031.

362 9 9
                                    

Antoine, assis dans le salon, se laissait emporter par un tourbillon d'émotions. Lucas, son ami de longue date, avait senti que quelque chose n'allait pas et était venu lui apporter un peu de réconfort. L'atmosphère était chargée de souvenirs partagés avec Eliona, accentuant la peine d'Antoine.

« J'aurais dû lui parler avant de partir comme ça. On aurait pu continuer comme avant. Je suis trop débile. » confessa-t-il, le regard plongé dans ses pensées.

Lucas posa une main encourageante sur l'épaule d'Antoine.

« Tu sais, parfois, les choses ne se déroulent pas comme on le voudrait. Les relations peuvent être compliquées. Eliona avait besoin de temps, et tu lui en avais promis...seulement tu n'as pas respecté ta promesse. Je sais que s'est compliqué, Antoine mais t'aurais dû en discuter avec elle avant de prendre une décision. »

Ils se firent stopper dans leur discussion quand une petite blonde fit son entrée dans le salon, attirant instantanément l'attention d'Antoine. Il abaissa légèrement la tête, tentant de dissimuler la tristesse qui lui pesait.

« C'est quand que je revois Eli' ? » demanda Mia, avec une innocence déconcertante.

Lucas lui adressa un sourire rassurant.

« Eli' est partie quelques temps pour se reposer. »

Irrésistible, Mia tenait dans ses petits bras la peluche que la brune lui avait offert, une présence réconfortante à laquelle elle s'accrochait même dans les moments difficiles.

« Se reposer ? Sans papa ? » s'interrogea Mia.

Antoine, tentant de masquer ses émotions, essuya discrètement une larme qui menaçait de rouler sur sa joue.

« Oui, mais je suis persuadé que tu lui manques ! » continua Lucas.

Mia, sa peluche dans les bras, s'approcha de son père avec curiosité.

« Papa, pourquoi tu as de l'eau dans les yeux ? »

Lucas garda le silence pendant qu'Antoine, ému, essuya ses larmes.

« Ce n'est rien, va jouer ma puce. »

Sans hésiter, Mia se blottit dans les bras d'Antoine, offrant un réconfort silencieux. Lucas, comprenant le besoin d'Antoine de rester seul avec ses pensées, se leva du canapé.

« Allez, Mia, on va jouer à un super jeu ! » proposa-t-il avec enthousiasme.

Mia, emportée par l'excitation du moment de jeu, se laissa guider par Lucas vers sa chambre. Pendant ce temps, Antoine resta seul dans le salon, plongé dans une mer d'émotions contradictoires.

Les souvenirs avec Eliona flottaient dans l'air, rappelant chaque rire partagé, chaque regard complice. La séparation récente pesait lourdement sur le cœur d'Antoine. Le confort du salon semblait se transformer en un océan d'incertitudes et de regrets.

Alors qu'il restait là, absorbé par ses pensées, le salon résonnait du rire enfantin de Mia, mêlé aux échos de la conversation animée. La solitude d'Antoine était palpable, contrastant avec l'animation qui se déroulait à proximité.

Dans ce moment de calme apparent, Antoine regardait son plafond en se demandant ce que faisait la jeune femme. Était-elle dans le même état que lui ? La pièce était empreinte de la tristesse d'Antoine qui avait perdu une part de lui-même.

Alors qu'Antoine était plongé dans ses pensées, un son familier interrompit ses réflexions. La sonnette retentit dans la maison, provenant de la porte d'entrée annonçant l'arrivée d'un invité inattendu. Intrigué, Antoine se leva du canapé, se dirigeant lentement vers la source du bruit.

Sur le terrain de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant