Eliona émergea doucement de son sommeil, accueillie par la douce voix de sa coéquipière de chambre annonçant le petit déjeuner. La brune s'étira sans aucune grâce, prenant quelques instants pour s'habituer à la lumière matinale. En observant la chambre, elle constata que les volets étaient déjà ouverts. Son regard se posa sur Sakina, affairée à ranger ses habits.
« Tu es déjà habillée ? » interrogea-t-elle, un sourire curieux aux lèvres.
Sakina se retourna, offrant à Eliona un sourire bienveillant malgré la fatigue apparente de son amie.
« Oui, je suis allée courir avec Kylian ce matin. »
La réponse éveilla la curiosité d'Eliona.
« Ça fait longtemps que tu vois Kylian ? »
« Quelques mois seulement. »
Eliona, restée sous la couette, ressentit une vague de bonheur en percevant la lueur de joie dans les yeux de son amie. Kylian devait être une personne douce et agréable.
Sakina la taquina gentiment.
« Bon, prépare-toi, ou je vais manger sans toi ! »
La brune frotta ses yeux, laissant échapper un soupir. Elle savait que quitter sa couverture signifierait affronter la fraîcheur matinale.
« Vas-y sans moi, le temps que je prenne une douche, tu as le temps de manger trois petits déjeuners. »
Sakina esquissa un petit sourire complice avant de quitter la chambre, laissant Eliona se diriger vers la salle de bain. La brune se dévêtit rapidement et se plongea sous la douche pour se réveiller pleinement.
[...]
Après s'être séchée et avoir appliqué de la crème sur son corps, elle enfila son survêtement bleu.
En sortant de la salle de bain, son téléphone afficha une notification de Sakina.
Sakina_ Tu peux réveiller Antoine ? Paul a la flemme de remonter pour le réveiller.
Eliona esquissa un sourire amusé, se dirigeant vers la porte d'Antoine. Après avoir toqué, elle attendit quelques minutes avant qu'il n'ouvre. La brune découvrit un Antoine encore ensommeillé, vêtu d'un simple short. Son torse dénudé captiva son regard pendant quelques instants. Le joueur frotta ses yeux, signe évident de sa nuit courte.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-il d'une voix fatiguée.
Eliona, imperturbable, annonça :
« C'est l'heure d'aller manger, on t'attend en bas... »
Antoine soupira.
« Ok, j'arrive. »
« Tu veux que je t'attende ? » proposa-t-elle.
Sans attendre de réponse, elle le laissa entrer. La chambre, plongée dans l'obscurité, révéla une odeur peu agréable, celle de l'homme, à l'entrée d'Eliona.
« Je peux aérer ? » demanda-t-elle en pinçant son nez.
Antoine hocha la tête, se dirigeant vers sa salle de bain pour se rafraîchir le visage. Pendant ce temps, Eliona ouvrit les volets et les fenêtres.
« À ce que je vois, tu n'as pas beaucoup dormi ? » taquina-t-elle.
« Non, Paul n'a pas arrêté de ronfler et de se mettre sur moi. » avoua-t-il avec un sourire fatigué.
Un échange amusant suivit sur le désordre de la chambre, Antoine admettant volontiers son manque d'organisation.
Entre rires et plaisanteries, ils se dirigèrent vers la salle commune, prêts à entamer une nouvelle journée à Clairefontaine.
VOUS LISEZ
Sur le terrain de l'amour
FanficEliona González, jeune prodige du ballon, croise le chemin du célèbre Antoine Griezmann lors de sa sélection chez les Bleues. Bien qu'il tombe éperdument amoureux d'elle, la réticence d'Eliona à s'engager à nouveau complique la situation. Comment pa...