A la fin du repas, les deux sélectionneurs se chargèrent de l'attribution des chambres. Un moment où, même si personne ne le laissait transparaître, chacun nourrissait intérieurement l'espoir de partager sa chambre avec un ami ou une personne qu'ils appréciaient. Didier Deschamps prit la parole pour annoncer les arrangements.
Eliona croisait les doigts mentalement, espérant se retrouver avec quelqu'un de sympathique. Elle se tourna vers Antoine avec un sourire.
« On verra bien avec qui on partage notre chambre » dit-elle avec un soupçon de curiosité.
Le blond lui rendit son sourire en hochant la tête. La tension montait doucement dans la pièce alors que chacun découvrait son compagnon ou sa compagne de chambre. La brune attendait avec impatience de découvrir qui partagerait son espace pendant cette période.
« Sakina et Eliona. » déclara Didier Deschamps.
La brune reprit son souffle et échangea un regard joyeux avec son amie, qui affichait un énorme sourire. Leur joie était palpable, elles étaient ravies de tomber ensemble.
Ça les rassurait toutes deux de savoir qu'elles seraient ensemble.
Cependant, cette joie ne fut pas partagée par tous. Antoine tomba de sa chaise en entendant qu'il devrait partager son lit avec Paul.
La salle éclata de rires en voyant le numéro 7 supplier le sélectionneur pour changer de partenaire. Antoine, le visage paniqué, tenta désespérément d'argumenter.
« Didier, s'il te plaît, n'y a-t-il pas une autre option ? N'importe qui d'autre ? Je suis prêt à dormir dans le couloir ! »
Malheureusement, les supplications d'Antoine furent vaines. Didier Deschamps, un sourire amusé aux lèvres, secoua la tête.
« Désolé Antoine, les règles sont les règles. On ne peut pas faire d'exception. »
Antoine revint finalement vers la table, tête basse, sous les rires moqueurs de ses coéquipiers. Paul, quant à lui, arborait un sourire triomphant.
« Prépare-toi, Antoine, cette nuit sera inoubliable ! » s'exclama-t-il avec un clin d'œil, provoquant une nouvelle vague de rires dans la pièce.
« Je vais passer la plus longue semaine de ma vie. »
Eliona éclata de rire en voyant le blond croiser les bras. On aurait dit un enfant qui boudait et ça l'amusait. Finalement, après quelques minutes, ils furent libres de rejoindre leurs chambres, ce que firent Eliona et Sakina. La jeune femme récupéra ses affaires laissées à l'entrée de sa chambre et les déposa dans celle de son amie.
« Je te laisse de la place dans mes placards » dit-elle en retirant quelques vêtements. « Fais comme chez toi. Je prends juste le lit côté fenêtre. »
« Pas de soucis, mais dis-moi, vous n'avez rien fait dans ce lit avec Kylian ? » demanda la brune.
Sakina rit doucement et planta ses yeux dans ceux de son amie, amusée par sa remarque. Un sourire éclairait son visage.
« Ne t'inquiète pas, ce n'était pas dans ce lit. »
Eliona éclata de rire et ne demanda pas plus d'informations alors qu'elle se mit à ranger ses affaires dans le placard. Sakina s'installa sur son lit.
« Antoine et Paul vont dormir dans la chambre d'en face, j'espère qu'ils ne vont pas faire trop de bruit... »
« Tu es proche d'eux ? » demanda Eliona.
« Assez. Ils sont toujours fourrés avec Kylian, et quand ils sont tous les trois ensembles, il vaut mieux ne pas être dans les parages » rit-elle. « Je ne les ai jamais invités chez moi, de peur qu'ils ne cassent tout... »
VOUS LISEZ
Sur le terrain de l'amour
FanfictionEliona González, jeune prodige du ballon, croise le chemin du célèbre Antoine Griezmann lors de sa sélection chez les Bleues. Bien qu'il tombe éperdument amoureux d'elle, la réticence d'Eliona à s'engager à nouveau complique la situation. Comment pa...