Antoine et Eliona s'aventuraient dans la forêt, leurs silhouettes éclairées par la lueur de la lune. Une atmosphère mystique enveloppait leur conversation, oscillant entre légèreté et une pointe de mélancolie. Leurs échanges, d'abord centrés sur des sujets anodins, furent soudainement interrompus par une idée qui germa dans l'esprit du blond.
« Ça te dit d'aller faire des tirs ? » proposa Antoine.
Eliona, levant les yeux vers les lumières éteintes des terrains de football, exprima son scepticisme.
« Les lumières des terrains sont éteintes à cette heure-ci. »
Un léger rire s'échappa d'Antoine. Retirant ses mains de ses poches, il sortit son téléphone, suscitant la curiosité de la jeune femme.
« Je suis le chouchou de DD, je lui envoie un message et l'affaire est réglée. »
Eliona éclata de rire, approuvant d'un signe de tête avant de se remettre en marche.
Antoine, résolument déterminé, semblait être le genre de personne qui ne reculait devant aucun obstacle, toujours prêt à trouver une solution, en contraste avec la brune qui avait parfois tendance à abandonner face aux défis.
« D'accord pour une séance de tirs. » acquiesça-t-elle.
Antoine eut un sourire. Ils se dirigèrent vers le terrain, où Antoine récupéra une balle. Lorsque les lumières s'illuminèrent, ils s'installèrent pour une séance de tirs improvisée, bercés par l'éclat des projecteurs dans la quiétude nocturne de la forêt.
« Tu sais que je suis nulle en penalty ? » avoua la brune.
Le numéro 7 la regarda, étonné par cette confession, mais un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres.
« Tu es en face du roi des penalties. » affirma-t-il.
« Ça va les chevilles ? » plaisanta-t-elle, provoquant leur rire complice.
« Tu verras, c'est simple. »
Antoine déposa la balle sur le point de penalty, expliquant rapidement les points essentiels tout en dévoilant certaines de ses techniques, ce qui arracha un sourire à Eliona. Il exécuta ses explications et tira, et la mit en pleine lucarne.
« Tu vois, c'est simple, à ton tour, maintenant ! » l'encouragea-t-il.
La jeune femme grimaça légèrement, récupérant un autre ballon qu'elle plaça sur l'herbe fraîchement coupée. Elle s'éloigna sous le regard attentif d'Antoine, elle reprit son souffle, puis tira...seulement la balle heurta la barre transversale. Celle-ci revint avec rapidité vers Antoine, qui l'évita de justesse.
Eliona posa ses mains sur sa bouche, s'excusa à plusieurs reprises tandis qu'Antoine esquissait un léger sourire.
« Si le but est de me tuer, dis-le-moi directement... » plaisanta-t-il.
La brune, retenant son rire, se mordilla la lèvre inférieure. Il lui offrit un joli sourire avant de récupérer le ballon, s'approchant d'elle.
« Comment une aussi bonne joueuse que toi n'arrive donc pas à tirer un penalty aussi simple ? » questionna-t-il. « Non, mais c'est vrai, tes tirs sont magnifiques pendant tes matchs. »
« Merci. » répondit-elle en jouant avec ses mains tout en baissant la tête. « ...Mais je crois que ça me fait flipper de me retrouver face à face avec le gardien. Alors que quand je suis plus loin, entourée de mes coéquipières, je suis plus en confiance. »
VOUS LISEZ
Sur le terrain de l'amour
FanficEliona González, jeune prodige du ballon, croise le chemin du célèbre Antoine Griezmann lors de sa sélection chez les Bleues. Bien qu'il tombe éperdument amoureux d'elle, la réticence d'Eliona à s'engager à nouveau complique la situation. Comment pa...