025.

385 13 2
                                    

La fin du diner était arrivée. Mathieu parlait toujours de ses exploits et le blond finit par quitter la table tout en récupérant les assiettes. Il se rendit dans la cuisine et décida de ranger pour éviter de croiser l'ami d'enfance d'Eliona.

La brune, elle, s'endormait à moitié. Son bras soutenait sa tête alors que ses yeux papillonnaient montrant sa fatigue. Mais elle redressa son visage quand elle vit que son ami avait enfin fini.

« Alors, Antoine et toi, vous êtes ensemble ? » demanda-t-il.

« Non, non, nous sommes amis. » lui sourit-elle.

La réalité était qu'ils étaient bien plus que des amis mais ils n'en avaient pas discuté et la brune savait qu'elle aurait du mal à concrétiser sa relation. 

Seulement elle remarqua un sourire se dessinait sur le visage de Mathieu. Elle fronça des sourcils alors qu'il s'installa sur la chaise à côté de la sienne.

« Tu te rappelles de l'époque quand avec Hugo, on... »

« Ne me parle pas de mon jumeau...s'il te plait. »

Elle baissa les yeux sur ses doigts. Mathieu posa sa main sous son menton et releva son visage. Il s'excusa, de sa maladresse. Il planta ses iris dans les siennes, et garda un rictus au coin de ses lèvres.

« Eliona, tu es vraiment une femme incroyable. » sourit-il.

La jeune femme lui adressa un court sourire et voulut se redresser pour aller voir Antoine qui n'avait toujours pas quitté la cuisine. Seulement, le brun la stoppa dans sa lancée. Il caressa sa joue alors qu'elle fronça des sourcils.

« Mathieu, tu fais quoi ? » demanda-t-elle.

« Une chose, que j'aurai dû faire depuis des années. »

La brune n'eut pas le temps de poser de question qu'il déposa ses lèvres sur les siennes. Elle tenta de le repousser avec ses mains mais il continua de l'embrasser, ce qui lui fit peur. Il se sépara d'elle avec un grand sourire.

« Tu me plais beaucoup, Eliona. »

Celle-ci voulut lui faire comprendre qu'il l'avait embrassé sans son consentement. Qu'il la dégoutait. Elle voulait lui hurler dessus mais rien ne sortit de sa bouche. Elle resta figée sur sa chaise...surement de peur.

La jeune femme se força à réagir...parce que sinon ça voudrait dire qu'elle était consentante ? 

Seulement son corps ne lui répondait plus, tellement elle était tétanisé par la présence de l'homme. Une larme coula tout de même le long de sa joue. Mathieu l'essuya avant de déposer un baiser sur son front. 

Elle se dégoutait. Elle aurait voulu le dégager d'elle, lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas de lui. Il se sépara finalement d'elle.

Le blond revint dans la cuisine et remarqua le rapprochement entre les deux amis. Il eut un pincement au cœur, mais se reprit rapidement. Il s'installa à table et regarda Eliona, mais celle-ci évita son regard.

« Antoine, on aimerait se retrouver en tête à tête, moi et Eliona, ça te dérangera de... »

Mathieu ne termina pas sa phrase mais montra du regard la porte alors que le numéro 7 fronça des sourcils. Était-il vraiment en train de le dégager de l'appartement ? Ce n'était pas à lui de lui demander cela. Il regarda la jeune femme qui avait toujours les yeux rivés sur ses doigts.

« Eliona ? » l'appela-t-il finalement. « Tu vas bien ? »

Le blond la connaissait. Cela faisait des mois qu'ils se voyaient et il avait appris à comprendre son comportement. Elle était du genre solitaire à certains moments, mais aussi un passé compliqué. Ainsi quand on la faisait chier, elle osait ouvrir sa bouche.

Sur le terrain de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant