Eliona avait organisé un repas à la venue d'un ami d'enfance en Espagne, ainsi elle avait invité Antoine pour qu'ils puissent se rencontrer.
La table dressée avec élégance, et le parfum alléchant de la cuisine espagnole emplissait la pièce. Eliona, portant une tenue élégante, attendait avec impatience l'arrivée de son invité.
Elle regarda Antoine à ses côtés qui buvait son verre. Il portait une chemise noire pour l'occasion qui épousait parfaitement son torse. Il tourna son visage vers elle et sourit.
« Tu es sublime, ce soir. » lui dit-il.
« Comme à chaque fois. »
Il éclata de rire et leva les yeux en l'air. Le blond approcha son visage au sien avant de déposer un baiser sur son nez.
« C'est vrai. » sourit-il en regardant en face de lui.
Lorsque la sonnerie retentit dans l'appartement, elle se redressa et alla ouvrir avec un large sourire. Mathieu, son ami qu'elle n'avait pas vu depuis des années, se tenait devant elle. Ils s'embrassèrent chaleureusement, échangeant des souvenirs rapides.
« Eliona, ça fait une éternité ! Tu es resplendissante. »
« Toi aussi, Mathieu. Entre, Antoine est déjà là. »
Antoine, souriant, se leva de sa chaise à leur approche. Les deux hommes se serrèrent la main, évaluant rapidement l'autre.
« Mathieu. Ravi de te rencontrer. »
« Antoine. Eliona m'a beaucoup parlé de toi. »
Ils s'installèrent autour de la table alors que la jeune femme retourna en cuisine où elle avait cuisiné avec le blond. Les deux hommes se regardèrent sans dire un mot. Une sorte de tension s'installa dans la pièce.
« Alors, que fais-tu dans la vie ? » demanda le brun.
Le numéro 7 fronça des sourcils en entendant cette soudaine question. Il se redressa et planta ses iris dans les siennes.
« Je suis footballeur professionnel. »
Quand il termina sa phrase, Eliona s'installa à ses côtés en lui adressa un joli sourire. Son ami, lui, éclata de rire. Elle fronça des sourcils en entendant son rire qui semblait mauvais.
« Le football n'est pas un travail, c'est un loisir. » sortit-il.
Antoine eut la gorge sèche en entendant cela. La jeune femme, elle, fusilla du regard son ami d'enfance.
« Je ne suis pas d'accord. » intervint le blond, ce qui attira les yeux des deux amis. « Le football est peut-être un loisir, une passion et un travail. »
« Je crois que nous n'avons pas la même définition de 'travail'. Travailler, c'est faire avancer le monde en produisant, et aux dernières nouvelles, courir après un ballon ne fais pas avancer le monde... » lui répondit-il l'homme.
« Le football n'est pas que courir derrière un ballon. Le football réunit des millions de personnes pour une seule compétition. Le football fait rêver les gens. Le football, c'est s'entrainer dur, travailler sur ses adversaires mais aussi un travail d'équipe. C'est bien plus que du sport. » continua Antoine.
Eliona qui était restée silencieuse décida de prendre la parole afin de donner raison au blond.
« Tu sais, Matt, le football c'est bien plus qu'un sport, il suffit de voir l'impact qu'il a sur la société. Les gens viennent au stade pour oublier leur vie pendant quatre-vingt-dix minutes, et c'est à nous de se charger de leur donner satisfaction, de les faire se lever de leur chaise pour qu'ils s'endorment avec des étoiles plein les yeux. »
VOUS LISEZ
Sur le terrain de l'amour
FanficEliona González, jeune prodige du ballon, croise le chemin du célèbre Antoine Griezmann lors de sa sélection chez les Bleues. Bien qu'il tombe éperdument amoureux d'elle, la réticence d'Eliona à s'engager à nouveau complique la situation. Comment pa...