qu'amis, et je ne veux pas que ça change à cause d'un malentendu sur nos sentiments. » ajouta-t-elle avec douceur.
Antoine, bien qu'un peu surpris, hocha la tête avec compréhension.
« Pas de problème, Eliona. L'amitié, c'est cool aussi. »
Ils continuèrent à discuter, riant des moments partagés sur le terrain, et Eliona fut soulagée que la conversation se déroule sans malaise. A vrai dire, elle avait remarqué que le blond essayait de la charmer ou même d'avoir des contacts physiques, mais elle n'était pas assez à l'aise à l'idée de retourner dans une histoire d'amour. De plus, Antoine était sympa, mais il était un ami.
Alors que la conversation se poursuivait dans une atmosphère détendue, Eliona changea de sujet pour éviter tout malaise inutile.
« Au fait, Antoine, qu'est-ce qui te passionne en dehors du football ? »
Antoine, toujours le sourire aux lèvres, s'anima en parlant de ses centres d'intérêt.
« Eh bien, en dehors du foot, je suis un grand amateur de cuisine. J'adore essayer de nouveaux plats, et je suis même assez doué derrière les fourneaux. »
Eliona s'intéressa vivement à cette facette moins connue du joueur. Ils échangèrent sur leurs goûts culinaires et leurs expériences en cuisine. La conversation légère et animée permit de dissiper tout sentiment gênant.
VOUS LISEZ
Sur le terrain de l'amour
FanfictionEliona González, jeune prodige du ballon, croise le chemin du célèbre Antoine Griezmann lors de sa sélection chez les Bleues. Bien qu'il tombe éperdument amoureux d'elle, la réticence d'Eliona à s'engager à nouveau complique la situation. Comment pa...